Ah oui, ben pour pondre du crobard, on en a pondu.. Amusant l'exercice auquel je me livre là ; avec le recul, on peut se féliciter de certains choix pasque sinon, on serait z'été encore plus à la bourre ce fameux mois de novembre !!!
Bon, qu'est-ce que je diais moi ?...
Ah oui, la voie... Nous voilà grosso modo à 150 jours d'expom et ça ferraille dur autour des plans et des appareils de voies à produire en conséquence.
Olivier, dit Orionproto87, nouveau petit camarade de jeu, nous sort l'artillerie lourde avec de la doc en or sur les appareils de voies SNCF, plans et photos... Amateurs de constrcutin intégrale de voies, on aura bientôt l'occasion d'en reparler.
A cette période, Olivier dit Roc est déjà prêt à en découdre avec la réalisation des aiguillages et JLBR, modéliste au talent rare, vient de se proposer pour réaliser les signaux qui seront, la décision est prise, des kits laiton zébulon.
Quand on connait JLBR, on saute sur la proposition ; si vou svoulez savoir pourquoi je me suis précipité pour lui dire oui, allez faire un tour ici mais franchement restez bien assis en découvrant le sujet et les photos qui arrivent page 21 parce que c'est absolument stupéfiant !!!
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... en&start=0
Par ailleurs, l'idée de mettre en place un petit automate pour gérer une mini animation au niveau des feux et des éclairages émerge.
Et Christophedeb, monteur émérite de kit et modéliste bon vivant comme il en manque sur bien des forums, nous file un sérieux coup de main pour nous aider à sortir les TIV de terre : il nous file de fameux plans qui vont permettre une réalisation intégrale.
Il est grand de veiller à ce que toutes ces initiatives s'agencent dans le bon ordre et que l'on soit fixé sur ce qui est raisonnablement faisable d'ici l'expo. Je me lance dans la réalisation d'un planning très, trop, détaillé mais on a vraiment besoin de voir si l'on encore le temps de réaliser tout ce qui pourrait nous faire envie ; ceux qui se sont lancés maintes fois dans ce type de réalisation savent bien de quoi je parle je pense... Moi, je ne faisais que découvrir cet aspect des choses et... heu, on fera mieux la prochaine fois !!!
Enfin, bref, aux alentours du 20 juin, après de multiples et passionnates discussions sur la possiblité de mise en oeuvre des différentes interprétations de splans ou de la situation réelle actuel, et c'est là qu'on se rend compte qui'l y atoujours un travail d'interprétation même pour un plan de voies, on tranche pour la voie ... de la sagesse en adoptant le plan actuel qui ne comprend qu'un seul aiguillage dans la zone reproduite, et encore, en rapprochant arbitrairement cet aiguillage du pont sinon il serait tronqué.
Olivier dit ROC ferraille avec sa bécane et nous pond une mouture déjà bien parlante.
Le 23 juin, les premières moutures prêtes à devenir le plan à l'échelle 1/1 sort de
l'ordi de Roc.