CIWL par LS Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
CIWL par LS Models
16500 et Z2 : bon choix surtout pour les amateurs de l'époque IV!
Les personnes qui comme moi s'interessent aux époques II et III, c'est toujours un peu le désert chez LS Models (toujours rien sur les anciens réseaux); mais c'est vrai également qu'il y a peu être moins d'amateurs que pour les époques IV et V.
A propos des voitures OCEM PLM, j'espère qu'elles seront à faces lisses car même en France-Trains, elles sont introuvables à moins de 70 - 80 euros pièce en parfait état!
Pour le Nord, n'oubliez pas les fourgons "Truck", tous le monde en recherche!
Les personnes qui comme moi s'interessent aux époques II et III, c'est toujours un peu le désert chez LS Models (toujours rien sur les anciens réseaux); mais c'est vrai également qu'il y a peu être moins d'amateurs que pour les époques IV et V.
A propos des voitures OCEM PLM, j'espère qu'elles seront à faces lisses car même en France-Trains, elles sont introuvables à moins de 70 - 80 euros pièce en parfait état!
Pour le Nord, n'oubliez pas les fourgons "Truck", tous le monde en recherche!
-
- Nez cassé
CIWL par LS Models
Elles ont aussi accompagné les UIC sur le sud-est sur les meilleurs rapides de la fin des année 60, et ce jusqu'à la livraison des B5D UIC (encore une grande absente en HO) vers 1972-1973. Pour l'occasion, les B4D avaient vu leur vitesse portée à 150 km/h, casrare pour les matériels anciens.Pierre B a écrit :calibre10, tu n'abuses absolument pas. Les B4d modernisées sud-est ont été omniprésentes pendant longtemps et dans de très nombreux trains.
Elles ont notamment roulé sur le "Night Ferry" entre Lille et Dunkerque (relation Bâle - Dunkerque Ferry), histoire de revenir dans le sujet.
-
- Nez cassé
CIWL par LS Models
Les "banlieues nord" étaient aussi baptisée "Nord-PLM", car étudiées par les deux réseaux et présente sur les deux banlieues. Elles ont aussi assuré des trains de la banlieue lyonnaise, tractées/poussées par des BB 1/80.141TC51 a écrit :A propos des ''banlieue Nord", quel service effectuait ces voitures ?
Comme leur nom l'indique, n'étaient t'elles pas réservées uniquement au trafic banlieue ?
Ah, je crois que mes TY ne sont pas encore pour demain !
Concernant les voitures de banlieus en général, ne pas oublier qu'elles allaient en service régulier assez loin de Paris, vers des terminus situés entre 100 et 200 km du départ. Pas de problème donc dans un paysage bucolique.
CIWL par LS Models
Tout à fait d'accord !l'esto a écrit :Mais si vous voulez vraiment faire un hit : DES WAGONS OCEM (dingue tout de même que personne ne se lance)!! Et le fourgon métallisé EST (Romilly pour les intimes).
S'il est un domaine où il y a un vide à combler, c'est bien les wagons OCEM (voir anciens réseaux...)
Mis à part les eternels wagons "armistice", peu ou pas de wagons ancien typiquement Français...
Pour les voitures, je pense que des "Express" ou "rapides Nord" seraient plus adaptées que les "banlieue"... d'autant que les premières ont circulées hors de nos frontières -donc, possibilité de ventes accrues- mais bon !
CIWL par LS Models
Hello141TC51 a écrit :Tout à fait d'accord !l'esto a écrit :Mais si vous voulez vraiment faire un hit : DES WAGONS OCEM (dingue tout de même que personne ne se lance)!! Et le fourgon métallisé EST (Romilly pour les intimes).
S'il est un domaine où il y a un vide à combler, c'est bien les wagons OCEM (voir anciens réseaux...)
Mis à part les eternels wagons "armistice", peu ou pas de wagons ancien typiquement Français...
Pour les voitures, je pense que des "Express" ou "rapides Nord" seraient plus adaptées que les "banlieue"... d'autant que les premières ont circulées hors de nos frontières -donc, possibilité de ventes accrues- mais bon !
Pourtant avec un pseudo comme ça, les banlieue Nord, ça devrait dte brancher
A+
CIWL par LS Models
yen avait une en rouge et crème sur les Houillères du Bassin de Lorraine, donc ça me branche.Pierre Bis a écrit :Les "banlieues nord" étaient aussi baptisée "Nord-PLM", car étudiées par les deux réseaux et présente sur les deux banlieues. Elles ont aussi assuré des trains de la banlieue lyonnaise, tractées/poussées par des BB 1/80.141TC51 a écrit :A propos des ''banlieue Nord", quel service effectuait ces voitures ?
Comme leur nom l'indique, n'étaient t'elles pas réservées uniquement au trafic banlieue ?
Ah, je crois que mes TY ne sont pas encore pour demain !
Concernant les voitures de banlieus en général, ne pas oublier qu'elles allaient en service régulier assez loin de Paris, vers des terminus situés entre 100 et 200 km du départ. Pas de problème donc dans un paysage bucolique.
CIWL par LS Models
Pour les marchés un peu plus "risqués" pourquoi ne pas proposer des kits prêts à assembler, du genre des CIWL Altaya par exemple ? Tout est déjà peint et détaillé, et il n'y a plus qu'à faire le montage par simple assemblage (encliquetage), ce qui réduit le prix de revient.
CIWL par LS Models
JE ne vois pas où le temps de montage négligeable si c'est par clipsage va réduire le cout....Looping a écrit :Pour les marchés un peu plus "risqués" pourquoi ne pas proposer des kits prêts à assembler, du genre des CIWL Altaya par exemple ? Tout est déjà peint et détaillé, et il n'y a plus qu'à faire le montage par simple assemblage (encliquetage), ce qui réduit le prix de revient.
Si il faut 5mn à un petit chinois payé 1 euros au mieux de l'heure: il en fait 10 par heure (il traine un peu), ca coute 10cts.... quelle réduc!
CIWL par LS Models
Aucune réduc en fait. Un kit prend plus de place qu'un modèle monté (cf. emballages Altaya), donc le prix du transport et du stockage serait plus élevé.
Par contre personnellement je préfère aussi les kits. Ça m'évite de tout démonter pour peindre l'intérieur. Autant que ce soit déjà démonté (ou plutôt pas encore monté). C'est le cas pour ade, mais leur logique est différente puisque ce n'est pas fabriqué en Chine, et que le temps de montage est largement supérieur à quelques minutes.
Par contre personnellement je préfère aussi les kits. Ça m'évite de tout démonter pour peindre l'intérieur. Autant que ce soit déjà démonté (ou plutôt pas encore monté). C'est le cas pour ade, mais leur logique est différente puisque ce n'est pas fabriqué en Chine, et que le temps de montage est largement supérieur à quelques minutes.
CIWL par LS Models
Hello...
ADE est toujours en activité?
A+
P
ADE est toujours en activité?
A+
P
CIWL par LS Models
Bien vu Patrice....Patrice a écrit :Hello141TC51 a écrit :Tout à fait d'accord !l'esto a écrit :Mais si vous voulez vraiment faire un hit : DES WAGONS OCEM (dingue tout de même que personne ne se lance)!! Et le fourgon métallisé EST (Romilly pour les intimes).
Pourtant avec un pseudo comme ça, les banlieue Nord, ça devrait dte brancher
A+
J'ai pas dit qu'elles ne m'intéressaient pas... mais en priorité, je préfèrerais les Express et rapides Nord (sans oublier les TY nord I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S sur un réseau Nord !!!)
-
- Crocodile
CIWL par LS Models
Bien sûr Patrice! Tapez www.ade-eisenbahn-modelle.de et vous serez servi!Patrice a écrit :ADE est toujours en activité?
Bon rail,
Robert M. VAN KOOY
-
- Sous marin
CIWL par LS Models
Il y a même une chose intéressante chez ADE, des timons courts avec tête normalisée NEM, ce qui permet de remplacer les premiéres productions qui étaient aux normes "ADE" et de pouvoir ainsi même l'attelage court de son choix.
Si un constructeur pouvait s'inspirer de la tête d'attelage court ADE, avec ses dimensions compactes mais de type universel, cela serait je pense un bien.
Il faut rappeller que Willy ADE a été le précurseur dans les années 1975/1980 de matériel a l'échelle exacte avec une réalisation qui fait trés belle figure même de nos jours. ADE a inspiré de nombreuses marques qui sont sur le marché actuellement. Il est dommage que ce matériel a toujours été assez confidentiel en France.
Salutations
Si un constructeur pouvait s'inspirer de la tête d'attelage court ADE, avec ses dimensions compactes mais de type universel, cela serait je pense un bien.
Il faut rappeller que Willy ADE a été le précurseur dans les années 1975/1980 de matériel a l'échelle exacte avec une réalisation qui fait trés belle figure même de nos jours. ADE a inspiré de nombreuses marques qui sont sur le marché actuellement. Il est dommage que ce matériel a toujours été assez confidentiel en France.
Salutations
CIWL par LS Models
Des voitures Nord : oui, mais des express Nord, pas des "banlieue", et avec une Pacific Chapelon Nord pour les tirer !BE LSM a écrit :que penseriez-vous, par exemple, d’une automotrice Z2, d’une BB 16500, ou de voitures Nord
Et ensuite la 231 K 17, la Pacific PLM modifiée par A.Chapelon.
Une "danseuse", en ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé.
Par contre, je serais intéressé par des DEV Inox courtes en version d'origine ép. III.
Et svp rééditez les STEF C/D (avec des rambardes parallèles aux échelles, et des mains montoires noires rapportées).
[edit : précision sur les voitures Nord]
- PLM
- Waterman
- Epoque(s) : IIId & IVa
- Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
CIWL par LS Models
C'est sa fille qui a repris; papa Willy a +80 ans !Robert M. VAN KOOY a écrit :Bien sûr Patrice! Tapez www.ade-eisenbahn-modelle.de et vous serez servi!Patrice a écrit :ADE est toujours en activité?
Bon rail,
Robert M. VAN KOOY
J'ai connu sa production avant qu'il commence sa marque ADE; qui se souvient encore de Röwa ? De superbes modèles... mais hélas au 1/100ème.
Pour ceux qui ne connaissent pas la production ADE, ne surtout pas être effrayé par le prix d'une voiture en kit (+- 80 EUR); l'éclairage est inclu, le roulement de ces voiture est tout simplement d'une douceur jusqu'ici inégalée.
Je regrette d'avoir liquidé mes ADE vers la fin des années 80 ! :-(
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus