Dimensions des fenêtres d'une voiture TEE Inox PBA

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Eh bien si tu vas voir sur le post en question, tu pourras constater que j'aime bien certains modèles Mätrix.
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Eh bien si tu vas voir sur le post en question, tu pourras constater que j'aime bien certains modèles Mätrix.
Hello ! ;) J'ai bien vu :) ; en effet ; mais cela ne retire en rien aux contradictions (et ajoutons, peut être plus à l'égard d'un (...), ou de certains membres que d'autres, aux multiples provocations...:P :o)
Voilà, c'est dit !!
Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Dis moi JCDan, tu es fatigant avec ton style indirect (c'est une déformation professionnelle ou quoi?)

"certains membres" etc etc....
Et je ne vois pas pourquoi le fait de critiquer une production est ressenti comme attaque personnelle par les Marklineux: si tu me dis: la 2D2 roco est pourrie: je ne me sentirais pas visé!
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Dis moi JCDan, tu es fatigant avec ton style indirect (c'est une déformation professionnelle ou quoi?)
"certains membres" etc etc....
Et je ne vois pas pourquoi le fait de critiquer une production est ressenti comme attaque personnelle par les Marklineux: si tu me dis: la 2D2 roco est pourrie: je ne me sentirais pas visé!
Hello Patrice !
Critiquer avec intelligence une production, c'est une chose ; c'est parfaitement admis avec une argumentation...le forum est fait aussi pour cela.
S'en prendre systématiquement à un membre du forum en association avec une marque (ce n'est pas de moi dont il s'agit, soyons précis...), c'est autrement plus agaçant...:/
Tu le sais parfaitement ! Déjà "Märklineux", c'est péjoratif ! :o
Ce n'est pas nouveau cette attitude... !!
Style indirect, non, déformation professionnelle, pas plus, mais nous n'avons certainement pas la même notion du respect vis-à-vis d'autrui...:rolleyes:
Cela existe dans la vie courante, c'est vrai, mais c'est souvent un manque d'éducation...
Bonne journée :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Hello JCDan

Si tu parles de Tuscaloo( = IVAX=Alpha = Tango666=sans sucre etc etc....) : regarde également la manière dont il parle de moi... On veut bien tendre l'autre joue, mais il y a des limites.

J'avoue aussi qu'il est vraiment marrant tellement il est endoctriné par la secte de Göppingen.... Donc oui: j'aime bien l'embêter...

Quant à s'attribuer l'honneur de l'éducation parfaite... excuse moi: je rigole un peu!
A+
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Qu'une personne apprécie ou pas un modèle , est pour moi complètement anecdotique . Il peut même hurler son dégôut ou sa contrariété ( feins ou réels ) sur mon modèle préféré ça ne me fait ni chaud ni froid , je ne suis probablement pas assez fana. :lol:
Par contre : je supporte beaucoup moins le mensonge et la mauvaise foi . Encore moins les tentatives de manipulation ( d'opinion ) .
Il existe un principe qu'on appelle "principe de réalité" qui fait que d'une mesure de 4 cm on ne peut dire qu'elle est de 3 cm , que si on va vers le nord on ne peut dire qu'on va vers le Sud , que quand c'est bleu on ne peut dire que c'est rouge , etc etc etc .
Question d'honnêteté intellectuelle et morale sans un minimum desquelles aucune communication n'est possible .
Ce sont les mêmes gusses qui toute l'année auscultent les modèles au pied à coulisse et ricanent pour quelques millimètres en trop ou en moins qui tombent aujourd’hui à bras raccourcis sur un modèle dont les cotes à l'échelle ont été respectées . Ces mêmes individus qui brandissent des mesures chiffrées à longueur de forum pour dénigrer ce sens du compromis dont Marklin est probablement un des derniers fabricants à ne pas se départir ,
Mais là où dans un premier temps je reste sans voix , c'est en lisant un professionnel ( du moins : passant pour tel ) condamner un modèle à partir d'une photo numérisée sur un rectangle de 5 cm sur 2cm !
Dans un deuxième temps : je souris . Le discours « savoir tricher sur les mensurations » ; cette personne l’a produit à plusieurs reprises , de manière répétitive , dans d’autres sujets .. ( Peut-être un concept récent dans sa méthode de travail ? Concept louable et fort juste , au demeurant ). C'est aussi Super GG / H 59 qui , face au concept de la vente sur internet , défend l'idée de la vente en magasin et du besoin de visualiser un modèle ! :lol:
Je m’interroge sur l’approche qu’a cette personne d’un logiciel de PAO ou de publication / capture de photo numérique ou de mise en page ( voir d’un logiciel de dessin).
Simple constat : sur le forum la diatribe a été lancée après l’ouverture d’un sujet sur l’éventualité d’une annulation des PBA par LSM après que LSM en personne eut démenti et annoncé que la décision n’avait pas été encore prise . Jusqu’alors on avait des descriptions assez positives , plutôt flatteuses des PBA Matrix et dès l’annonce de LSM la polémique a été lancée ( de la manière que l’on sait ).
Le Gourou parle , les ouailles s’activent
On avait pris l’habitude de voir LSM venir vendre leur programme sur le forum . Il est clair que ce fabricant fait de l’occupation de l’espace publique sur le Net un élément important de leur marketing ce qui en fait le seul fabricant de trains miniature a pratiquer le Marketing Viral . Et c’est en France que ça se passe !
Phénomènes de doublons et Marketing viral , l’arrivée de LSM sur le marché s’est accompagné , comme qui dirait « d’un petit changement d’ambiance »
Tout n’est plus très cool dans ce qui était le plus cool des mondes . Je crains malheureusement que les autres fabricants ne réagissent ce qui ne sera pas de nature à améliorer l'ambiance ; beurk ! A nous les « ouah, Tip Top la dernière XG 60 de bamodel … cracra la gf 2010 de chez Maco »
Il ne restera plus que la solution de sites personnels ou de blogs pour préserver l’esprit amateur . Il n’y a que sur certains blogs où s’exprime un vrai plaisir de communiquer sur son expérience modélistique . On y trouve un ton jubilatoire depuis longtemps disparu de la plupart des forums .
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Ouarff!
Mauvaise foi??? C'est le CHU qui se fout de la clinique, Tutousseloulou!!!
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

loco en voyage a écrit :
JCDan a écrit :Tiens, une idée...un "post" spécial sur toute l'histoire de Märklin et ses "meilleures productions" (pas le "cochon" sur rails...:o ) !! J'imagine que cela ferait plaisir à grand nombre de membres du forum...:lol:
Bonsoir JDDan,

Pourquoi pas ? Moi personnellement, cela ne me gène aucunement. Il suffit de ne pas lire ou intervenir, si on n'est pas interressé par le sujet.

Par contre, quand certaines personnes écrire, comme cela a été fait sur les autres posts consacré aux voitures PBA, que seul Marklin/Trix sait faire des trains, et que ce sont les seuls à faire du robuste avec un pouvoir de traction démentiel (je caricature à peine !), je pense qu'il est normal qu'il y est des contradicteurs, dont je fais parti, non pas parce que Marklin, c'est pas du bon matériel, mais parce qu'il fait arreter la pensée unique envers une seule marque.
Il serait tout de même bien d'arreter de penser que Marklin/Trix est la meilleure marque. Sur quel(s) argument(s) est-ce fondé ? Chaque marque à ces qualités et ces defauts, Marklin aussi, mais comme on dit l'amour rend aveugle...

Amicalement
Pouvez vous citer deux ou trois exemples récents illustrant vos assertions !!! Merci .
( par ex : " seul Marklin/Trix sait faire des trains , et que ce sont les seuls à faire etc etc " qui a écrit ça , ou , quand ?)

VOus n'imaginez pas à quel point vous décrivez que ce qui ne correspond qu'à vos propres angoisses ou turpitudes ( entre autres : au sujet de Marklin ) quand ici , vous parlez des autres !!
Vous n'êtes d'ailleurs pas le seul .
Assurez vous déjà que ce que vous englobez sous le vocable " Marklin" corresponde à ce que " les autres" ( ou ceux que vous désignez en tant que tel , " certaines personnes" etc , ) englobent sous le même vocable , ce sera déjà pas mal .
( en general on ne parle bien que de ce qu'on comprend / connait bien )
IVAX
Sybic
Sybic

Message par IVAX »

Patrice a écrit :Ouarff!
C'est ça ouais...."Ouarf" ... "Tip Top la loc"...

Donnez simplement des exemples , du concret SVP !
( Vous n'en n'avez pas marre de vos "tutousseloulou & co ???)
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

juste une remarque:
- qu'on reproche à marklin des problèmes de dimensions alors qu'on demande quelques mois plus tard de modifier les dimensions à l'échelle por respecter un aspect visuel m'étonne! C'est un peu du parti prix, non?

Ces voitures sont à l'échelle !

Elles sont belles!
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

le_gnome a écrit :juste une remarque:
- qu'on reproche à marklin des problèmes de dimensions alors qu'on demande quelques mois plus tard de modifier les dimensions à l'échelle por respecter un aspect visuel m'étonne! C'est un peu du parti prix, non?
Elles sont belles!
Bonsoir Le_Gnome ! On est bien d'accord ! ;)
Mais, c'est avec lui et un ou deux compères, qu'il y aura souvent cela sur le forum...
Image
...et dire que c'est le même Patrice qui semble vouloir faire la "police" sur deux autres fils un peu "orageux"....faut le faire tout de même !!! :lol: :lol:
Image
Bonne soirée !! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Tu as raison JCDan!
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

IVAX a écrit :
Patrice a écrit :Ouarff!
C'est ça ouais...."Ouarf" ... "Tip Top la loc"...

Donnez simplement des exemples , du concret SVP !
( Vous n'en n'avez pas marre de vos "tutousseloulou & co ???)
Ok alors: Roland!
JCDan
Sybic
Sybic

Message par JCDan »

Patrice a écrit :Tu as raison JCDan!
.....
Ah le gamin !!! :P :P
Image
Bonne soirée ! :cool: :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

le_gnome a écrit :juste une remarque:

Elles sont belles!
Hello

Mais ce n'est pas la dimension dont on parle...
A+
Répondre