Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par IVAX »

ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par gimli »

IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:
excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent moins bien, tu peux me le dire?
Sinon, si tu veux m'envoyer là bas, je cherche un stage de fin d'études...
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par Patrice »

Non Non et re-Non: je n'ai pas de BR 05!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par gimli »

Patrice a écrit :Non Non et re-Non: je n'ai pas de BR 05!
Moi non plus...
mfxman
Waterman
Waterman
Messages : 172
Enregistré le : 28 juin 2007 01:32

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par mfxman »

IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:
ERREUR!

La BR05 est une des premières a être sorti avec le SDS cet été après un autorail VT, ensuite effectivement nous avons la BR 701 en fin d'année et la CC 40108 en début d'année. Mais la CC était prévue en sortie au mois de septembre et mainte fois repoussée, je pense alors que sa conception est plus ancienne que la BR 701.

Au fait Ivax ! rappelez moi qu'elle loco avec le SDS vous posséder?
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par dingo »

gimli a écrit :excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent
Hi, hi, hi!!! Moi je sais !!

La CC 40100 est la première machine quadri courant de Märklin.

Et je suis sûr que les amateurs qui se plaignent ne lèvent pas le pantographe correspondant à leur réseau :lol:

Quand on lève le panto 25 kV et que le circuit est en 1500 Volts ou vice-versa, il y a des saccades, c'est normal.

Bonne nuit :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par gimli »

dingo a écrit :
gimli a écrit :excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent
Hi, hi, hi!!! Moi je sais !!

La CC 40100 est la première machine quadri courant de Märklin.

Et je suis sûr que les amateurs qui se plaignent ne lèvent pas le pantographe correspondant à leur réseau :lol:

Quand on lève le panto 25 kV et que le circuit est en 1500 Volts ou vice-versa, il y a des saccades, c'est normal.

Bonne nuit :cool:
peut être la prise de courant sur des bogies c déforment le facteur de forme du courant d'entrée :D
Voila, comme ça, IVAX n'aura pas a le dire, c'est fait!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par Patrice »

dingo a écrit :
gimli a écrit :excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent
Hi, hi, hi!!! Moi je sais !!

La CC 40100 est la première machine quadri courant de Märklin.

Et je suis sûr que les amateurs qui se plaignent ne lèvent pas le pantographe correspondant à leur réseau :lol:

Quand on lève le panto 25 kV et que le circuit est en 1500 Volts ou vice-versa, il y a des saccades, c'est normal.

Bonne nuit :cool:
La 40100 lève le panto 25 kV ou 3000V... Là, ok....
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par dingo »

Bon, je me suis trompé. Je ne prétends pas y connaitre quelque chose.

Elle ne marche pas en 1500 V, moi tu sais je ne connais que le Sud Ouest et encore pas les trains du Sud-Ouest, je suis nul en train.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par gimli »

dingo a écrit :Bon, je me suis trompé. Je ne prétends pas y connaitre quelque chose.

Elle ne marche pas en 1500 V, moi tu sais je ne connais que le Sud Ouest et encore pas les trains du Sud-Ouest, je suis nul en train.
si, au début, elle était quadricourant, mais devant l'interdiction des NS et de la DB de la faire rouler sur leurs réseaux respactifs, les équipements 1500 et 15000V devenus inutiles, ont fini par être démontés.
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par E 103 »

IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05
Modèles avec la C-SINUS : E 18 / E 10 / E 103 /BR 01 / V 200 / VT 08 / Schienenbus / Re 4/4 / pour 2007,
E 50 / E 10.12 / E 112 / E 189 / V 218 / V 290 / Ae 6/6 et Ce 6/8 / Ae 8/14 / BR 05 / "Turntriebwagen" pour 2008, donc une vingtaine de locos sorties avant les 40100/18 ......................!!!!!!.....................!!!!!!!!......................???????????????????
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par IVAX »

...et arrêter la loufoquerie .

NETTOYAGE DE VOIE ( suite)
Pour éviter d'avoir à nettoyer son réseau à l'eau écarlate trop souvent , il existe des wagons nettoyeurs munis de patins d'une matière adaptée à l'usage . Avant chaque session , on fait un ou deux tours de réseau avec le wagon nettoyeur accroché à une loco de maintenance . Pour les trois raillistes Marklin propose un petit ensemble de deux wagons qui fait bien le travail
Sinon on peut passer à des systèmes plus sophistiqués de wagon aspirateur ....c'est bien pour les parties cachées .
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par IVAX »

E 103 a écrit :
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05
Modèles avec la C-SINUS : E 18 / E 10 / E 103 /BR 01 / V 200 / VT 08 / Schienenbus / Re 4/4 / pour 2007,
E 50 / E 10.12 / E 112 / E 189 / V 218 / V 290 / Ae 6/6 et Ce 6/8 / Ae 8/14 / BR 05 / "Turntriebwagen" pour 2008, donc une vingtaine de locos sorties avant les 40100/18 ......................!!!!!!.....................!!!!!!!!......................???????????????????
L'AE 8/14 c'était vers Avril/Mai 2007 ( aussi avant la BR 05)
Vous vouliez pas dire 2006 et 2007 plutôt ?
(Les premiers tests d'amateurs de la BR 701 j'en ai eu connaissance sur des forums en milieu d'année 2007 ; A ce moment elle était déjà dispo)
E 103
Picasso
Picasso
Messages : 456
Enregistré le : 01 nov. 2007 23:24

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par E 103 »

IVAX a écrit :
E 103 a écrit :
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05
Modèles avec la C-SINUS : E 18 / E 10 / E 103 /BR 01 / V 200 / VT 08 / Schienenbus / Re 4/4 / pour 2007,
E 50 / E 10.12 / E 112 / E 189 / V 218 / V 290 / Ae 6/6 et Ce 6/8 / Ae 8/14 / BR 05 / "Turntriebwagen" pour 2008, donc une vingtaine de locos sorties avant les 40100/18 ......................!!!!!!.....................!!!!!!!!......................???????????????????
L'AE 8/14 c'était vers Avril/Mai 2007 ( aussi avant la BR 05)
Vous vouliez pas dire 2006 et 2007 plutôt ?
(Les premiers tests d'amateurs de la BR 701 j'en ai eu connaissance sur des forums en milieu d'année 2007 ; A ce moment elle était déjà dispo)
En effet c'est 2006 et 2007 , donc avec mes excuses .
IVAX
Sybic
Sybic
Messages : 1521
Enregistré le : 09 mai 2007 16:42

Y-a-t-il une meilleure motorisation HO ?

Message par IVAX »

gimli a écrit :
IVAX a écrit :ah ah ah
L'engin de maintenance de catenaire a été commercialisée bien avant la 40100 et même peu avant la BR 05

Non non , j'ai une meilleure suggestion : envoyer Gimli à Goppingen qui va apprendre aux techno de Marklin comment il faut faire :lol:
excuse moi de pas connaitre M¨rklin aussi bien que toi, remarque, comment se fait il que des engins apparus après marchent moins bien, tu peux me le dire?
Sinon, si tu veux m'envoyer là bas, je cherche un stage de fin d'études...
C'est d'abord une question d'information et de qualité de l'information .
A part un ou deux sur ce forum , je n'ai jamais entendu dire , ni constaté que les modèles les plus récents "marchaient moins bien "
Et puis même si je m'en tiens uniquement à ce forum : il y a plus de témoignages de bon fonctionnement que de témoignages de mauvais fonctionnement et surtout : ce sont des témoignages sérieux .

Si nous étions ailleurs que sur un forum de fous furieux j'aurais dit qu' " en tombant , l'arbre qu'on abat fait plus de bruit que la forêt qui pousse" , mais bon...je crois que le problème est ailleurs . Au "petit train sur internet" semblent se rattacher pas mal de syndrômes . Acommencer par celui d'une frustration pas toujours assumée ..:lol: , de l'ignorance aussi mais pas seulement...et puis je ne peux pas généraliser , il y a bien quelques cas particuliers ...
...très particuliers ! :lol:
Répondre