Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Bonjour,Dakota a écrit :Le X 2400 vient de recevoir une appellation controlée pour 2008:
http://i110.photobucket.com/albums/n109 ... 7/elec.jpg
Ceci me fait penser que les récompenses de l'année décernées par la FFMF, Le Train et autres, devraient être complétées officiellement par le modèle le plus "râté ou loupé" de l'année, ou le premier prix de daube... pourquoi pas ?
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Je ne suis pas intéressé par les autorails et je ne suis même pas un client potentiel de ce X2400.
Le fait inquiétant pour moi est : quelle interprétation douteuse des plans va être commise pour les deux futures machines SNCF que sont les CC 65000 et les DAKOTAS CC65500!!!!
La CC7100 a été saboté (on peut "admettre" que la francisation d'un modèle doit nous faire avaler quelques couleuvres), mais pour le X2400 qui est une pure création, il ne devait pas y avoir ces erreurs grossières.
Je comprend maintenant pourquoi MISTRAL a prévu ces machines a son catalogue!!!
Le fait inquiétant pour moi est : quelle interprétation douteuse des plans va être commise pour les deux futures machines SNCF que sont les CC 65000 et les DAKOTAS CC65500!!!!
La CC7100 a été saboté (on peut "admettre" que la francisation d'un modèle doit nous faire avaler quelques couleuvres), mais pour le X2400 qui est une pure création, il ne devait pas y avoir ces erreurs grossières.
Je comprend maintenant pourquoi MISTRAL a prévu ces machines a son catalogue!!!
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
BonsoirAlain a écrit :les premiers essaies me donne satisfaction et en plus je 'ai fait tourner avec mon atmofer
rien a voir,le 2400 electrotren marche mieux
seul poit fort de atmofer les grilles plus fines qui laisse voir le ventilo
mais un artisan comme SMD,AMF87, ou autre vas bien nous faure ça
pour ce qui est de la hauteur ça ne choque pas a moins de se mettre a quatre pattes avec le nez posé sur le coin de la table moi j'ai autre chose a faire
Je viens de prendre livraison du miens qui était réservé il y avait la queue pour des X2400!! Je crois qu'il va bien se vendre malgrès quelques petits défauts de jupes mais l'essentiel n'est-il pas qu'il roule et passe partout!. ce que demande haut et fort une majorité silencieuse. Je confirme ce que dit Alain il roule beaucoup mieux que l'Atmofer qui est lui réservé à une catégorie de personne possédant un hangar pour pouvoir le faire tourner sur des grands rayons sinon ça déraille, mais la jupe est à la bonne hauteur! grave dillemme!
Bon train
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
J'aime beaucoup mon Atmofer, même s'il manque de souplesse, et particulièrement le bruit du moteur que je trouve très réaliste... Poète, va...
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Ceci est le meilleur moyen pour les revues comme pour la FFMF de se décrédibiliser.mistral69 a écrit :Bonjour,
Ceci me fait penser que les récompenses de l'année décernées par la FFMF, Le Train et autres, devraient être complétées officiellement par le modèle le plus "râté ou loupé" de l'année, ou le premier prix de daube... pourquoi pas ?
Que se passe t-il si le modèle désigné a connu un fort succès commercial ?
Sans compter l'aspect administratif d'un tel trophée et les toutes conséquences qui peuvent en découler (surtout pour la FFMF).
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Cet engin ne m' intéresse pas donc je ne l' aurais pas acheté même si il n' avait pas eu ce problème de hauteur. Mais cela dit je ne suis pas d' accord pour dire que ce 2400 Electrotren est une daube, il a ses qualités et ses défauts, comme beaucoup d' autres, même si je comprends la frustration de ceux qui en attendaient une version industrielle depuis longtemps. Un 63000 Piko me semble beaucoup plus raté que cet autorail....
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
C'est vrai que la BB 63000 peut obtenir l'appellation DAUBE, mais dans les produits ECO + !!!!!!

-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Il faut, de toute façon, avoir le réalisme de constater que ce n'est pas parce qu'une poignée d'initiés auront dénigré un modèle sur les 2 forums de revues spécialisées que celui-ci verra son succès commercial diminué.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Tu as tout a fait raison, chacun est encore libre d'acheter le matériel qui lui plait.Tramway a écrit :Il faut, de toute façon, avoir le réalisme de constater que ce n'est pas parce qu'une poignée d'initiés auront dénigré un modèle sur les 2 forums de revues spécialisées que celui-ci verra son succès commercial diminué.
Mais si personne ne moufte, les constructeurs vont continuer a garnir les rayons avec du matériel baclé.
A quand un X 2400 en version Fret??
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
après le en voyage

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Contrairement à ce qu'affirme BLJ ("l'Atmofer est réservé à une catégorie de personne possédant un hangar pour pouvoir le faire tourner sur des grands rayons sinon ça déraille, mais la jupe est à la bonne hauteur! grave dillemme!"), mon X 2400 Atmofer (acheté monté, peint, prêt à rouler) passe parfaitement sur le rayon R2 de la voie Roco code 100 (c'est à dire un rayon de 415 mm) dont je suis équipé. Je n'ai donc pas de hangar mais un petit réseau qui fait 2,40 m x 1,70 m. Mon X 2400 franchit sans problème les appareils de voie (dont les TJD) ce qui n'est pas toujours le cas de certaines voitures LS Models...
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
Sur ce forum, à une certaine période, il a été question à plusieurs reprises de consultants qui éclairaient les constructeurs à propos de la faibilité des reproductions. Si de tels postes existent, il faut peut-être les remettre en cause.Dakota a écrit :Tu as tout a fait raison, chacun est encore libre d'acheter le matériel qui lui plait.Tramway a écrit :Il faut, de toute façon, avoir le réalisme de constater que ce n'est pas parce qu'une poignée d'initiés auront dénigré un modèle sur les 2 forums de revues spécialisées que celui-ci verra son succès commercial diminué.
Mais si personne ne moufte, les constructeurs vont continuer a garnir les rayons avec du matériel baclé.
L'autre solution pour un tel matériel serait peut-être de passer par une association en ayant préservé un exemplaire avec une contrepartie celà va sans dire.
Le 2400 Electrotren c'est pour quand???
""""""Sur ce forum, à une certaine période, il a été question à plusieurs reprises de consultants qui éclairaient les constructeurs à propos de la faibilité des reproductions. Si de tels postes existent, il faut peut-être les remettre en cause.""""
Chez Hornby ,ils peuvent acheter des projecteurs les consultants, pour le moment ils font ça a la bougie!!!!!!!!!!!
Chez Hornby ,ils peuvent acheter des projecteurs les consultants, pour le moment ils font ça a la bougie!!!!!!!!!!!