tu as le temps quand?litalien8986 a écrit :et gimli on va faire quand les photos des CC 65500??
Graissage chinois
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Graissage chinois
-
- Moustache
Graissage chinois
rentre mon adresse msn on va pas parler de ça ici...
Graissage chinois
c'est fait...
Graissage chinois
Ben moi c' est complètement l' inverse, je déteste avoir 36 trucs à monter avant de pouvoir profiter de mon modèle. Comme quoi...gimli a écrit :Le détaillage, c'est pas le truc qui me rebute, au contraire, j'aime bien passer du temps a paufiner une machine, plutôt que d'avoir a la mettre sur les rails dès sa sortie de boite...
Graissage chinois
Ben en fait, je considère que le modelisme, ça demande de savoir utiliser ses 10 doigts.
Et si je regarde bien, parmi les catégories de modelisme, aussi bien voiture que bateau ou avion, ben on est pour ainsi dire les seuls a avoir des modèles tout montés.
Et si je regarde bien, parmi les catégories de modelisme, aussi bien voiture que bateau ou avion, ben on est pour ainsi dire les seuls a avoir des modèles tout montés.
-
- Sous marin
Graissage chinois
Bonjour, je ne suis vraiment pas certain que ce soit Jouef qui fabriquait ses essieux, mais plutôt de la sous traitance, après c'est toujours pareil,c'est en fonction du prix que l'on veut bien y mettre, et là, on a la qualité qui va avec.gimli a écrit :Le jouef de champagnole...
celui avec les roues a axe excentrique?
Graissage chinois
du temps de Jouef, les sybics n'étaient pas vraiment données!catenaire1500v a écrit :Bonjour, je ne suis vraiment pas certain que ce soit Jouef qui fabriquait ses essieux, mais plutôt de la sous traitance, après c'est toujours pareil,c'est en fonction du prix que l'on veut bien y mettre, et là, on a la qualité qui va avec.gimli a écrit :Le jouef de champagnole...
celui avec les roues a axe excentrique?
-
- Nez cassé
Graissage chinois
Eh oui, gimli, on est les seuls à avoir des modèles tout montés. C'est pour ça que je fais du train et pas du bateau, de l'avion ou des voitures....

RP.
RP.
Graissage chinois
Si jamais l'économie se casse vraiment la gueule et que les fabricants de trains miniatures ferment tous, il y en a qui vont avoir du mal !
Graissage chinois
Pour ma part, je n'en utilise que 7 à 8 au maximum. Tu as des astuces pour les autres ?gimli a écrit :Ben en fait, je considère que le modelisme, ça demande de savoir utiliser ses 10 doigts
Je te pose la question sériesement, parce que la réponse m'intéresse bigrement !
-
- Coucou
Graissage chinois
Bonjour à tous,
J'amène mon grain de sel:
Je ne suis pas nostalgique de Champagnolle parce que souvenez vous d'une sybic ou une Astrid à 250€.
Quant aux multiples accessoires, ils restainent dans la boite: ras la casquette de retrouver sur la voie des petits bouts de machins en plastique difficiles à identifier.
Je ne suis pas nostalgique de Champagnolle parce que souvenez vous d'une sybic ou une Astrid à 250€.
Quant aux multiples accessoires, ils restainent dans la boite: ras la casquette de retrouver sur la voie des petits bouts de machins en plastique difficiles à identifier.
Graissage chinois
L'Astrid à 250€ s'était après le passage sous le giron de Rivarossi,tchoutchou45 a écrit :Bonjour à tous,
ce prix avait été à l'époque justifié par M.Villemagne qui avait déclaré que les modèles fabriqués à Champagnolle, notamment les Astrides, était vendu à un cout qui ne permettait pas de dégager de marge.