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Bb 16500 Lsm

Posté : 27 janv. 2009 21:39
par Patrice
Hello
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
si je regarde mes boites grises: j'en ai une quantité assez importante, qui finit par rattrapper les boites oranges et bleues.

Je fais seulement part de mon inquiétude actuelle en ce qui concerne la matière première utilisée. Les Mistral 56 semblent montrer une nouvelle voie, qui semble meilleure, en terme de qualité mécanique.
A+

Bb 16500 Lsm

Posté : 28 janv. 2009 00:51
par lsmodels
La remarque concernant nos premiers wagons SNCF est partiellement correcte: non pas pour la qualité du plastique, mais pour la finesse avec laquelle nous avons traités nos premiers modèles. Les boites de roulement étant rapportées afin d'adapter chaque type de wagon avec sa boîte de roulement, le support de l'axe était dès lors peu épais, ce qui engendrais une légère déformation suite a la pression subie par le wagon dans son boîtage.
L'usure parfois constatée n'était pas due a la qualité du plastique mais a l'aspect quelque peu abrasif de la pointe de l'axe. Raison pour laquelle nous avons adopté l'insert en laiton dans nos bogies.
D Prion

Bb 16500 Lsm

Posté : 28 janv. 2009 08:56
par jihef
je dois dire que je ne suis pas un fan, supporter de lsmodel et que je me gene pas pour les ecorcher de temps en temps, d'une part parce que je n'aime pas leur politique d'annonce et de doublon tres agressive ( trop?) et parce qu'il ne traitent pratiquement pas la seule periode qui m'interesse , mais foce est de constater ,et c'est tout a leur honneur ,qu'ils repondent regulierement aux diverses questions et que leur politique face au probleme des mistral 69 est digne d'eloges , chapeau

Bb 16500 Lsm

Posté : 28 janv. 2009 09:23
par m1k2d3
E 103 a écrit :
CC7601 a écrit :Merci par votre précision, monsieur Piron !

Encore une aclaration; si je ne trompe pas, je crois que le bandeau verd foncé des versions d'origine doit faire le tour par le frontal sans discontinuité. J'ai beaucoup de photos avec cet aspect.
Bonsoir,

Apparemment , il y a eu des exceptions !!! donc LS models (et ses conseillers ) ne sont pas dans le faux .

Clichés tiré de "La vie du Rail" n° 720 du 8 Novembre 1959 :

[url]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/27/090127060019594848.jpg[/url]

[url]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/27/090127060107765224.jpg[/url]
Il semble que beaucoup de machines sur l'EST avaient effectivement le bandeau qui faisait le tour sans discontinuité ce qui n'était pas le cas sur le Nord.. Raison ?

Bb 16500 Lsm

Posté : 28 janv. 2009 09:55
par Patrice
jihef a écrit :je dois dire que je ne suis pas un fan, supporter de lsmodel et que je me gene pas pour les ecorcher de temps en temps, d'une part parce que je n'aime pas leur politique d'annonce et de doublon tres agressive ( trop?) et parce qu'il ne traitent pratiquement pas la seule periode qui m'interesse , mais foce est de constater ,et c'est tout a leur honneur ,qu'ils repondent regulierement aux diverses questions et que leur politique face au probleme des mistral 69 est digne d'eloges , chapeau
Tu as raison, Jihef: c'est tout à l'honneur de LSM d'assumer certaines erreurs.
A++

Bb 16500 Lsm

Posté : 28 janv. 2009 21:25
par kiki51100
En attendant, les toutes nouvelles 16500 Vitrains sont déjà en solde...
Bon signe pour les LSM??? :)

Bb 16500 Lsm

Posté : 28 janv. 2009 21:36
par jm91trains
pas étonnant qu'elles soient en solde. vu toutes les pièces à monter, c'est l'horreur. j'en sais quelque chose.... maintenant ma prochaine 16500 sera une LSM

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 08:02
par jihef
si c'est le prix a payer pour avoir du modelisme sympa perso j'y suis tout a fait disposé regarde damofer , ça sera entierement a monter mais : fabriqué en france ( vous en avez peut etre rien a faire , jusqu'a ce que ça touche directement votre boulot ) , avec toutes les varaiantes possible anciennes compagnies et sncf , alors pour ça je suis ok pour passer 4/5 heures a monter le modele , on est plus des momes qui veulent tout de suite ,tout de suite faire joujou....

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 09:14
par le_gnome
jihef a écrit :si c'est le prix a payer pour avoir du modelisme sympa perso j'y suis tout a fait disposé regarde damofer , ça sera entierement a monter mais : fabriqué en france ( vous en avez peut etre rien a faire , jusqu'a ce que ça touche directement votre boulot ) , avec toutes les varaiantes possible anciennes compagnies et sncf , alors pour ça je suis ok pour passer 4/5 heures a monter le modele , on est plus des momes qui veulent tout de suite ,tout de suite faire joujou....
C'est effectivement le prix à payer pour avoir du matos made in EU. A chacun de voir midi à sa porte. Même si personnellement, je pense que celà vaut le cout.

Et c'est déjà ce que faisait RIVA avec ses 36000...

Par contre, prendre du temps pour monter, why not, mais il faut absolument une notice claire et précise. Et des pièces qui vont dans les trous à la bonne taille (car tout le monde n'a pas l'outillage pour réusiner proprement des trous aux dimensions adéquates).

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 11:21
par Patrice
Personnellement, je préfère monter les pièces moi même.
Au moins, elles ne sont pas collées à mort comme ça peut arriver des fois sur du "tout prêt"
A+

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 11:51
par E 103
Peut être y aurait il la possibilité de faire deux versions de chaque modèle : avec ou sans les accéssoires montés (dans le cas ou ceux ci sont nombreux) ; A chacun son choix suivant ses aptitudes manuelles .

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 11:55
par Patrice
Ce serait une bonne idée: avec la différence de prix en conséquence!

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 12:08
par jihef
Patrice a écrit :Ce serait une bonne idée: avec la différence de prix en conséquence!
france train le faisait ....en son temps

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 12:44
par le_gnome
jihef a écrit :
Patrice a écrit :Ce serait une bonne idée: avec la différence de prix en conséquence!
france train le faisait ....en son temps
c'est peut être le role du détaillant.
Parce que ca devient un casse tête de calibrer la production: quel pourcentage de monté par rapport au non monté. Sachant que les 'époques III' sont peut être plus monteurs de kits que les 'époques V', mais que beaucoup 'd'époque III' sont plus agés, je fais quoi? Je fais monter 5% de la prod? Pour quel surcout? 1 heure de montage à 30 euros de l'heure?

Bb 16500 Lsm

Posté : 29 janv. 2009 12:52
par fa57
le_gnome a écrit :
jihef a écrit :si c'est le prix a payer pour avoir du modelisme sympa perso j'y suis tout a fait disposé regarde damofer , ça sera entierement a monter mais : fabriqué en france ( vous en avez peut etre rien a faire , jusqu'a ce que ça touche directement votre boulot ) , avec toutes les varaiantes possible anciennes compagnies et sncf , alors pour ça je suis ok pour passer 4/5 heures a monter le modele , on est plus des momes qui veulent tout de suite ,tout de suite faire joujou....
C'est effectivement le prix à payer pour avoir du matos made in EU. A chacun de voir midi à sa porte. Même si personnellement, je pense que celà vaut le cout.

Et c'est déjà ce que faisait RIVA avec ses 36000...

Par contre, prendre du temps pour monter, why not, mais il faut absolument une notice claire et précise. Et des pièces qui vont dans les trous à la bonne taille (car tout le monde n'a pas l'outillage pour réusiner proprement des trous aux dimensions adéquates).
et comment fais tu pour les trous trop grands ?

les cablots UM
les trompes
les reservoirs