E656 le magnifique

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

CC 7140
Moustache
Moustache

E656 le magnifique

Message par CC 7140 »

Salut tout le monde
Le détaillage des E 428 dernière génération des Rivarossi "ITALIA" est particulièrement chiant sur les trois sous-séries et les marchepieds d'accès au cabines pénalisent le déplacement des roues avant...!
Ciao Michel
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

Predator a écrit :Aldo je vois que tu as bon goût ;) Il parait que le détaillage est assez complexe sur la pirate....c'est vrai? Je te demande ça car je vois que toi tu as monté les accessoires....

A+

FB
Bonsoir Fabio :)

Oui effectivement et comme dit CC7140 les E428 Riva Italie son un peu penible à équiper de toutes leurs pièces de détaillages.
Elles sont fragiles et on vite fait de se perdre sous un placard,il faut de la patience et de la minucie pour détailler ses belles machines.
C'est vrai que les marches-pieds gènent le débattement du bogie porteur avant (ou arrière) dans les courbe,moi je les ai tronqué
donc pas de problèmes.
Maintenant sur les dernières productions Riva-Hornby ses petites pièces sont en parti montées en usine.
Ciao @+...
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

Hello :)

Encore une nouvelle "Caimano" chez ACME
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=15356

je trouve l'allure du model très bien rendu mais les pantos font toujours "banane molle" :/

:)
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Sympa vos E428 Pirate
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Salut Tout le monde je me suis permis de prendre des photo ya pas longtemps de sa une belle brochettes de tout les Gouts

Image

Image

Image

Image

voici l' Arrivée du "Stendhal" Du Sens Venise - Milan qui part la Suite Refoule Sur Domodossola et La Suisse pour enfin Arrivé à Paris ...

Image

Une devinete ???
Image

Ciao Alessandro @+
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

aldo a écrit :Hello :)

je trouve l'allure du model très bien rendu mais les pantos font toujours "banane molle" :/

Ciao Aldo,

Effectivement elle est pas mal. Dommage que les premières sous séries étaient dépourvues du chasse-pierres car je trouve que sans le chasse-pierre elles perdent un peu de leurs charmes....

J'ai eu des échos sur une E626 Roco pour 2008....Espérons!!

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/61/80/89/62610.jpg[/img][/img]
JCDan
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par JCDan »

Bonjour ! ;)
Predator(s) 1 et 2 :lol:
Que de belles photos et bien cadrées en format réduit pour nos petits écrans... !! Soulignons-le, merci ! :)
Bonne journée ! :cool:
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Ciao Fabio excellente Nouvelle pour la E626 à Propos je viens de voir sur la revue Objectif Rail que j'ai était pris en Photo me voilà mondialement connu :lol: :lol: :lol: la photo en question se trouve sur la page 73 du Mois de novembre

à Bientot

Alessandro ...
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Aldo, Michel, Fabio etc....vous allez m'adorer à vie!

http://www.youtube.com/watch?v=kupNJf-j8_U&NR=1

Milan Centrale c'est le le somome
jihef
Divine
Divine

E656 le magnifique

Message par jihef »

J Y CONNAIS RIEN mais vous filmez avec vos telephones portables ou quoi? les images sont vraiment degeu
aldo
Consolidation
Consolidation

E656 le magnifique

Message par aldo »

Predator a écrit :
aldo a écrit :Hello :)

Ciao Aldo,

Effectivement elle est pas mal. Dommage que les premières sous séries étaient dépourvues du chasse-pierres car je trouve que sans le chasse-pierre elles perdent un peu de leurs charmes....

J'ai eu des échos sur une E626 Roco pour 2008....Espérons!!

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... /62610.jpg[/url][/url]
Hello Fabio :)
Oui esperons que Roco nous sorte un belle E626...après la E656 de cette année qui ne devrait pas tarder...:) je suis d'accord avec toi sans chasse-pierres moi je trouve qu'elles perdent un peu de leur impressions de puissance,en parlant de puissance je me souvient que le plus long train de voyageurs que j'ai vu chez moi en Calabre tracté par une Caimano
comportait 22 voitures ! c'était le train de nuit "Treno Del Etena" Torino-Parlermo"c'était dans les années 80...Bellissimo...:)

@Alessandro
Ses vidéos me font rêver cela me rappelle mes longues heures d'attentes pour ce qui me concerne c'était en gare de Torino Porta Nuova...il y a 25 ans...je me rappelle même qu'a cette époque beaucoup de trains de nuits au dépard était tractés par nos fameuses E636 ...
Image

Image

@+Aldo :)
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Aldo tes photo me Rappelle mon Enfance quand j'atender le Napoli Express le 212 à Torino Porta Nuova pendant 4 heure je voyait tjrs un "Caimano" Arrivée qui par la suite une double traction de E636 voire aussi des E645 reprenait le relais j'usqua Modane ha ce bon vieux temps .
predator2
Chieuvre
Chieuvre

E656 le magnifique

Message par predator2 »

Salut tout le monde et maintenant un peut de musique rien que pour le plaisir !!!

http://www.youtube.com/watch?v=U9uu-Ikirrc&NR=1

@ +
Predator
Sybic
Sybic

E656 le magnifique

Message par Predator »

Merci Aldo pour la photo de la 656.283 en tête d'une rame "ardesia"

Ces photos me rappellent également des souvenirs inoubliables. Je me souviens des voyages avec ma grand mère la signora Anselmi et ma cousine lorsqu'ont allaient en vacance tout l'été à Bergame en Italie. Nous prenions le TGV Paris-Lausanne et ensuite correspondance avec EC Lutetia en provenance de Genève aéroport pour nous enmener à Milan....Je me rappelle que c'était à l'époque des voitures VSE C1 des SBB....J'étais comme un fou là-dedans j'arrêtais pas d'aller dans tous les sens... Ah putain qu'est-ce que j'ai pu rendre folle ma grand mère!! J'étais fasciné par la les paysages qu'offrait la Suisse entre Lausanne et Brig...Brig dernière gare suisse avant l'Italie et le tunnel du Simplon...Lorsque le train commençait son approche sur Domodosssola j'avais toujours le coeur qui palpitait les maisons avec du linge partout, des vieilles Fiat qui servaient de poulaillers, des potagers partout....bref l'Italie. A Domodossola il y'avait le changement de machine la re4/4 laissait sa place à une E656 Y'avait une ambiance dans cette gare!! Ca hurlait de partout entre les les agents de manoeuvre, les controleurs FS c'était génial. A cette époque en 1992 il fallait payé un supplément au controleur FS car c'était un train "super rapido" C'est vrai que la 656 elle fonçait on avait même l'impression que le train allait dérailler je vous raconte pas! en italie c'est à fond la caisse partout même sur les aiguillages! Une fois arrivés à Milan centrale il fallait prendre la correspondance pour Bergame et là comme à chaque fois c'était des piano ribassato+E646. Je m’arrangeais toujours pour monter sur la voiture pilote...normal non? Je me souviens une fois y'avaient les conducteurs (en Italie ils sont deux) qui m'avaient laissés être avec eux dans la pilote PR sans la "passante" putain c'était magique.... à mon avis c'étaient deux calabrais ou siciliens on aurait dit Aldo Maccione et frederic françois ça m'avait marquer ils arrêtaient pas de parler entre eux le conducteur klaxonait toutes les deux minutes...j'arrête là parceque tout çà c'est plus que des bons souvenirs.
CC 7140
Moustache
Moustache

E656 le magnifique

Message par CC 7140 »

Ciao
Super Fabio !
On voit que tu es tombé deant quand tu étais petit...!
En te lisant ça ma rapellé bien des souvenirs ...Ce qui me frappe le plus c'est le coté grandiose des gares importantes et leur similitudes. Petit j'ai été impressionné par la gare de Bologna .....mais ça fait bientôt 50 ans !!!
Bref moi aussi je suis tombé dedans quand j'étais petit
Ciao Michel
Répondre