Bâtiments et autres en construction intégrale
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Picasso
Re: Bâtiments en construction intégrale
Hum.... :whistle:
Bon, d\'accord, [strike]c\'est[/strike] ce sont les fêtes, tu es pardonné.
De bonnes fêtes à toi et ta famille.
Amicalement.
Bon, d\'accord, [strike]c\'est[/strike] ce sont les fêtes, tu es pardonné.
De bonnes fêtes à toi et ta famille.
Amicalement.
Amicalement,
Serge
Serge
- DS68
- Ratagaz
- Epoque(s) : III
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Merci Serge.
Tu sais chez nous les Fêtes durent 3 jours, alors je préfère m\'entraîner avant. Il faut que l\'estomac soit [strike]faim[/strike] fin prêt !
J\'ai tout de même avancé un peu. J\'ai eu pas mal de problèmes pour recouvrir \"correctement\" les tranches des murs qui font les angles (la mousse du \"carton plume\" avait fondu à cause du WS et j\'ai dû tout reprendre à l\'enduit). La reprise à la peinture n\'était pas non plus évidente, ma teinte préparée avait séché ! Une petite photo vite faite en intérieur :
On parle souvent de bâtiments qui ne sont pas à l\'échelle. Voici mon ancienne gare Jouef remaniée en comparaison à celle de Guewenheim qui est la retranscription du plan en HO :

J\'ai tout de même avancé un peu. J\'ai eu pas mal de problèmes pour recouvrir \"correctement\" les tranches des murs qui font les angles (la mousse du \"carton plume\" avait fondu à cause du WS et j\'ai dû tout reprendre à l\'enduit). La reprise à la peinture n\'était pas non plus évidente, ma teinte préparée avait séché ! Une petite photo vite faite en intérieur :
On parle souvent de bâtiments qui ne sont pas à l\'échelle. Voici mon ancienne gare Jouef remaniée en comparaison à celle de Guewenheim qui est la retranscription du plan en HO :
- Fichiers joints
-
- DSC03883.JPG (81.31 Kio) Vu 3668 fois
-
- DSC03885.JPG (82.71 Kio) Vu 3668 fois
Didier
-
- Picasso
Ta dernière photo en incitera plus d\'un à passer à la construction intégrale...
Hein, qui a dit que je suis dans le lot???
Amicalement.
P.S.: merci pour le M.P..
Hein, qui a dit que je suis dans le lot???
Amicalement.
P.S.: merci pour le M.P..
Amicalement,
Serge
Serge
- Didier COUNASSE
- Divine
Salut Didier,
vachement bien fait ton batiment .... je rêve d\'avoir les mêmes portes et fenêtres pour mes divers futurs oeuvres.
Et le toit ? fait Maison aussi je présume
.
A+
vachement bien fait ton batiment .... je rêve d\'avoir les mêmes portes et fenêtres pour mes divers futurs oeuvres.
Et le toit ? fait Maison aussi je présume
A+
Le modélisme est un art - 
- DS68
- Ratagaz
C\'est vrai Serge ?
Je ne peux que t\'encourager dans cette voie. En voyant les réalisations de certains forumistes c\'était évident pour moi. De plus, j\'ai eu de nombreux encouragements et conseils. La construction intégrale c\'est idéal. Après, ce n\'est pas évident de faire cohabiter ses réalisations avec celles du commerce. Mais, si ton bâtiment acheté est à l\'échelle, je trouve qu\'il est possible d\'en améliorer l\"aspect en changeant le toit qui manque souvent de relief. L\'association des deux sera possible.
Didier, pour les huisseries, je n\'ai aucun mérite. Je les ai commandées auprès d\'un copain qui dispose d\'une Craft Robo et qui me les a réalisées sur mesure. Après ce n\'est qu\'un peu de découpe, d\'assemblage et de mise en peinture. Le toit sera effectivement en construction intégrale. Ce seront des tuiles mécaniques. J\'avais fait un test mais qui n\'était pas convaincant. Je suis parti de profilés EVG recouverts de bandelettes de papier. C\'est ce dernier point qui a \"foiré\" : papier trop épais et bandelettes ne se chevauchaient pas assez d\'où perte de relief après mise en peinture.

Didier, pour les huisseries, je n\'ai aucun mérite. Je les ai commandées auprès d\'un copain qui dispose d\'une Craft Robo et qui me les a réalisées sur mesure. Après ce n\'est qu\'un peu de découpe, d\'assemblage et de mise en peinture. Le toit sera effectivement en construction intégrale. Ce seront des tuiles mécaniques. J\'avais fait un test mais qui n\'était pas convaincant. Je suis parti de profilés EVG recouverts de bandelettes de papier. C\'est ce dernier point qui a \"foiré\" : papier trop épais et bandelettes ne se chevauchaient pas assez d\'où perte de relief après mise en peinture.
- Fichiers joints
-
- BA_1.JPG (93.9 Kio) Vu 3668 fois
Didier
- DS68
- Ratagaz
Le bureau touche à sa fin : il manque un tableau des horaires et je pensais mettre une carte murale avec les anciennes compagnies ferroviaires avant 1938, nostalgique le chef de gare !

- Fichiers joints
-
- DSC03987.JPG (90.16 Kio) Vu 3668 fois
Didier
- Didier COUNASSE
- Divine
Mon brave Didier,
comment as tu fait pour donner ce type de relief à l\'intérieur de ta pièce ?
Super boulot ! Et les tuiles ? Tu as trouvé le truc
??
A+
Ditch
comment as tu fait pour donner ce type de relief à l\'intérieur de ta pièce ?
Super boulot ! Et les tuiles ? Tu as trouvé le truc
A+
Ditch
- DS68
- Ratagaz
Le crépis, c\'est du Gesso tamponné au pinceau brosse, mais je n\'y suis pas allé de main morte (je devais opacifier les murs pour éviter les fuites de lumière) donc un peu trop fort en taille pour du HO. Les portes, le plancher et le bas du mur ce sont des motifs issus du site CG Texture ou des images d\'internet, réduites au HO (quelquefois il y a du copier collé). Tout le reste c\'est construction à partir de bois, EVG, surplus de pièces de kit plastiques charcutés, fil électrique ...
Pour illustrer :
- la lampe et la machine à écrire
- le bureau, le poêle ou l\'horloge (le guichet de la photo est un test):
Pour les tuiles je reprendrai mon ancienne technique EVG collé sur du papier millimétré et bandelettes de papier en veillant à un plus grand chevauchement

Pour illustrer :
- la lampe et la machine à écrire
- le bureau, le poêle ou l\'horloge (le guichet de la photo est un test):
Pour les tuiles je reprendrai mon ancienne technique EVG collé sur du papier millimétré et bandelettes de papier en veillant à un plus grand chevauchement
- Fichiers joints
-
- DSC02107.JPG (81.21 Kio) Vu 3668 fois
-
- DSC03880.JPG (85.98 Kio) Vu 3668 fois
-
- DSC03964.JPG (61.1 Kio) Vu 3668 fois
Didier
- Didier COUNASSE
- Divine
Pas mal ce type de tuile ....
Question : à quoi correspond ton profilié EVG (réf ou mm) ?
Question : à quoi correspond ton profilié EVG (réf ou mm) ?
- DS68
- Ratagaz
C\'était de l\'EVG PS 120. Merci pour ton avis, mais je pense qu\'on pourrait encore améliorer le relief. Reste à trouver le bon papier et la bonne colle.
Didier
- Tibrus
- Modérateur
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Quelle finesse dans la réalisation, tu maitrises c\'est magnifique
J\'apprécie tout particulièrement le poêle moi
J\'apprécie tout particulièrement le poêle moi
Bonsoir DS68,
Je vois que tu avances bien dans ta réalisation que je trouve particulièrement réussie car tout y est, finesse, détail, coloris,...tout quoi.
Je vais copier ton modèle de poêle que je trouve très bien fait, ça fait un moment que je cogite pour en faire un ressemblant pour mettre dans ma lampisterie.
Dis c\'est un téléphone mural que tu as mis à côté de la porte ?
Amicalement
Roger
Je vois que tu avances bien dans ta réalisation que je trouve particulièrement réussie car tout y est, finesse, détail, coloris,...tout quoi.
Je vais copier ton modèle de poêle que je trouve très bien fait, ça fait un moment que je cogite pour en faire un ressemblant pour mettre dans ma lampisterie.
Dis c\'est un téléphone mural que tu as mis à côté de la porte ?
Amicalement
Roger
- DS68
- Ratagaz
Merci à vous deux.
Une autre vue du poêle et de son sceau à charbon. Désolé pour la qualité mais comme c\'est le déluge, impossible de faire une photo en extérieur et seul le flash permet de voir les détails :S
Oui c\'est un téléphone mural. Pour le combiné j\'ai pris un fil de cuivre et j\'ai trempé les 2 extrémités dans la colle blanche non diluée.
Didier
Une autre vue du poêle et de son sceau à charbon. Désolé pour la qualité mais comme c\'est le déluge, impossible de faire une photo en extérieur et seul le flash permet de voir les détails :S
Oui c\'est un téléphone mural. Pour le combiné j\'ai pris un fil de cuivre et j\'ai trempé les 2 extrémités dans la colle blanche non diluée.
Didier
- Fichiers joints
-
- DSC03991.JPG (62.38 Kio) Vu 3668 fois
Didier
- Didier COUNASSE
- Divine
Moi, je dis :
\" TERRIBLE \" .... je suis jaloux
\" TERRIBLE \" .... je suis jaloux