Page 3 sur 12

rentrée morose

Posté : 02 sept. 2008 16:46
par pat6907fr
Tiens au fait ; j'ai en test une 241P JOUEF qui tourne bien plus court; mon dieu ; mais c'est une caisse à savon noir alors :lol:.

patrick

rentrée morose

Posté : 02 sept. 2008 17:10
par gimli
Looping a écrit :Tramway a raison, il faut peindre la loc aux couleurs de la ville, et y coller des autocollants de tous les sponsors et entreprises qui ont aidé à cette préservation !! Sinon c' est manquer totalement de respect à tous ceux qui ont œuvré pour la remise en état de cette machine !!

Une 241 P jaune ça serait plus visible non ?? Vive le Guignol-Bahn !!!! :D :D :D
rigole, mais si c'était ainsi, tout le monde applaudirait parce 'qu'au moins, elle roule"

rentrée morose

Posté : 02 sept. 2008 17:43
par hippo
Max d'Apocopa a écrit :pourquoi ne pas peindre entièrement une rame TGV aux couleurs HSBC ou Playstation... :lol: Le jour où on verra ça, vous veere que les Suisses repeindront leurs Re 460 aux couleurs Thalès ou Agfa ou autres... :lool::lol::lol:
Max.
Pour les Re 460 aux couleurs Thalès ou Agfa, c'est fait :
Agfa : http://www.railfaneurope.net/pix/ch/SBB ... bbagfa.jpg
Thales : http://www.rail-train.ch/galerie/pub/460012_Thales.jpg

rentrée morose

Posté : 02 sept. 2008 18:16
par Bob Pulluard
Hippo,

La remarque de Max d'Apocopa est à prendre au 2e ou 3e degré parce que une rame TGV aux couleurs HBSC ou Playstation, cela a déjà été fait aussi (il n'a pas pris ses exemples au hasard...) D'où ses divers :lol:

RP.

rentrée morose

Posté : 02 sept. 2008 19:34
par ex membre1
gimli a écrit :
Looping a écrit :Tramway a raison, il faut peindre la loc aux couleurs de la ville, et y coller des autocollants de tous les sponsors et entreprises qui ont aidé à cette préservation !! Sinon c' est manquer totalement de respect à tous ceux qui ont œuvré pour la remise en état de cette machine !!

Une 241 P jaune ça serait plus visible non ?? Vive le Guignol-Bahn !!!! :D :D :D
rigole, mais si c'était ainsi, tout le monde applaudirait parce 'qu'au moins, elle roule"
Lorsque l'on sait qu'il y a quelques années, une association a refusé une importante somme d'argent de la part d'une groupe bancaire en simple mécénat avec juste la contrepartie de pouvoir utiliser la locomotive et sa rame pour une à deux soirée VIP par an, il y a de quoi se poser des questions sur l'intégrisme d'une partie (certes très infime) de l'univers des doux passionnés ferrovipathes.

rentrée morose

Posté : 02 sept. 2008 19:39
par ex membre1
Bob Pulluard a écrit :Hippo,

La remarque de Max d'Apocopa est à prendre au 2e ou 3e degré parce que une rame TGV aux couleurs HBSC ou Playstation, cela a déjà été fait aussi (il n'a pas pris ses exemples au hasard...) D'où ses divers :lol:

RP.
Le TGV HSBC date de 2007 et concerne uniquement les motrices.
Pour la Rame Playstation, c'était au Printemps 1978 dans le cadre de la Coupe du Monde de Footbal.
La dernière réalisation d'un pelliculage est la Rame Chtis en Mai/Juin 2008 avec les Capenoules (de face et pas de dos :lol: ).

rentrée morose

Posté : 02 sept. 2008 21:42
par ex membre1
Max d'Apocopa a écrit :on va dire 1998.:lol:
Pour la rame Playstation.
Merci d'avoir rectifié :cool:

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 16:29
par cfkmm
Bonjour,

Quelle est cette histoire de blason ? Et de 241P ? Ressortirait-elle chez HJ?

C'est peut-être une question bête, mais je découvre! S'il y a lieu...

Bon Train !

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 20:07
par Alain355
cfkmm a écrit :Bonjour,

Quelle est cette histoire de blason ? Et de 241P ? Ressortirait-elle chez HJ?

C'est peut-être une question bête, mais je découvre! S'il y a lieu...

Bon Train !
clique sur le lien cité (que j'ai recopié dessous) et tu trouveras une 241P avec le blason de la ville au dessus de la traverse avant
http://parcdescombes.free.fr/

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 21:21
par lamaurienne
allez on arrête de se plaindre , le meilleur moyen de ne pas déprimer c'est de se mettre au boulot , franchement on a du bol les constructeurs font exprès de nous faire des bécanes aux teintes fausses pour qu'on les repeignent , ils devraient vendre ça en kit !

:lol: :lol: Vivement la 16500 LSM :lol: :lol: :lol:






Image

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 22:01
par kiki51100
Contre l'apposition du blason...
Mais content que la ville ait mis la main à la poche pour aider l'association...
Donc mon coeur balance!

Mais une chose est certaine: CONTRE le tramway de Reims! :lol:

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 22:09
par ex membre1
kiki51100 a écrit :Mais une chose est certaine: CONTRE le tramway de Reims! :lol:
Je suppose que c'est la gêne occasionnée par les travaux qui influence ton opinion.
Lorsqu'il sera en service, nul doute que tu changeras d'avis.

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 22:13
par gimli
c'est ce que je pense aussi...
Beaucoup de gens ont ralé lors des travaux du tram de clermont ferrand, mais a présent, il est très apprécié, et beaucoup utilisé!

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 22:47
par ex membre1
gimli a écrit :Beaucoup de gens ont ralé lors des travaux du tram de clermont ferrand, mais a présent, il est très apprécié, et beaucoup utilisé!
On va continuer dans les polémiques.
Tu veux parler du "machin sur pneus" ?
Ce qui est surtout déplorable c'est que certaines villes et agglomérations veuillent se distinguer (caprice de certains élus toutes tendances politiques confondues) avec des système de transport guidés uniques ou en très petit nombre.
Tout ceci a un coût et il s'agit de finances publiques.
Il y a aussi la maintenance et la durée dans le temps du produit (ainsi que de l'entreprise).
Par ailleurs les extensions sont plus complexes.

rentrée morose

Posté : 03 sept. 2008 23:21
par gimli
Tramway a écrit :
gimli a écrit :Beaucoup de gens ont ralé lors des travaux du tram de clermont ferrand, mais a présent, il est très apprécié, et beaucoup utilisé!
On va continuer dans les polémiques.
Tu veux parler du "machin sur pneus" ?
Ce qui est surtout déplorable c'est que certaines villes et agglomérations veuillent se distinguer (caprice de certains élus toutes tendances politiques confondues) avec des système de transport guidés uniques ou en très petit nombre.
Tout ceci a un coût et il s'agit de finances publiques.
Il y a aussi la maintenance et la durée dans le temps du produit (ainsi que de l'entreprise).
Par ailleurs les extensions sont plus complexes.
Celui de Clermont ferrand est fiable, apparament.
Et puis que veux tu, la capitale du pneu se devait d'avoir un tram sur pneus.