CIWL par LS Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

16500 et Z2 : bon choix surtout pour les amateurs de l'époque IV!

Les personnes qui comme moi s'interessent aux époques II et III, c'est toujours un peu le désert chez LS Models (toujours rien sur les anciens réseaux); mais c'est vrai également qu'il y a peu être moins d'amateurs que pour les époques IV et V.

A propos des voitures OCEM PLM, j'espère qu'elles seront à faces lisses car même en France-Trains, elles sont introuvables à moins de 70 - 80 euros pièce en parfait état!

Pour le Nord, n'oubliez pas les fourgons "Truck", tous le monde en recherche!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

CIWL par LS Models

Message par Pierre Bis »

Pierre B a écrit :calibre10, tu n'abuses absolument pas. Les B4d modernisées sud-est ont été omniprésentes pendant longtemps et dans de très nombreux trains.
Elles ont notamment roulé sur le "Night Ferry" entre Lille et Dunkerque (relation Bâle - Dunkerque Ferry), histoire de revenir dans le sujet.
Elles ont aussi accompagné les UIC sur le sud-est sur les meilleurs rapides de la fin des année 60, et ce jusqu'à la livraison des B5D UIC (encore une grande absente en HO) vers 1972-1973. Pour l'occasion, les B4D avaient vu leur vitesse portée à 150 km/h, casrare pour les matériels anciens.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

CIWL par LS Models

Message par Pierre Bis »

141TC51 a écrit :A propos des ''banlieue Nord", quel service effectuait ces voitures ?
Comme leur nom l'indique, n'étaient t'elles pas réservées uniquement au trafic banlieue ?

Ah, je crois que mes TY ne sont pas encore pour demain !
Les "banlieues nord" étaient aussi baptisée "Nord-PLM", car étudiées par les deux réseaux et présente sur les deux banlieues. Elles ont aussi assuré des trains de la banlieue lyonnaise, tractées/poussées par des BB 1/80.

Concernant les voitures de banlieus en général, ne pas oublier qu'elles allaient en service régulier assez loin de Paris, vers des terminus situés entre 100 et 200 km du départ. Pas de problème donc dans un paysage bucolique.
141TC51
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:09

CIWL par LS Models

Message par 141TC51 »

l'esto a écrit :Mais si vous voulez vraiment faire un hit : DES WAGONS OCEM (dingue tout de même que personne ne se lance)!! Et le fourgon métallisé EST (Romilly pour les intimes).
Tout à fait d'accord !

S'il est un domaine où il y a un vide à combler, c'est bien les wagons OCEM (voir anciens réseaux...)
Mis à part les eternels wagons "armistice", peu ou pas de wagons ancien typiquement Français...

Pour les voitures, je pense que des "Express" ou "rapides Nord" seraient plus adaptées que les "banlieue"... d'autant que les premières ont circulées hors de nos frontières -donc, possibilité de ventes accrues- mais bon !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CIWL par LS Models

Message par Patrice »

141TC51 a écrit :
l'esto a écrit :Mais si vous voulez vraiment faire un hit : DES WAGONS OCEM (dingue tout de même que personne ne se lance)!! Et le fourgon métallisé EST (Romilly pour les intimes).
Tout à fait d'accord !

S'il est un domaine où il y a un vide à combler, c'est bien les wagons OCEM (voir anciens réseaux...)
Mis à part les eternels wagons "armistice", peu ou pas de wagons ancien typiquement Français...

Pour les voitures, je pense que des "Express" ou "rapides Nord" seraient plus adaptées que les "banlieue"... d'autant que les premières ont circulées hors de nos frontières -donc, possibilité de ventes accrues- mais bon !
Hello

Pourtant avec un pseudo comme ça, les banlieue Nord, ça devrait dte brancher ;)
A+
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

CIWL par LS Models

Message par fa57 »

Pierre Bis a écrit :
141TC51 a écrit :A propos des ''banlieue Nord", quel service effectuait ces voitures ?
Comme leur nom l'indique, n'étaient t'elles pas réservées uniquement au trafic banlieue ?

Ah, je crois que mes TY ne sont pas encore pour demain !
Les "banlieues nord" étaient aussi baptisée "Nord-PLM", car étudiées par les deux réseaux et présente sur les deux banlieues. Elles ont aussi assuré des trains de la banlieue lyonnaise, tractées/poussées par des BB 1/80.

Concernant les voitures de banlieus en général, ne pas oublier qu'elles allaient en service régulier assez loin de Paris, vers des terminus situés entre 100 et 200 km du départ. Pas de problème donc dans un paysage bucolique.
yen avait une en rouge et crème sur les Houillères du Bassin de Lorraine, donc ça me branche.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

CIWL par LS Models

Message par Looping »

Pour les marchés un peu plus "risqués" pourquoi ne pas proposer des kits prêts à assembler, du genre des CIWL Altaya par exemple ? Tout est déjà peint et détaillé, et il n'y a plus qu'à faire le montage par simple assemblage (encliquetage), ce qui réduit le prix de revient.
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

CIWL par LS Models

Message par le_gnome »

Looping a écrit :Pour les marchés un peu plus "risqués" pourquoi ne pas proposer des kits prêts à assembler, du genre des CIWL Altaya par exemple ? Tout est déjà peint et détaillé, et il n'y a plus qu'à faire le montage par simple assemblage (encliquetage), ce qui réduit le prix de revient.
JE ne vois pas où le temps de montage négligeable si c'est par clipsage va réduire le cout....
Si il faut 5mn à un petit chinois payé 1 euros au mieux de l'heure: il en fait 10 par heure (il traine un peu), ca coute 10cts.... quelle réduc!
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

CIWL par LS Models

Message par Pierre B »

Aucune réduc en fait. Un kit prend plus de place qu'un modèle monté (cf. emballages Altaya), donc le prix du transport et du stockage serait plus élevé.

Par contre personnellement je préfère aussi les kits. Ça m'évite de tout démonter pour peindre l'intérieur. Autant que ce soit déjà démonté (ou plutôt pas encore monté). C'est le cas pour ade, mais leur logique est différente puisque ce n'est pas fabriqué en Chine, et que le temps de montage est largement supérieur à quelques minutes.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CIWL par LS Models

Message par Patrice »

Hello...
ADE est toujours en activité?
A+
P
141TC51
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:09

CIWL par LS Models

Message par 141TC51 »

Patrice a écrit :
141TC51 a écrit :
l'esto a écrit :Mais si vous voulez vraiment faire un hit : DES WAGONS OCEM (dingue tout de même que personne ne se lance)!! Et le fourgon métallisé EST (Romilly pour les intimes).
Tout à fait d'accord !

S'il est un domaine où il y a un vide à combler, c'est bien les wagons OCEM (voir anciens réseaux...)
Mis à part les eternels wagons "armistice", peu ou pas de wagons ancien typiquement Français...

Pour les voitures, je pense que des "Express" ou "rapides Nord" seraient plus adaptées que les "banlieue"... d'autant que les premières ont circulées hors de nos frontières -donc, possibilité de ventes accrues- mais bon !
Hello

Pourtant avec un pseudo comme ça, les banlieue Nord, ça devrait dte brancher ;)
A+
Bien vu Patrice....

J'ai pas dit qu'elles ne m'intéressaient pas... mais en priorité, je préfèrerais les Express et rapides Nord (sans oublier les TY nord I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S sur un réseau Nord !!!)
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

CIWL par LS Models

Message par Robert M. VAN KOOY »

Patrice a écrit :ADE est toujours en activité?
Bien sûr Patrice! Tapez www.ade-eisenbahn-modelle.de et vous serez servi!

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
L. Kingsbridge
Sous marin
Sous marin
Messages : 240
Enregistré le : 25 avr. 2007 20:14

CIWL par LS Models

Message par L. Kingsbridge »

Il y a même une chose intéressante chez ADE, des timons courts avec tête normalisée NEM, ce qui permet de remplacer les premiéres productions qui étaient aux normes "ADE" et de pouvoir ainsi même l'attelage court de son choix.
Si un constructeur pouvait s'inspirer de la tête d'attelage court ADE, avec ses dimensions compactes mais de type universel, cela serait je pense un bien.
Il faut rappeller que Willy ADE a été le précurseur dans les années 1975/1980 de matériel a l'échelle exacte avec une réalisation qui fait trés belle figure même de nos jours. ADE a inspiré de nombreuses marques qui sont sur le marché actuellement. Il est dommage que ce matériel a toujours été assez confidentiel en France.
Salutations
BB 9201
Waterman
Waterman
Messages : 156
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:09

CIWL par LS Models

Message par BB 9201 »

BE LSM a écrit :que penseriez-vous, par exemple, d’une automotrice Z2, d’une BB 16500, ou de voitures Nord
Des voitures Nord : oui, mais des express Nord, pas des "banlieue", et avec une Pacific Chapelon Nord pour les tirer !

Et ensuite la 231 K 17, la Pacific PLM modifiée par A.Chapelon.

Une "danseuse", en ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé.

Par contre, je serais intéressé par des DEV Inox courtes en version d'origine ép. III.

Et svp rééditez les STEF C/D (avec des rambardes parallèles aux échelles, et des mains montoires noires rapportées).

[edit : précision sur les voitures Nord]
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

CIWL par LS Models

Message par PLM »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
Patrice a écrit :ADE est toujours en activité?
Bien sûr Patrice! Tapez www.ade-eisenbahn-modelle.de et vous serez servi!

Bon rail,

Robert M. VAN KOOY
C'est sa fille qui a repris; papa Willy a +80 ans !

J'ai connu sa production avant qu'il commence sa marque ADE; qui se souvient encore de Röwa ? De superbes modèles... mais hélas au 1/100ème.

Pour ceux qui ne connaissent pas la production ADE, ne surtout pas être effrayé par le prix d'une voiture en kit (+- 80 EUR); l'éclairage est inclu, le roulement de ces voiture est tout simplement d'une douceur jusqu'ici inégalée.

Je regrette d'avoir liquidé mes ADE vers la fin des années 80 ! :-(
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Répondre