News FS Novegro

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

le_gnome
Sybic
Sybic

News FS Novegro

Message par le_gnome »

D'autres nouveautés aussi visibles la :
http://www.cfbonline.it/home.asp

Notamment la e444-003, ou la caisse des D443 Oskar...

Quel dynamisme en Italie....
cfkmm
Moustache
Moustache

News FS Novegro

Message par cfkmm »

Ferro21000 a écrit :
Predator a écrit :Ciao,

SMS reçu ce matin:

Nouveautés FS à Novegro:

-Fourgon FS UIC X en livrée C1 et gris ardoise ACME ( Top pour nos Lutetia)
-UIC X version jupe livrée grise ardoise ACME (Top aussi ça)
Grazie mille pour les news Fabio ainsi qu'a ton pote qui à envoyé le SMS en live de Novegro. :)

Après discussion avec Fabio au tel, je me permet un p'tit peu donc de rectifier son résumé, ACME va donc proposer deux types de fourgons :

- Fourgon FS UIC-X en livrée C1 et gris ardoise, avec jupes, bogies Fiat (quasiment semblables aux VSE Eurofima) sorti d'usine milieu des années 70. Donc top de chez top pour faire un Lutetia Paris-Milan 77-84 et post 84 Genève-Milan et Lemano post TEE donc après 1982 (même trajet)

- Fourgon FS UIC-X en livrée grise ardoise, sans jupes, bogies Minden-Deutz (comme les UIC-X des FS non jupées) porte grises sorti d'usine à la fin des années 60. Pêle-mêle comme compos avec ce fourgon, y a le 226-227 Paris Milan de 1972 à 77, l'Italia Express, après désolé je sèche j'arrive pas à me souvenir de la présence de ce fourgon dans pas mal de trains internationaux. Pour mémoire, Rivarossi l'avait fait sous la ref. R3672 mais avec des portes dorées, qui se situe en réalité après 1980, date où les FS ont remplacés les portes grises en portes dorées. Mais cette version est devenue difficile à trouver pour ceux que ça intéresse...

En tous cas, je suis tout suite client de ces 3 versions au total ! Ce fourgon orange, ça va faire depuis 2001 que je l'attends, année où j'ai commencé à m'intéresser aux compos internationales, en fin de compte la patience à fini par payer, n'en déplaise à certains râleurs récurrents...

La nouvelle va se fêter au champagne ou au fanta orange (;)) avec Looping, Stéphane, alessandro, laurent06 etc... Une rencontre est donc prévue très prochainement quelque part en France...

+1000000000!!!!

Bonne fête à Vous.

Et qd celà doit-il sortir?

Bon train!

Bonne soirée à vous Messieurs les compositeurs !
jerome6534
Sous marin
Sous marin

News FS Novegro

Message par jerome6534 »

Predator a écrit :J'adore ces machines. J'espère que si tu es à Orleans avec le superbe réseau "une artère ferroviaire" on aura le droit à du beau spectacle! Franchement c'est le plus beau reseau que j'ai vu jusqu'à présent lors d'une expo.

Ciao!
Salut Fabio

On essaye de faire de notre mieux pour transposer une atmosphère réaliste. Et grâce a toutes tes compositions, j’en profite pour améliorer mes compositions italiennes.
Par contre cette année on ne va pas à Orléans (ou peut-être en visiteur seulement).

Jérôme
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

News FS Novegro

Message par Ferro21000 »

@cfkmm : Quand tu postes un message, ça ne sert franchement à rien de tout citer les messages qui t'intéressent, puis mettre ta question en plein milieu de la citation de mon message, c'est inutile même si c'est pas voulu au départ et surtout ça nuit à la lisibilité de l'ensemble du topic. :/

Merci quand même de ton intêret pour le post, mais fais plus attention s'il te plaît la prochaine fois. Merci d'avance.

Même remarque pour BLJ pour le message #827.
Predator
Sybic
Sybic

News FS Novegro

Message par Predator »

jerome6534 a écrit :
Predator a écrit :J'adore ces machines. J'espère que si tu es à Orleans avec le superbe réseau "une artère ferroviaire" on aura le droit à du beau spectacle! Franchement c'est le plus beau reseau que j'ai vu jusqu'à présent lors d'une expo.

Ciao!
Salut Fabio

On essaye de faire de notre mieux pour transposer une atmosphère réaliste. Et grâce a toutes tes compositions, j’en profite pour améliorer mes compositions italiennes.
Par contre cette année on ne va pas à Orléans (ou peut-être en visiteur seulement).

Jérôme
Ahh dommage. J'en connais qui vont être déçus. Heureusement il y'a toujours ton site :) =)

A++
le_gnome
Sybic
Sybic

News FS Novegro

Message par le_gnome »

sur le nouveau site de Acme (http://www.acmetreni.it), on peut trouver le dépliant 'nouveautés automne 2008' illustrant ce salon.... Mais si quelqu'un le trouve en vrai ou en pdf, je suis preneur...
cfkmm
Moustache
Moustache

News FS Novegro

Message par cfkmm »

Ferro21000 a écrit :@cfkmm : Quand tu postes un message, ça ne sert franchement à rien de tout citer les messages qui t'intéressent, puis mettre ta question en plein milieu de la citation de mon message, c'est inutile même si c'est pas voulu au départ et surtout ça nuit à la lisibilité de l'ensemble du topic. :/

Merci quand même de ton intêret pour le post, mais fais plus attention s'il te plaît la prochaine fois. Merci d'avance.

Même remarque pour BLJ pour le message #827.
Oui, oui, mais je ne vois aps bien d'où il sort ce message. Il n'y a aucune contribution de ma part dedans.

Déjà que je m'étais fait sucrer mon compte avec le même pseudo sans raison (connue de moi) il y a 3/4 mois....
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin

News FS Novegro

Message par Ferro21000 »

cfkmm a écrit :Oui, oui, mais je ne vois pas bien d\'où il sort ce message. Il n\'y a aucune contribution de ma part dedans.
Juste en haut, message #17 avec le message suivant en plein dans ma citation :
+1000000000!!!!

Bonne fête à Vous.

Et qd celà doit-il sortir?

Bon train!
cfkmm a écrit :Déjà que je m\'étais fait sucrer mon compte avec le même pseudo sans raison (connue de moi) il y a 3/4 mois....
Ouais ouais bien sur, du grand n\'importe quoi faut arrêter de se foutre de la gueule des gens et trouver des prétextes à la con !

hippo écrit:
C\'est peut-être un dégat colatéral de l\'indexation de la base qui dure depuis .... je ne sais plus !
Ouah la pauvre excuse à deux balles, si le posteur est une buse, ce n\'est pas mon problème !
hippo
Pacific
Pacific

News FS Novegro

Message par hippo »

Ferro21000 a écrit :
cfkmm a écrit :Oui, oui, mais je ne vois pas bien d'où il sort ce message. Il n'y a aucune contribution de ma part dedans.
Pour le compte, c'est à voir avec l'administrateur du forum...
Cordialement.
C'est peut-être un dégat colatéral de l'indexation de la base qui dure depuis .... je ne sais plus !
Répondre