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Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 21 janv. 2009 16:55
par gimli
je vais aller me balader, je pense que je ferais un tour chez mon détaillant, si c'est le cas, je reviendrais avec 2 trémies, en marquage "V"
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 21 janv. 2009 21:26
par V@peur29
Effectivement, les nouveaux tirages sont arrivés avec une amélioration pour les tringles du châssis.
Vu ce soir.
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 21 janv. 2009 21:43
par fredsorede
Bonsoir tous,
Hé ben c'était pas la peine de brailler comme des gorets qu'on égorge.
Les v'la raides vos tringles (de frein)
Fred
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 21 janv. 2009 22:25
par kiki51100
fredsorede a écrit :Bonsoir tous,
Hé ben c'était pas la peine de brailler comme des gorets qu'on égorge.
Les v'la raides vos tringles (de frein)
Fred
Ben ouais hein! Vraiment pas l'peine min tiots pères!!!

Suffisait que les chinoises caressent un peu les tringles pour les raidir!!!

Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 21 janv. 2009 22:55
par BLJ
Bon, pour ceux qui comande par correspondance, ça ne va pas être simple pour faire la différence entre la première mouture et la seconde les réf. sont identiques. si vous pouvez, achetez les en direct, je sais tout le monde ne peu pas le faire. Moi même je me suis fait avoir en voulant économiser quelques euros j'ai commandé par correspondance QUELLE ERREUR! alors que j'ai plein de magasins à ma portée.
Bon train ... de ballast!
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 22 janv. 2009 14:07
par mikado plm
Je n'ai pas encore vu la nouvelle série.
J'ai racheté la référence 03 avant-hier dans un magasin parisien : parmi les 9 ou 10 exemplaires présents j'ai pu choisir celui qui me paraissait être le mieux... ou avoir le moins de défauts.
C'est un joli wagon, certes cher mais indispensable sur un réseau et qu'il ne faut surtout pas acheter par correspondance....
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 22 janv. 2009 14:14
par S.A.S
mikado plm a écrit :C'est un joli wagon, certes cher mais indispensable sur un réseau et qu'il ne faut surtout pas acheter par correspondance....
Je vais écouter ton conseil.
Le week-end du 14-15 février, il y a une expo-bourse à Chamalière, peut être qu'il y en aura...
=)
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 22 janv. 2009 16:27
par cfkmm
Peut-être qu'il n'y en aura ... plus

:(:(
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 26 janv. 2009 23:30
par doc24
V@peur29 a écrit :Effectivement, les nouveaux tirages sont arrivés avec une amélioration pour les tringles du châssis.
Vu ce soir.
Je confirme.
Je n'ai pas eu besoin de choisir les dernières références sorties (VB) que j'avais réservées.
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 27 janv. 2009 09:34
par tonton jojo
doc24 a écrit :V@peur29 a écrit :Effectivement, les nouveaux tirages sont arrivés avec une amélioration pour les tringles du châssis.
Vu ce soir.
Je confirme.
Je n'ai pas eu besoin de choisir les dernières références sorties (VB) que j'avais réservées.
A la fois, c'est un peu normal. Les modèles marqués "VB" n'ont pas les tringles sujettes à torsion. Sauf la tringle de frein au dessous du wagon. Les commandes centralisées pour le pilotage des tambours latéraux ont été ajouté après (dans la réalité). Sur les modèles "VB" chaque tambour à une commande manuelle.
Ceci dit, je confirme, les modèles n'ont plus le défaut cité plus haut.
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 24 févr. 2009 21:24
par Readii94
Salut, qui s'est essayé aux chargement de ballast?Quelle technique utilisée?Merci.
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 25 févr. 2009 10:04
par le_gnome
Readii94 a écrit :Salut, qui s'est essayé aux chargement de ballast?Quelle technique utilisée?Merci.
sur le post
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=4235, il y a eu un échange concernant le chargement des trémies LKAB.... La technique peut, je pense, être adaptée...
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Posté : 26 févr. 2009 07:47
par Readii94
Merci pour l'info mais je me suis concocté une solution à partir de Dépron et de ballast GPP.
Deux astuces:
*ceux qui vont installer deux cablots de frein devront pratiquer des encoches (scie Roco) dans les plots de blocage des tampons sinon ça rentrera en force et déformera les cablots.
* si chargement, il faudra découper dans le couvercle souple la partie centrale;ça continuera de maintenir le wagon.
(je n'ai pas d'APN donc pas de photo)