Je dirais donc :
Dans un premier temps, on positionne les rails sans éclisses ou rails de coupure.
Cas 1

Seule le train sur la partie droite peut fonctionner puisque ces rails ont deux potentiels différent
Le train sur la partie déviée ne bougera pas car les deux rails sont au même potentiel
Donc pas de soucis de ce coté la
Cas 2

C\'est le cas contraire, cette fois l\'aiguille isole la partie droite les deux rails rouge sont au même potentiel
Et c\'est le train dans la partie dévié qui pourra fonctionner
Deuxième temps on positionne des éclisses isolantes. C\'est les ronds en noir

Cas 3

Dans ce l\'aiguille et dévié et le train de la partie supérieur pourra circuler sans problème.
Si on décide de faire partir le train de la partie droite, il va talonner l\'aiguille donc court circuit assuré
Cas 4

Ici c\'est donc l\'inverse, le train dans la partie droite pourra partir sans problème
Mais si on met en route le train de la partie déviée, il va talonner et c\'est aussi le court circuit assuré