jihef a écrit :allez bonne année ?
Salut jihef. =)
Pourquoi un point d'interrogation à la fin de ta phrase ? Erreur de frappe de ta part ou as-tu confondu avec le point d'exclamation ? =)
jihef a écrit :le premier septembre quand je disais ça , j'etais bien loin de la vérité , c'est pas morose quelle a été cette rentrée , c'est dévastatrice ,
Dévastatrice ? pour qui ? pour les consommateurs ferroviaires que nous sommes, à vérifier. :/
Suffit de voir le succès du Dakota ou du X 73500 ou encore des sybics PIKO.
Les clients ( donc nous ) sommes belles et bien là, crise ou pas crise.
Suffit de rentrer dans un magasin de modéliste et de constater les gens sortir avec une boite sous le bras.
Ou de e-mailier ( cela ce dis ?

) à de grande adresses internet et on vous repondra qu'ils n'ont pas le temps de traiter votre demande faute de traiter les paquets en priorité.
Même si je suis au chômage ce mois-ci je ne me priverai pas pour acquérir la BB 900 de Roco prochainement.
Certes, le matos est cher, mais ce n'est pas une nouveauté....
jihef a écrit :et on nous annonce 2009 encore pire ....ON A DEJA FAILLI PERDRE roco et fleischmann
puis "Mehano"....sois disant...est-ce vrai, est-ce faux, rumeur ou pas rumeur...comment le savoir ? ( Mr Mehano existe t'il sur le fofo ?)
Comment peut t'on perdre de telle marque ? Quel peut être le prix d'une loco qui sort d'une usine Chinoise empaqueté ? ( personne ne le sais )En revanche, le prix d'achat TTC Français, tout le monde le connait.
Ma question est de même pour les tshirt " made in China " qui porte les plus grandes marques.
Alors comment peut-on expliquer que nos fabriquant de train puissent mettre un instant la clé sous la porte ? C'est pas/plus du bénéf de faire de H0 ?
Pourquoi certain modèle que tout le monde attends de revoir ( tgv postal par exemple ( au hasard

)) ne sont t'ils pas refaient ? 37 € neuf en 2001-2002 environ 150-180 € d'occase su e-truc.
Nos fabriquant de trains ne voit-il pas un marché potentiel sur la réalisation d'une nouvelle rame TGV postal ?
Pourquoi ne font t'ils pas plus de model à un prix légèrement plus bas mais à une quantité beaucoup plus élevé ? plus facile d'accès au " panier de la ménagère ".... :rolleyes:
Pourquoi je me pose toutes ses questions ce soir !
jihef a écrit :a la rentrée 2009 y'aura peut être plus un seul fabricant de train debout , tout le monde sera avec son fer a souder pour monter ses modèles .... REMARQUEZ j'en connais un paquet qui seraient un peu moins pinailleurs si ils avaient 30 ou 40 heures de montages derrière leur modèle...
Je n'ose imaginez un seul instant une telle chose digne de la " science fiction".
Oui, la crise est là, dans le bâtiment dans l'automobile, mais ailleurs en t'il de même, pas si sûr ! Je discutais hier avec mon voisin caviste. Il on fait un chiffre d'affaire records. Mon épouse me confirmais cela aussi dans son " centre commerciale" la " source " venant du chef.
Tiens, un autre exemple que je lisais récemment sur le net, le cinéma ne s'est jamais aussi bien portais qu'en 2008. Etonnant car à presque 9 € la place....
Les Français aiment leurs petites passions et y sont très attachés, crise ou pas crise, pas touche !
Bonne Année à toi ( sans point d'interrogation ! ) et tous mes vœux de bonheurs et que tu puisses voir arriver ta 230g, 231g, 241a, 231k,231h,231c,231e,141tb,141ta,240p,241c,232u,232r,230b,150p,241p... en 2009. ( enfin, pas tout, faut en garder pour les autres années à venir ) :P