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réponse à mistral sur les RSF

Posté : 19 janv. 2009 15:54
par IVAX
Genesis a écrit :J'(avais dis que je n'interviendrai plus, mais bon, puisqu'il faut prouver ses dires, pour IVAX, voilà la citation en question, prise juste aprés un de mes postes..

Perso, je pensais que tu en avais après moi.

.[/u]
Pas du tout !
Mais alors pas même la taille d'un fragment d'ADN ! :lol:( et puis comment le pourrais je puisqu'on ne se connait pas )
Au contraire , je me disais "pour une fois que quelqu'un reste centré sur le seul sujet tout en développant " , je trouvais l'échange interessant.
Après on peut avoir un avis différent sur l'opportunité d'installer un RSF , quelle importance !!! Au contraire , tant qu'on argumente posément , la diversité (d'opinion ) enrichit un échange -
D'ailleurs , je n'ai pas encore dit ce que je "pensais " de l'opportunité d'installer des RSF . J'ai seulement dit que les RSF étaient de bons moteurs . J'ai transposé le problème sur la question du public...Quel public ? A quel public s'adresse le materiel ?
La question étant l'incompatibilité avec certains types d'alim . Encore faut-il définir avec " quelles alim" et si possible comprendre pourquoi et en quoi...( et là , je trouve que ce point n'est toujours pas éclairci complètement - Une chose est sûre : y a une incompatibilité avec un système à asservissement de vitesse du type de celle d'ALEXTRAIN )
Genesis a écrit :Maintenant, ce lancer dans des comparatifs sur le plan rendement dynamique (pour ça faudrait connaître les puissance absorbée/utile, les pertes fer, les perte mécanique,et les PERTE PAR EFFET JOULE), j'en vois pas l'intérêt, car combien de personnes vont suivre ?? .[/u]
Mille fois d'accord . L'expérience d'un comparatif serait complexe à réaliser .
Je crois qu'on peut simplement s'en remettre au fait qu'un moteur donné pour avoir un meilleur rendement est susceptible de moins chauffer . ..Entrer dans les détails ne ferait que compliquer les choses .J'ai voulu en parler comme d'une pièce à ajouter au dossier général . Rien de plus .

Ce qui n'enlève rien à l'explication que tu apportes , puisque celle ci traite d'un tout autre sujet : celui de l'échauffement causé par certaines alim .
Genesis a écrit :J'ai déjà était pendu sur la place publique chez LR (j'ai pas peur de le dire) parce que je m'étais justement lancé dans ce genre de chose, comme les personnes ne comprenaient pas, elle préféré resté sur leur position, étaler le peu de connaissance sur le sujet pour faire croire qu'elles peuvent être à la hauteur des explications que je donnais.

Après comme ces personnes ne comprennent pas parce que c'est trop technique, et bien elle te traite de GROS CON en somme !!! Mais elle ne font que donner leur nom aux autres, depuis je boude ce forum, car moi je parle pas aux abrutis, ça les instruit.

.[/u]
Sur internet , dès que -d'une manière ou d'une autre - elles se mettent à te juger , les personnes ne réalisent pas à quel point elles parlent d'elles mêmes , ni ce qu'elles révèlent de leur univers ; c'est énorme !!!!
Ta description de personnes qui répondent sans avoir compris ( ou tenté de comprendre ) le message auquel ils font suite , est la bonne . Des interventions qui n'ont d'autre intention que de postuler au rang de celui qui a la plus grosse . Dans ce cas j'interromps ma participation , je n'y réponds pas .


Genesis a écrit :IVAX, je t'ai répondu, parce que je ne pense pas que tu sois de cette sorte, alors je te présente mes excuses, si j'ai pu te paraître blessant ( c'est surement le cas ). Je ne absolument pas subir ici ce que j'ai subi là-bas.
C'est tout le problème du Net entre personnes ne partageant pas le même contexte , qui plus est : ignorant tout du contexte de l'autre .
Te remercie pour ton approche . Nous pouvons nous excuser mutuellement "à parts égales" .
Dans le but d'ouvrir la reflexion , il peut m'arriver de me faire l'avocat du Diable mais en aucun cas il y a déni de personnes . Ou alors je m'exprime clairement , je sais encore dire ou écrire à qulqu'un : - " non , je ne suis pas d'accord"

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 19 janv. 2009 16:51
par alextrain.26
MAIS Que c'est bon de voir des gens intelligents échanger, ça ressemble presque à de l'amour, et pourtant j'ai cru que ça allait déraper, Bravo !
Que ça vous serve de leçon : prenez le temps de vous relire et surtout toi Genesis car tu sembles écrire vite, trop vite, tes fautes d'orthographe traduisent un désir de boucler ta phrase trop rapidement, n'oublie pas que quelques lettres manquantes embrouillent les mots et qu'à terme on se rend incompréhensible, se relire est important, surtout que ce forum est très mal fait, on ne peut pas corriger une phrase mal écrite quand elle a été envoyée...
Soyons clairs avant tout, comme vous le dites si justement, lorsque les gens ne comprennent pas, ils massacrent, alors faites en sorte d'instruire plutôt que de détruire, c'est comme ça que l'on bâtit un empire, vous serrez alors écoutés et compris.
En tout cas, je suis surpris du nombre de visites et d'interventions, je ne m'attendais pas du tout à ce score, preuve s'il en est qu'il y a un réel problème, et Mistral qui reste indifférent, quel dommage !

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 19 janv. 2009 21:12
par Genesis
Bonsoir,

Je surveille le site de mistral, et plus particulièrement la section " RUMEUR" au cas ou Mistral réagirai, mais rien pour l'instant. Je trouve rigolo la citation du responsable LSL sur leur site, il soustraite !!! :D

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 22 janv. 2009 19:25
par gg.n
Je viens d'acheter la 060 DA Electrotren. !!!! une merveille. époustouflant ! Les détails sont d'une telle finesse qu'il est préférable d'être trés prudent en manipulant l'engin. Les teintes sont trés bien reproduites et... sur les rails, c'est l'extase !...(je fonctionne encore en continu et pulsé) allumage des phares à l'avant et à l'arrière dés qu'on tourne le potar. Ca démarre en douceur avec un effort de traction extra, et là, surprise : pas de moteur RSF M. MISTRAL..
Bonne soirée.

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 22 janv. 2009 20:59
par Genesis
Bah normal, c'est Electrotren ! Je ne sais pas où vous ("vous" c'est en général) avez pêché que Electrotren utilisait des moteur à rotor sans fer !!!

Moi, je suis très heureux du fonctionnement de mon X2400, un moteur classique ..... mais extrêmement précis, surtout en digital ...

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 24 janv. 2009 13:43
par alextrain.26
ça y est , il y une réaction de la part de mistral qui persévère dans son choix de moteur RSF et qui promet une information claire et précise, je vous propose d'attendre et de donner des commentaires dés lors que cette explication paraîtra.
C'est parfait, l'appel à fonctionné, je suis impatient de voir ce qui est dit...
Je continue de répéter que le choix d'une 060 db ou 65000 me plait énormément, c'est le choix du RSF qui me retient :(

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 24 janv. 2009 15:06
par alextrain.26
Puisque Mistral lit notre sujet (super c'est ce qui était recherché) je me permets encore une fois d'insister,

je cite Mistral trains models :

"- Pour compléter votre information, nous avons relevé sur le site de l'AMFN (www.chez.com/amfn/alim.htm) un excellent article sur les différentes alimentations et comment optimiser leur utilisation... allez voir!"

C'est l'alim que j'ai construite et que j'utilise, exactement !!!
et vous, l'avez vous essayée ?

Réponse de Mistral souhaitée svp...

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 08:49
par gimli
La réponse de Mistral est sur leur site. J'ai l'impression qu'ils te prennent pour un guignol...

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 10:12
par alextrain.26
Salut Gimli, non, je ne crois pas.
Moi, je demande plus une confirmation que le RSF choisi par Mistral fonctionne parfaitement sur mon alim qui est citée en exemple par Mistral et comme j'ai eu des soucis avec le picasso, je ne veux pas mettre des sous dans un matériel qui est incompatible avec mon système.
De plus, je demande à Mistral de me convaincre de leur choix.
Là dessus, quelques intervenants viennent confirmer que le RSF n'est pas bon pour la motorisation d'une machine, en donnant quelques arguments.
Mistral réagit, mais de façon modérée voire inéxistante à ce qui a été écrit dans ce sujet, en promettant des arguments prouvant qu'il n'y a pas mieux.
Maintenant si ils me (et tous ceux qui participent à ce post) pour des guignols, c'est très regrettable car ce qui va se passer c'est que l'on attendra avant d'acheter que quelqu'un teste sur une a

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 10:21
par alextrain.26
Bon, ce forum marche mal, le message est parti tout seul...
Je continue donc, je disais :
- que quelqu'un teste sur une alim non linéaire le fonctionnement de la 65000.
Dans l'affaire, j'aurais été preneur du X4200 et de la 65000, le résultat c'est que je ne le fais pas. Voilà ce que gagne Mistral, suis-je le seul ?
Pas sûr...

Il me parait donc fortement conseiller à Mistral d'agir intelligemment et de tester un matériel moteur sur ce type d'alim et de réagir avec honnêteté, et à la finale tout le monde sera gagnant.

J'ai encore essayé d'alimenter en continu pur mes machines ce week-end, c'est nul !
Je ne reviendrais pas sur mon choix d'alim, tout au mieux revoir le schéma pour la faire travailler à une fréquence plus élevée, mais telle quelle, c'est déjà pas mal !

Que les gens fassent leur choix, en ces temps de crise, le mien est fait ! guignol ou pas...

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 11:15
par H59
Il ne faut pas dire qu'un moteur RSF "n'est pas le bon choix pour la motorisation d'une machine". C'est puissant, d'un rendement élevé, très silencieux quand on l'alimente en courant continu (les donnés "constructeur" de ces moteurs imposent une alimentation en continu pur !). Par contre ces moteurs RSF ne sont pas compatibles avec toutes les alimentations que peuvent utiliser les modélistes : il y a donc certaines restrictions quant-à leur utilisation.

Pour Alextrain.26 : l'alimentation en courant continu pur (alim de laboratoire ou redressé+filtré) présente un seul intérêt pour le modéliste : elle permet de visualiser tous les défauts et points durs de la mécanique. C'est le mode d'alimentation parfait pour "tester" une machine, notamment un kit. En exploitation sur un réseau, c'est effectivement pas terrible ...

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 11:19
par gimli
donc, une motorisation qui somme toute n'est pas si adaptée que ça...

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 12:13
par alextrain.26
quelle sont les grandes marques (je parle de vraies grandes marques, pas d'artisans qui fabriquent 300 machines maxi !) qui utilisent ce genre de moteur ?
Est ce le cas de roco, electrotren, fleischmann, märklin, piko, ibertren, hornby et tout ce qui va avec (jouef lima riva), que sais-je encore, sont ils tous complètement dépassés ou bien est ce eux qui ont raison ?

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 13:53
par Christophe
J'ai suivi ce sujet avec intérêt bien que j'ai du m'accrocher sévère pour comprendre ne serait-ce qu'une partie. Félicitations en tout cas pour l'approche et la tentative de rester concentrer sur des interventions constructives et enrichissantes.

Ta dernière phrase me permet de rentrer dans le débat sur un angle différent, peut-être de nature à t'apporter un autre angle de vision.

Le fait que de grands constructeurs choisissent un type de moteurs plutôt qu'un autre ne prouve en rien qu'il soit le meilleur : il est plus probablement celui qui offrait le meilleur compromis entre les performances, le coût, le sourcing, sa maintenance et j'en passe...

J'ai souvenir dans les années 80 de la présentation des moteurs RSF de marque Portescap et Maxon, qui étaient décrit comme les Aston Martin des moteurs ; tu préfères mettre en avant, avec beaucoup d'arguments, les avantages de rouler en Renault/Volswagen...

Le fait est que du fait du simple prix et peut-être d'une offre plus ressérée, seuls les artisans ont eu recours, et ils furent nombreux, à ces moteurs, leur conférant un peu plus encore un statut de moteur haut de gamme réservé à des productions à l'avenant.

Maintenant à te lire, je veux bien comprendre que depuis cette époque, de l'eau a coulé sous les ponts et de nombreux paramètres ont changé : type d'alim, qualité des transmissions, amélioration des chassis et de leur lest, etc, etc... des points qui te poussent à conclure que l'emploi d'un moteur RSF aujourd'hui ne s'impose plus du tout ; voire ne s'est jamais imposé.

Ok, pourquoi pas.

En revanche, tu es moins convaincant à propos du buzz que tu espères lancer : il se dit sous le manteau que Mistral aurait vendu plusieurs milliers de Picasso (et pas 2 ou 3 milliers..., mais bien plus...) : s'ils veulent faire l'impasse sur ton problème spécifique d'alimentation, alim que tu dis toi même devoir peut-être revoir, c'est économiquement concevable quand Mistral ne souffre d'aucune vague de retours de leur matériel, et que seulement 3 ou 4 personnes dissertent sur ce sujet sur le forum RMF...

C'est tout le problème de l'amélioration qui ne génèrerait peut-être qu'un gain marginal : si Mistral doit complètement repenser sa motorisation pour vendre moins de 1% de modèles en plus, à leur place, il est évident que je laisserai tomber.

réponse à mistral sur les RSF

Posté : 26 janv. 2009 14:41
par alextrain.26
juste un tout petit truc qui me fait dire qu'on est plusieurs à être attentif à ce sujet, à l'instant où j'écris ces lignes, 4460 fois on est venu sur ce post pour lire ce qu'il s'y dit, ce n'est pas rien, et ne me dit pas que 4 personnes sont venues 1000 fois, je ne te croirais pas !
c'est, si je ne me trompe pas, le 3eme sujet où l'on parle des moteur RSF de Mistral, à force ça devient polémique...
Maintenant oui, j'en conviens, c'est très certainement un très bon moteur, mais dis moi les plusieurs milliers de picasso sont ils analogiques, les acquéreurs les utilisent ils sur des alim non linéaires ? J'en doute, un ami, HD, à une alim différente de la mienne mais non linéaire et ça ne marche pas non plus chez lui, donc ?
Alors je dirais ceci (moi qui roule en audi/volkswagen depuis 19 ans avec plus de 900 000 kilomètres au total des compteurs de 4 voitures ;-) ), pourquoi faire à l'envers de ce qui se fait ? Comme il se dit en bourse, le marché a toujours raison !
Moi je crois que Mistral vit bien grâce à sa carte numérique et donc son picasso gold, mais qu'en pensent les utilisateurs du silver, je te rappelle que c'est de celui là qu'on cause aujourd'hui, pas du gold et ne me dit pas qu'il s'est vendu 10 000 silver, ça m'étonnerait.
Maintenant moi je m'en fiche, qu'ils le garde leur silver je prends mon pied avec bien d'autre matériels (sans RSF), et qui roulent bien eux !

Je trouve que le fonctionnement n'est pas à la hauteur de la finition, donc terminé.

Et puis j'en ai marre de dire 1000 fois la même chose, j'ai été clair, j'ai essayé de le dire à Mistral sous plusieurs formes et pas de réponse, ou que du vent...

Alors c'est bien simple, ceci est la dernière ligne que j'écrirais dans ce post !

A bon entendeur, SALUT.