loco en voyage a écrit :.......
Pourquoi pas ? Moi personnellement, cela ne me gène aucunement. Il suffit de ne pas lire ou intervenir, si on n'est pas interressé par le sujet.
Par contre, quand certaines personnes écrire, comme cela a été fait sur les autres posts consacré aux voitures PBA, que seul Marklin/Trix sait faire des trains, et que ce sont les seuls à faire du robuste avec un pouvoir de traction démentiel (je caricature à peine !), je pense qu'il est normal qu'il y est des contradicteurs, dont je fais parti, non pas parce que Marklin, c'est pas du bon matériel, mais parce qu'il fait arreter la pensée unique envers une seule marque.
.......
Amicalement
Bonsoir Loco en voyage

Oui, et c'est même Patrice qui ouvre un "post" a ce sujet...un comble !! :rolleyes:
Sur le "par contre", en tous cas, ce genre de message ne devait surtout pas venir de ma part ; j'ai même approuvé un message (de...j'ai oublié le pseudo ?) relatif à la 230 F de la marque et ses problèmes de "patinage" (pas artistique, hélas...

).
Il n'y a jamais eu de "pensée unique" de ma part concernant cette marque, ayant pratiqué bien d'autres productions en HO (Jouef, Piko, Riva...), et surtout, et toujours, en HOe (voir sur le forum PME la présentation d'un ex-réseau et les échanges à ce sujet...).
La seule chose qui m'agace un peu, c'est parfois le genre et le niveau de critiques gratuites à l'égard de la marque, sans argumentation ; ou encore, la pratique négative d'allusions sur les pseudos "picots" (le plot central), sans parler (pire et même grave

) des remarques déviantes (en temps de paix) et péjoratives sur un élément de l'uniforme du IIIe Reich

(cela s'est un peu perdu, fort heureusement...) ; surtout lorsque l'on sait que les productions d'outre-Rhin ne se limitent pas à cette marque...:/
Selon la génération et les implications familiales, on est plus ou moins touché...
Enfin, j'ajoute que, contrairement à d'autres marques, il n'y a jamais eu d'usage du "droit de réponse" officiel par les représentants ou dirigeants ; il appartient donc aux utilisateurs d'y répondre directement, en communiquant, le cas échéant. C'est connu à leur niveau...
Désolé d'avoir un peu "pollué" ce fil, sur les "boites à tonnerre", avec Fa57 ; mais bon, on est resté dans un bon esprit...

Bonne soirée