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Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 19 sept. 2007 17:06
par V@peur29
10421 a écrit :Pour la BB 900 qui figure sur la liste, je n'arrive pas a me souvenir la g... qu'elle a et je n'en trouve aucune photo sur le Net.Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller? Je pensais a la 4100 mais ca ne doit pas etre ca....
Ca y ressemble, de memoire ce sont les memes series que les BB 100 et BB 300.
Qui confirme ?

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Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 19 sept. 2007 19:51
par jihef
excellente cette idée de pierre bis ,et en cherchant un peu nul doute qu'on va trouver d'autres modeles , messieurs les fabricants ....

Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 19 sept. 2007 20:10
par 10421
La 900, c'est donc celle du haut ? Celle du bas, c'est plutot la 300, mais cette face a 3 yeux (pare-brise), est-ce la version d'origine? Est-ce que Roco a reproduit cette derniere parmi ses BB 300?

Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 19 sept. 2007 20:46
par train06340
Bonsoir,

Par cet inventaire, je pense qu'il ne faut traiter que des modèles dits "industriels", et non pas des kits, qui ne sont pas toujours à la portée de bon nombre d'entre nous.

Ausi, je pense que plusieurs modèles Diesel ont été négligés par nos constructeurs, même s'ils ont déja traités avec plus ou moins de bonheur par nos artisans, à savoir:
CC 65001 à 20
CC 65501 à 35
BB 69001 à 02
CC 70001 à 02
BB 71001 à 30
CC 80001 (on peut toujours réver...)

Quant aux autorails, les X2401 à 79 et X4201 à 10 (Panoramiques) sont pour l'heures actuelle les grands absents

A méditer...

Bonsoir

René

Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 19 sept. 2007 20:49
par jihef
10421 a écrit :La 900, c'est donc celle du haut ? Celle du bas, c'est plutot la 300, mais cette face a 3 yeux (pare-brise), est-ce la version d'origine? Est-ce que Roco a reproduit cette derniere parmi ses BB 300?
c'est bien la version d'origine reproduite en son temps par roco, "l'oeil" du milieu etant la porte d'intercirculation

Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 19 sept. 2007 21:33
par 141TC51
Tramway a écrit :Pour les voitures "rapides " et "express" Nord outre l'Est, elles ont aussi du être engagées sur le PLM (sud-est SNCF) avec le Dijonnais.
Je suis d'autant plus surpris qu'LSM ne les aient pas prévues au programme... elles ont circulées jusqu'en Belgique Non ?
Il me semble même que les rapides Nord ont été remorquées par les CC 40100 ...

En tout cas, excellente initiative que cette liste !

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Posté : 19 sept. 2007 21:34
par BB 9201
10421 a écrit :Pour la BB 900 qui figure sur la liste, je n'arrive pas a me souvenir la g... qu'elle a et je n'en trouve aucune photo sur le Net.Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Tu te moques ?

Il suffit de taper "bb 900" dans Google, et la 1ere page qu'il te ramène contient cette photo intitulée 'BB 900 à Trappes' :

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Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 19 sept. 2007 21:37
par Patrice
^_^

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Posté : 19 sept. 2007 21:50
par jihef
141TC51 a écrit :
Tramway a écrit :Pour les voitures "rapides " et "express" Nord outre l'Est, elles ont aussi du être engagées sur le PLM (sud-est SNCF) avec le Dijonnais.
Je suis d'autant plus surpris qu'LSM ne les aient pas prévues au programme... elles ont circulées jusqu'en Belgique Non ?
Il me semble même que les rapides Nord ont été remorquées par les CC 40100 ...

En tout cas, excellente initiative que cette liste !
je confirme pour les 40100
pour les rapides et express nord, nous voila encore une fois devant des series de voitures qui ont connues les anciennes immatriculations "nord" (avant 1938) , jusqu'au marquages uic , mais a part feu rma ,pas de reproduction recente

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Posté : 19 sept. 2007 23:10
par manette-z
Le chassis de la 40100 LsModels ne conviendrait-il pas pour une 70000? Je crois que les bogies sont identiques, reste la longueur du chassis...
Le sous marin serait aussi un bon choix: plusieurs versions et souvent en UM2(donc plus de ventes!). Je ne parle pas des babazoos dont la longévité, le nombre de versions ( avec trés peu de modifications extérieures) et des versions de travaux qui sont présents sur tout le territoire français.

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Posté : 20 sept. 2007 07:22
par jihef
Tramway a écrit :
jihef a écrit :je confirme pour les 40100
pour les rapides et express nord, nous voila encore une fois devant des series de voitures qui ont connues les anciennes immatriculations "nord" (avant 1938) , jusqu'au marquages uic , mais a part feu rma ,pas de reproduction recente
Pour les Express Nord, il y a une reproduction en cours. Elle est artisanale.
Il s'agit d'une réalisation de quelqu'un qui intervient régulièrement sur le Forum à savoir AMF87.
exact, mais là on s'eloingne un peu du commun des mortels , perso les "romilly" a 52 euros j'ai deja trouvé ça dur a avaler alors les amf....
si on va par là les ocems ont ete faites par lemaco ,mais bon, pas pour tous le monde

en plus j'ai toujours tendance a mettre les kits de coté , les productions artisanales, si il faut monter une rame de douze voitures personne n'en voit le bout....

ceci dit elle sont belles

Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 20 sept. 2007 16:46
par ajfr721
Et la BB 25200 en version d'origine?
Mis à part les quelques unités produites par Roco (BB 25202), c'est le désert complet!

Et puis n'oublions pas l'autorail Bugatti qui a duré jusqu'en 1958!

Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 20 sept. 2007 17:16
par ajfr721
Tramway a écrit :Pour les CC65000, les premiers exemplaires ont été affectés au Dépôt de Mulhouse Île Napoléon. Il s'agissait donc encore de 060DB à l'époque. De mémoire, 6 exemplaires sont concernés.
Il y a eu également deux exemplaires en visite sur la côte d'azur (dont la 060 DB5).

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Posté : 20 sept. 2007 23:29
par train06340
ajfr721 a écrit :Il y a eu également deux exemplaires en visite sur la côte d'azur (dont la 060 DB5).
Bonsoir à tous,

Tout à fait vrai, mais il ne s'agissait que d'essais.

J'étais encore bien jeune à l'époque car, si ma mémoire est bonne c'était en 1956. Un jour, mon père, qui était cheminot en gare de Nice Ville et terminait son service à midi, est rentré dare-dare à la maison pour m'informer du passage du convoi de nouvelles voitures tracté par cette nouvelle locomotive. C'est donc vers 12 heures 30 que j'ai eu tout le loisir de voir passer, depuis votre balcon qui m'offrait une vue dégagée sur le pont enjambant la rue de Roquebillière, une 060DB tirant une rame de DEV inox, se dirigeant vers Vintimille.
Mais mon meilleur souvenir c'est déroulé le jeudi suivant en gare de Nice Ville où était garée la seconde 060 DB. Avec un ami de mon âge, fils d'un mécanicien sur 141R, nous avions coutume de passer nos jeudis après midi en gare de Nice et passions d'un quai à l'autre pour regarder les trains. Notre attention fut attirée par ce gros engin et nous avons traversé les voies de débord qui se trouvaient dans la zone nord de la gare, du côté de la rue Reine Jeanne. Et, ni une ni deux, nous avons agrippé les mains montoirs, grimpé les marchepieds, ouvert la porte qui n'était pas verrouillée et nous voila installés en cabine, simulant une conduite. Je me souviens surtout que cet engin avait l'air énorme, qu'une fois à l'intérieur, il fallait monter vers la cabine de conduite bien encombré et haut perchée. Nous avons déambulé dans les coursives, bien éclairées par les vitres encore propres se trouvant sur le pan incliné de la toiture, passant d’une cabine à l’autre. Puis, quant nous en avons eu assez, nous sommes repartis comme nous étions venus, prenant bien soin de refermer la porte derrière nous, en bons enfants sages que nous étions.
Il est vrai qu’à 10 ans, je n’ai pas eu le reflexe de noter le jour, ni les numéros des engins, encore moins de prendre des photos.
La seule chose que j’ai apprise par la suite, en écoutant les commentaires des mécanos qui venaient boire l’apéro ou se restaurer à la terrasse du « Bar du Figuier », qui se trouvait (et se trouve toujours(, en dessous de notre appartement, c’est de ces engins ne valaient pas les 141R, puisqu’il en fallait deux pour tracter une rame avec les mêmes performances que la vaillante américaine…Entre Nice et Vintimille, une seule pouvait, à la limite, assurer la traction, étant donné que la vitesse était très modeste, mais dans les courbes serrées du Var ou pour atteindre le 90 km/h, il fallait impérativement deux engins. Une fois leur campagne d'essais terminée, les deux 060DB ont regagné leur dépot et on ne les a jamais plus revues sur la Côte.

Bonne nuit à tous

René

Matériel manquant en HO, période 1956-1980

Posté : 21 sept. 2007 17:40
par jihef
Tramway a écrit :Pour les voitures "rapides " et "express" Nord outre l'Est, elles ont aussi du être engagées sur le PLM (sud-est SNCF) avec le Dijonnais.
page 121 de l'encyclopedie des voitures sncf une photo de voitures rapide nord est ainsi legendée: entre laumes et st florentin une rame homogene de voitures nord, pretées au sud est remontée vers Paris en fevrier 1981.
hassan cehef c'est possible!