Sinon je suis en crack boursier il va me faloir repousser mon projet
Mais je crois que j'ai fais mon choix, je vais éclairer un Thalys Mehano, et ca va être probablement les réglettes Modelfer (Le Canet c'est chez moi ça
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Oui en analogique c'est faisable il faut faire une prise de courant et monter les led à l'inverse de la motrice de tete.BB 37007 a écrit :J'ai déja installé un décodeur dans la vraie motrice, cela peut-ilo donc être réalisable? Va falloir cabler les attelages, non? On ne peut pas réaliser une simple prise de courant dans la motrice de queue (En analogique en tout cas?)
HA la tu m'intéresse et ou puis-je trouver ce moteur ? car mon thalys méhano est poussifomalley54 a écrit :A propos, j'ai remplacé le moteur Mabushi 3 pôles par un Buhler 5 pôles, et là ça dépote, on atteint allégrement 400 km/h en DCC. Pour conserver une vitesse maxi à 320 km/h, j'ai du paramètrer la CV vitesse maxi à une valeur plus basse.
A+
Je n'arrive pas a le trouver sur le site peux tu m'aider ? s'il vous plaitomalley54 a écrit :Pas facile, j'ai trouvé ça en Allemagne par le Net.
La société s'appelle RESPOTEC GmbH.
Ulmenweg 3
34323 MALSFELD.
La référence du moteur est la suivante : Bülher Motor 2060144837646 au prix de 7,95 Euros + port (9,80).
Les commandes sont payables par Paypal.
On peut joindre cette société par www.respotec.de/shop ou par téléphone au 05661/51182.
Je précise que c'est un moteur 12 volts 5 pôles à double sortie d'axes.
Pour le montage dans le TGV, il faut tronçonner de 5 mm l'axe côté collecteur, car le moteur est un peu plus long que le Mabushi mais rentre sans problème dans le châssis en zamac. Il faut aussi recouper de ce fait l'arbre à cardan du même côté dans le milieu et raccorder les deux moreceaux par un petit bout de tube laiton ou alu diamètre intérieur 3mm et une goutte de cyanoacrylate ou araldite.
Attention : l'opération de tronçonnage de l'arbre de sortie moteur doit se faire en enfermant le moteur dans un sachet platique étanche dans lequel on perce un petit trou pour faire juste dépasser l'axe à tronconner.
Les raisons des ces précautions ? la limaille de fer due au tronçonnage a une fâcheuse tendance à aller se fourrer à l'intérieur du moteur attirée par le champ magnétique de l'aimant. Et après : bonjour pour le nettoyer !
Quant tout ça est fini, ton TGV c'est le jour et la nuit !
A+