bb 25247 ROCO

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

SLY31
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 178
Enregistré le : 03 juil. 2007 12:28

bb 25247 ROCO

Message par SLY31 »

oui effectivement l'utilité de la 25247 c'est de l'utiliser avec des rames réversibles notamment celles qui sont sorties chez LIMA il y a quelques années
c'est stupide de l'utiliser avec des rames classiques alors que c'est une machine réversible!
PIKO est sur le coup pour produire les nouvelles voitures pilotes pour la réversibilté
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

bb 25247 ROCO

Message par gimli »

SLY31 a écrit :oui effectivement l'utilité de la 25247 c'est de l'utiliser avec des rames réversibles notamment celles qui sont sorties chez LIMA il y a quelques années
c'est stupide de l'utiliser avec des rames classiques alors que c'est une machine réversible!
PIKO est sur le coup pour produire les nouvelles voitures pilotes pour la réversibilté
Oui, mais les B5Uxh prévues par Piko ne sont pas utilisables avec les BB 25200.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

bb 25247 ROCO

Message par Looping »

SLY31 a écrit :oui effectivement l'utilité de la 25247 c'est de l'utiliser avec des rames réversibles notamment celles qui sont sorties chez LIMA il y a quelques années
c'est stupide de l'utiliser avec des rames classiques alors que c'est une machine réversible!
En réalité la 47 n' a pas toujours été attelée à des rames rever, elle a aussi tiré très souvent des rames "classiques". Il n'y a donc rien de stupide, bien au contraire.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

bb 25247 ROCO

Message par gimli »

Looping a écrit :
SLY31 a écrit :oui effectivement l'utilité de la 25247 c'est de l'utiliser avec des rames réversibles notamment celles qui sont sorties chez LIMA il y a quelques années
c'est stupide de l'utiliser avec des rames classiques alors que c'est une machine réversible!
En réalité la 47 n' a pas toujours été attelée à des rames rever, elle a aussi tiré très souvent des rames "classiques". Il n'y a donc rien de stupide, bien au contraire.
Cela dit, a la fin de sa vie, elle restait attelée a sa rame en quasi permanence, de la même façon que ses soeur rever de la région RA.
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

bb 25247 ROCO

Message par mistral69 »

langou a écrit :UIC : Union International of Railways crée en 1922
son site : www.uic.asso.fr
Bonsoir,
Petite précision,
UIC : Union Internationale des Chemins de fer.
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

bb 25247 ROCO

Message par plm13 »

Est ce que les voitures corail logo SNCF encadré pourraient faire un ensemble cohérent avec cette BB 25247?
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

bb 25247 ROCO

Message par xavier.geillon »

Oh oui, elle a bien tu tracter une rame de corail encadrés un jour ou l'autre...
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

bb 25247 ROCO

Message par Predator »

plm13 a écrit :Est ce que les voitures corail logo SNCF encadré pourraient faire un ensemble cohérent avec cette BB 25247?
Non! Un ensemble de voitures corail logo casquette oui, un mélange de corail nouille et casquette pourquoi pas...Mais une loco multiservice avec une rame homogène de corail sigle encadré c'est pas plausible! Les seules voitures qui ont gardées le plus longtemps le sigle encadré étaient les B9c9 UIC....En 2003, il y'en avaient encore quelques-unes avec ce sigle idem sur quelques voitures RIB de la région de Paris-Est.

La réponse ci-dessus s'adresse aux puristes. Après libre à toi de faire ce que tu veux! Si ça te plaît d'avoir des corail "encadrés" derrière" une Jacquemin multiservice fait toi plaisir!

A++
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

bb 25247 ROCO

Message par xavier.geillon »

Merci Predator

Je ne suis pas puriste dans les compos :)

PS: une rame Mistral 69 derriere une CC72000 "En voyage" ca a de la gueule.
plm13
Consolidation
Consolidation
Messages : 104
Enregistré le : 24 avr. 2008 06:28

bb 25247 ROCO

Message par plm13 »

Quelles motrices conviendraient à cette rame de voitures corail à logo encadré?
Merci pour vos réposes.
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

bb 25247 ROCO

Message par xavier.geillon »

Oulah: des Jacquemins vertes (savoies et d'origine), beton, des nez cassés, des 67300/400, 72000... tout ce qui a traîné un train de voyageur entre 1975 et 1990...
A part la livrée "en voyage", "fret" et peut etre "multiservice", le choix est tres large...
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

bb 25247 ROCO

Message par gimli »

xavier.geillon a écrit :Merci Predator

Je ne suis pas puriste dans les compos :)

PS: une rame Mistral 69 derriere une CC72000 "En voyage" ca a de la gueule.
moi non plus... mais je me suis rendu compte, en finissant ma rame corail classique en sigle nouille que ça m'ouvrait pas mal de perspectives en matière d'engins de tractions utilisables, sur une large plage. Et je me prends a réver de l'atteler a une 18 SNCB en livrée finale, ou a une 16 Vitrains... Mais la quelle choisir?
pour en revenir a la 25000R Roco, en regardant le DVD des 25200 de rail passion, j'ai décidé d'acheter un coffret de VTU TER Piko, afin de le panacher avec des corail+, et d'acheter a terme la B5uxh prévue par Piko... et du coup, une Sybic ou une 22200 EV :D
Bref, je crois que mon parc roulant n'a pas terminé de fgrandir, et mon cochon en porcelaine de maigrir.
Répondre