Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Tant que ça se vend, et qu'il y en a qui dégondolle et détorde... et qui vont nous expliquer qu'en rajoutant 30€ de produits de finition supplémentaires on obtient un résultat "acceptable", pourquoi changer??
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+1 . Quand j'achéte un produit fini, j'aime bien qu'il soit ...........................fini!!!!!!!!totor a écrit :Tant que ça se vend, et qu'il y en a qui dégondolle et détorde... et qui vont nous expliquer qu'en rajoutant 30€ de produits de finition supplémentaires on obtient un résultat "acceptable", pourquoi changer??
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+45+30=75€... Pas cher!
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Bonjour, assez d'accord avec tous finalement même si je n'achèterai pas en l'état actuel.
Il n'est pas forcément simple pour Mistral de trouver un compromis avec le fabricant: pièces refaites à fournir aux acquéreurs, échanges des wagons peu probables et coûteux...ça doit les mettre dans un sacré embarras commercial à négocier pour ne pas défaire leur réputation.
Il n'est pas forcément simple pour Mistral de trouver un compromis avec le fabricant: pièces refaites à fournir aux acquéreurs, échanges des wagons peu probables et coûteux...ça doit les mettre dans un sacré embarras commercial à négocier pour ne pas défaire leur réputation.
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
MISTRAL est le donneur d'ordre et accessoirement le concepteur des modèles. Il est donc en droit d'obtenir ce pour quoi il paye auprès de son sous-traitant! Quant à la réputation elle s'acquiert dans le temps, et non pas sur 2 modèles qui ne sont pas exempts de défauts (choix du système de jointure entre toit et caisse du PICASSO alors que la mécanique est une pure merveille, finesse de timonerie et pièces rapportées sur le trémie). La conception des modèles futurs doit s'appuyer sur les expériences passées et les remontées de marché, qu'elles soient positives ou négatives. Et toute critique doit être interprêtée positivement (ce vers quoi on doit améliorer les choses). Sinon il n'y aura plus de place pour la réputation; la boîte aura déjà disparu....
Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Pour qu'une critique soit acceptée positivement, encore faut-il qu'elle soit constructive et qu'elle débouche sur une faisabilité industrielle.totor a écrit :MISTRAL est le donneur d'ordre ...... Et toute critique doit être interprêtée positivement (ce vers quoi on doit améliorer les choses). Sinon il n'y aura plus de place pour la réputation; la boîte aura déjà disparu....
Quans je lis ici ou ailleurs la manière dont sont descendus en flammes certains modèles au vu parfois d'une simple photo, et ce par une minorité bruyante, je me demande vraiment où trouver une idée positive.
Pour ce qui est des trémies objet de ce fil, je ne les ai ni vu ni tenues en main, mais il n'en est pas moins vrai que Mistral en a conscience et qu'il n'est ni facile ni évident de rectifier cette anomalie après coup pour les modèles vendus.
Quant au contrôle qualité tant décrié, il faudrait être naïf pour imaginer que tous ls donneurs d'ordre les fassent systématiquement sur la totalité d'une fabrication.
Bonnes Fêtes à tous et une pensée pour ceux qui seront seuls en ce jour.
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- AGC
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Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Je ne vois pas comment Mistral va négocier le virage que tu réclames David...
La finesse des tampon perso, je ne vois rien qui me choque avec mes yeux d'humains ed'base ; je ne vois pas spécialement de différences avec d'autres productions et en tout pas avec Roco...
Pour les tringlerie, c'est loin d'être simple et ta propal est je crois une fausse bonne idée ; en fait, ces tringles sont très imbriquées dans d'autres pièces et Mistral a sans doute préféré mouler les fils avec les pièces qu'ils traversent plutôt que de prévoir des pièces avec des trous aveugles ou traversants selon les cas.
Toute la difficulté semble être venue du fait que ces tringles sont sorties de moulage quelques dixième trop longues et qu'au moment de l'assemblage cela se traduit évidemment par une gondole (même pas à Venise !).
A mon avis, je suppose que la seule solution et de mieux maîtriser la longueur finale, au demi dixième près de ces pièces avant insertion dans le wagon.
Pour ma part, je pense couper à ras les tubes gondolés, soit pour en raccourcir la course à l'endroit optimum et alors l'intervention sera minime, soit, plus compliqué pour les remplacer sur certains tronçons pas du fil rond Evergreen sachant que j'ai en stock tous les diamètres 0.25, 0.5, 0.64, 0.75, 0.88, 1, 1.2, 1.6 mm... Doit bien en avoir un qui correspond pile poil.
La finesse des tampon perso, je ne vois rien qui me choque avec mes yeux d'humains ed'base ; je ne vois pas spécialement de différences avec d'autres productions et en tout pas avec Roco...
Pour les tringlerie, c'est loin d'être simple et ta propal est je crois une fausse bonne idée ; en fait, ces tringles sont très imbriquées dans d'autres pièces et Mistral a sans doute préféré mouler les fils avec les pièces qu'ils traversent plutôt que de prévoir des pièces avec des trous aveugles ou traversants selon les cas.
Toute la difficulté semble être venue du fait que ces tringles sont sorties de moulage quelques dixième trop longues et qu'au moment de l'assemblage cela se traduit évidemment par une gondole (même pas à Venise !).
A mon avis, je suppose que la seule solution et de mieux maîtriser la longueur finale, au demi dixième près de ces pièces avant insertion dans le wagon.
Pour ma part, je pense couper à ras les tubes gondolés, soit pour en raccourcir la course à l'endroit optimum et alors l'intervention sera minime, soit, plus compliqué pour les remplacer sur certains tronçons pas du fil rond Evergreen sachant que j'ai en stock tous les diamètres 0.25, 0.5, 0.64, 0.75, 0.88, 1, 1.2, 1.6 mm... Doit bien en avoir un qui correspond pile poil.
- Dedion
- Crocodile
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Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
J'en ai pris deux mais il a fallu trier les plus restilignes au niveau des tringleries,sur 26 en stock au magasin,seulement trois étaient irréprochables au niveau qualité,ca reste tout de même de beau wagon une fois attélés au cul d'un Y7400 Lsm,ca à de la gueule!
Joris, vive le proto 87 !
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- Crocodile
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Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Attention, ceux n'ayant pas de tringlerie de frein sous le chassis sont légèrement différents.BEILHACK a écrit :Salut,
Je suis aller faire des clichés de ces wagons Uas en gare de Bourges avec domibourges cet après-midi...![]()
![]()
Il n'y en a pas un identique... Certains possèdent une timonerie (rectiligne!!!) sous châssis, d'autre où aucune timonerie n'est présente sous châssis...
@+
David
Les freins (non sans blagues!
Toujours au niveau des freins, sur le Mistral, il y a une bonbonne principale et un distributeur, sur l'autre, deux bonbonnes.
Si ma mémoire est bonne, le chassis n'est pas de longueur identique. 13,44m sur le Mistral et 15,2m (je ne suis pas sûr là) sur l'autre. Les plateformes étant plus grandes.
En espérant t'avoir éclairé un peu.
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- Danseuse
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Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Tout a fait d'accord avec toi, DakotaDakota a écrit :+1 . Quand j'achéte un produit fini, j'aime bien qu'il soit ...........................fini!!!!!!!!
45 €uros, c'est quand même une somme. Et pour cette somme, je pense que le contrat n'est pas rempli.
Alors de deux choses l'une, puisque Mistral semble admettre le problème:
- Soit Mistral revoit sa copie, fait comme les construteurs automobiles, rappelle les modèles défectueux et les remet en état à ses frais,
- Soit Mistral fait un échange direct: un wagon défectueux, contre un ok
Je pense qu'il n'est pas correct d'admettre le problème et de se contenter de dire "démerdez-vous".
C'est vrai, nous sommes tous un tant soit peu manuels, c'est vrai nous sommes à peu près tous capable de réparer, mais pourquoi à nos frais et sur notre temps?
Et pour le stock foireux toujours en vente, pourquoi pas "solder", c'est bientôt la période...
Pour ma part, et comme je suis un peu odieux, j'ai revendu mes deux trémies Mistral à un collègue du club qui en voulait absolument, mais à qui je déconseillais de les acheter à Nice à 59 euros l'unité. Je les lui ai revendues au prix que je les avais achetées, 43 euros. Moi, je n'ai rien perdu, lui a fait une affaire, tout le monde est content! Et maintenant j'attends l'avenir....
Allez, bonne nuit àtous,
René
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- Crocodile
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Trémie à Ballast à Boggies MISTRAL
Dites donc les gars, sans vouloir défendre Mistral (qui à fait quelques petites erreurs), les portes auto Roco articulés à 43€ eux aussi et qui déraillent car l'essieu central est mal gaulé, ça ne vous gène pas et personne n'a demandé l'échange des modèles?
En attendant, le wagon Mistral roule lui! et même plutôt bien! je le sais j'en ai quelques uns.
Alors soyez juste, renvoyez tous vos porte auto Roco chez le fabriquant. :!o!:
Franchement, c'est lassant... on a bien compris qu'il est nul ce wagon... c'est pour ça qu'il n'y en a déjà plus chez certains détaillants d'ailleurs...

En attendant, le wagon Mistral roule lui! et même plutôt bien! je le sais j'en ai quelques uns.
Alors soyez juste, renvoyez tous vos porte auto Roco chez le fabriquant. :!o!:
Franchement, c'est lassant... on a bien compris qu'il est nul ce wagon... c'est pour ça qu'il n'y en a déjà plus chez certains détaillants d'ailleurs...
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- Danseuse
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- Enregistré le : 08 août 2007 19:02
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B'jourtonton jojo a écrit :Franchement, c'est lassant... on a bien compris qu'il est nul ce wagon... c'est pour ça qu'il n'y en a déjà plus chez certains détaillants d'ailleurs... lol lol lol lol lol lol
Ben oui, parce que tout le monde ne se connecte pas sur notre forum et se laissent avoir faute d'informations! Parce que les revues, qui ne tapent pas sur ceux qui les font vivre, oublient de les signaler, ces défauts!
René