Page 3 sur 3
Le petit train en crise !?
Posté : 22 janv. 2008 00:25
par ex membre1
10421 a écrit :Mais cessez de tirer sur les puristes! Heureusement qu'ils ont tire la qualite de reproduction vers le haut, sinon on en serait encore tous, comme je le faisais dans ls annees 60, a devoir acheter deux "Forestier" Hornby pour en faire une a la bonne longueur! Perso, si je suis revenu au train miniature au XXI eme siecle, c'est parce que je trouve enfin ce dont l'absence me l'avait fait abandonner.
Les puristes ne sont ni plus ni moins que des élististes sectaires.
Par contre l'émulation est profitable à tout le monde.
Le petit train en crise !?
Posté : 22 janv. 2008 00:28
par gimli
jObiwan a écrit :totor a écrit :Heureusement que vous ne faites pas du matériel japonais, finlandais ou chinois alors!
Euh..si pour tout ce qui est matériel Kato (TGV, Voies) qui me revient beaucoup moins cher en commandant directement du Japon.
Ah? et tu commandes où, au japon?
Le petit train en crise !?
Posté : 22 janv. 2008 06:59
par jObiwan
Via une boutique eBay. Sinon, il y également
Hobby Search
Le petit train en crise !?
Posté : 22 janv. 2008 11:03
par V@peur29
10421 a écrit :Je ne suis pas d'accord, Vapeur. Les evaluations neutres ne sont presque jamais utilisees sur e-bay et pourant, elles ont leur justification: transaction ok, mais sans plus. Elles ne plombent pas un profil, mais, d'aun autre cote, ne recompensent pas la muflerie de certains "gros" vendeurs surtout. Elles devraient etre plus utilisees. Surtout que si on lit de pres certaines evaluations "positives", on s'appercoit que la personne (vendeur ou acheteur) l'a mise tout juste pour ne pas se ramasser lui-meme une tomate en represaille. Il y des eval positives assez cocasses a lire, tel que ""objet" arrive endommage, mais ... disons que c'est la poste!"
Si vous achetez un jour chez un commercant qui ne vous dit ni bonjour ni au revoir, vous donne l'article demande sans vous regarder et ne vous dit pas merci quand vous payez, il y a des chances que, 1) vous n'y retourniez jamais, et 2) que vous n'allez pas en faire la pub. Pourquoi serait-on moins humainement exgigeant sur Internet ?
Je ne vais pas dans un magasin pour ressortir avec un nouvel ami de plus dans le carnet de contacts. Encore moins sur Internet.
Un vendeur est un commercial, il est là pour gagner sa vie aussi. Il n'est pas le samu social.
Et pour EBay c'est encore plus vrai, quand je vends 30 40 ou 50 objets, je ne vais pas m'amuser à écrire des romans à chaque personne ... Il y a des outils automatiques très bien conçus, c'est fait pour s'en servir. Sinon quelle utilité.
Le petit train en crise !?
Posté : 28 janv. 2008 10:14
par le train miniature
Robert ulluard a écrit :Désolé mais je partage tout à fait l'avis de Charley. Les commerçants (français) ne font pas leur boulot ! J'ai moi-même essayé de contacter un revendeur bien connu en Savoie, téléphonant trois fois (encore une fois hier...) sans que personne ne daigne décrocher le téléphone. C'était bien prendant les heures d'ouverture et je veux bien que l'une ou l'autre fois tous les vendeurs aient été sérieusement occupés, mais tout de même. La moindre des politesses serait de décrocher et de demander quelques instants de patience.
Tant pis pour M-T, je voulais leur commander trois à cinq locos Roco (pour un montant de 800 à 900 €), je vais passer par mon ancien revendeur néerlandais qui, lui, décroche son téléphone dans les dix secondes et qui, je le sais par expérience, se débrouillera pour m'obtenir ces locos même s'ils ne les a pas en stock. Le petit train se meurt en France ? Cela ne m'étonne plus du tout.
BP
contactes ducasse à perpignan il est super sympa et te répondra (pas le dimanche et lundi)
04 68 34 43 52
philippe
Le petit train en crise !?
Posté : 28 janv. 2008 10:40
par 10421
"Ducasse, au moins, il se decarcasse."
J'ai pas pu m'en passer de celle-la .... sorry.)
Le petit train en crise !?
Posté : 28 janv. 2008 13:13
par CC 7140
Salut
Je trouve un peu bizarre les allures que prend ce post .
Visiblement il y a des interventions assez sournoises de dénigrement .C’est peut-être volontaire dans un soucis d’orientation vers tel ou tel commerçant………..comme si les intervenants avaient des comptes à régler ou bien une petite commission en faisant une pub sans en avoir l’air…. !
Pour ma part je suis totalement satisfait par l’établissement que je fréquente………….et c’est justement pour cette raison que certains propos m’interpellent car absolument pas objectifs.
J’avais choisi de ne plus intervenir pour laisser filer naturellement ce sujet mais le fait qu’il ait été remonté confirme mon analyse .
Ciao
Michel