Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par 231k8 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par mistral69 »

Dakota a écrit :Le X 2400 vient de recevoir une appellation controlée pour 2008:

http://i110.photobucket.com/albums/n109 ... 7/elec.jpg
Bonjour,
Ceci me fait penser que les récompenses de l'année décernées par la FFMF, Le Train et autres, devraient être complétées officiellement par le modèle le plus "râté ou loupé" de l'année, ou le premier prix de daube... pourquoi pas ?
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par Dakota »

Je ne suis pas intéressé par les autorails et je ne suis même pas un client potentiel de ce X2400.
Le fait inquiétant pour moi est : quelle interprétation douteuse des plans va être commise pour les deux futures machines SNCF que sont les CC 65000 et les DAKOTAS CC65500!!!!
La CC7100 a été saboté (on peut "admettre" que la francisation d'un modèle doit nous faire avaler quelques couleuvres), mais pour le X2400 qui est une pure création, il ne devait pas y avoir ces erreurs grossières.
Je comprend maintenant pourquoi MISTRAL a prévu ces machines a son catalogue!!!
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par BLJ »

Alain a écrit :les premiers essaies me donne satisfaction et en plus je 'ai fait tourner avec mon atmofer
rien a voir,le 2400 electrotren marche mieux
seul poit fort de atmofer les grilles plus fines qui laisse voir le ventilo
mais un artisan comme SMD,AMF87, ou autre vas bien nous faure ça
pour ce qui est de la hauteur ça ne choque pas a moins de se mettre a quatre pattes avec le nez posé sur le coin de la table moi j'ai autre chose a faire
Bonsoir
Je viens de prendre livraison du miens qui était réservé il y avait la queue pour des X2400!! Je crois qu'il va bien se vendre malgrès quelques petits défauts de jupes mais l'essentiel n'est-il pas qu'il roule et passe partout!. ce que demande haut et fort une majorité silencieuse. Je confirme ce que dit Alain il roule beaucoup mieux que l'Atmofer qui est lui réservé à une catégorie de personne possédant un hangar pour pouvoir le faire tourner sur des grands rayons sinon ça déraille, mais la jupe est à la bonne hauteur! grave dillemme!
Bon train
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par lavrut »

J'aime beaucoup mon Atmofer, même s'il manque de souplesse, et particulièrement le bruit du moteur que je trouve très réaliste... Poète, va...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par ex membre1 »

mistral69 a écrit :Bonjour,
Ceci me fait penser que les récompenses de l'année décernées par la FFMF, Le Train et autres, devraient être complétées officiellement par le modèle le plus "râté ou loupé" de l'année, ou le premier prix de daube... pourquoi pas ?
Ceci est le meilleur moyen pour les revues comme pour la FFMF de se décrédibiliser.
Que se passe t-il si le modèle désigné a connu un fort succès commercial ?
Sans compter l'aspect administratif d'un tel trophée et les toutes conséquences qui peuvent en découler (surtout pour la FFMF).
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par Looping »

Cet engin ne m' intéresse pas donc je ne l' aurais pas acheté même si il n' avait pas eu ce problème de hauteur. Mais cela dit je ne suis pas d' accord pour dire que ce 2400 Electrotren est une daube, il a ses qualités et ses défauts, comme beaucoup d' autres, même si je comprends la frustration de ceux qui en attendaient une version industrielle depuis longtemps. Un 63000 Piko me semble beaucoup plus raté que cet autorail....
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par Dakota »

C'est vrai que la BB 63000 peut obtenir l'appellation DAUBE, mais dans les produits ECO + !!!!!!
:lol: :lol: :lol:
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par ex membre1 »

Il faut, de toute façon, avoir le réalisme de constater que ce n'est pas parce qu'une poignée d'initiés auront dénigré un modèle sur les 2 forums de revues spécialisées que celui-ci verra son succès commercial diminué.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par Dakota »

Tramway a écrit :Il faut, de toute façon, avoir le réalisme de constater que ce n'est pas parce qu'une poignée d'initiés auront dénigré un modèle sur les 2 forums de revues spécialisées que celui-ci verra son succès commercial diminué.
Tu as tout a fait raison, chacun est encore libre d'acheter le matériel qui lui plait.
Mais si personne ne moufte, les constructeurs vont continuer a garnir les rayons avec du matériel baclé.
A quand un X 2400 en version Fret??
231k8
Moustache
Moustache
Messages : 355
Enregistré le : 18 août 2007 10:45

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par 231k8 »

après le en voyage :lol: :lol: :lol:
BB 60032
Consolidation
Consolidation
Messages : 102
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:51

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par BB 60032 »

Contrairement à ce qu'affirme BLJ ("l'Atmofer est réservé à une catégorie de personne possédant un hangar pour pouvoir le faire tourner sur des grands rayons sinon ça déraille, mais la jupe est à la bonne hauteur! grave dillemme!"), mon X 2400 Atmofer (acheté monté, peint, prêt à rouler) passe parfaitement sur le rayon R2 de la voie Roco code 100 (c'est à dire un rayon de 415 mm) dont je suis équipé. Je n'ai donc pas de hangar mais un petit réseau qui fait 2,40 m x 1,70 m. Mon X 2400 franchit sans problème les appareils de voie (dont les TJD) ce qui n'est pas toujours le cas de certaines voitures LS Models...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par ex membre1 »

Dakota a écrit :
Tramway a écrit :Il faut, de toute façon, avoir le réalisme de constater que ce n'est pas parce qu'une poignée d'initiés auront dénigré un modèle sur les 2 forums de revues spécialisées que celui-ci verra son succès commercial diminué.
Tu as tout a fait raison, chacun est encore libre d'acheter le matériel qui lui plait.
Mais si personne ne moufte, les constructeurs vont continuer a garnir les rayons avec du matériel baclé.
Sur ce forum, à une certaine période, il a été question à plusieurs reprises de consultants qui éclairaient les constructeurs à propos de la faibilité des reproductions. Si de tels postes existent, il faut peut-être les remettre en cause.
L'autre solution pour un tel matériel serait peut-être de passer par une association en ayant préservé un exemplaire avec une contrepartie celà va sans dire.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Le 2400 Electrotren c'est pour quand???

Message par Dakota »

""""""Sur ce forum, à une certaine période, il a été question à plusieurs reprises de consultants qui éclairaient les constructeurs à propos de la faibilité des reproductions. Si de tels postes existent, il faut peut-être les remettre en cause.""""

Chez Hornby ,ils peuvent acheter des projecteurs les consultants, pour le moment ils font ça a la bougie!!!!!!!!!!!
Répondre