RIB Transilien Jouef/Hornby
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
17091
- Consolidation

Salut,
Cet intérieur orange... :rolleyes:
A+
Cet intérieur orange... :rolleyes:
A+
-
ex membre
- Picasso

Salut,
donc, nous voici face à un nouveau type de matériel à la SNCF, les RIO Transiliennes!!!
Mais, dites moi, dites moi, jusqu'où s'arrêtera HJ dans le foutage de gueule???
Entre parenthèse, on notera la sortie des VB2N chez Vitrain, qui sont tout de même d'un autre calibre (je me permet cette remarque avant que certains ne me rentrent dedans concernant la critique de cette "RIB" d'un nouveau genre et archi-fausse, comme la plupart des produits HJ, du reste))
Remarque pour le prix, on en a pour son argent!!!
@+
David
donc, nous voici face à un nouveau type de matériel à la SNCF, les RIO Transiliennes!!!
Mais, dites moi, dites moi, jusqu'où s'arrêtera HJ dans le foutage de gueule???
Remarque pour le prix, on en a pour son argent!!!
@+
David
-
V@peur29
- Sybic

Remarque : meme pas sortie depuis 1 heure en photo quil etait deja plombe.
Mais, dites moi, jusqu'ou s'arretera la connerie humaine ?
Surtout que ce sont toujours les memes bizarrement.
-
ex membre
- Picasso

Salut patrice,Patrice a écrit :Ils ont l'air sympa!
Ca va flasher avec une 27300!!!
Ca aurait pu, mais les BB 27300 ne seront utilisées que sur les VB2N modernisées (ouf, on l'a échappé belle!!!
@+
David
-
Patrice
- Modérateur

Hello Dav'CC 7105 a écrit :Salut patrice,Patrice a écrit :Ils ont l'air sympa!
Ca va flasher avec une 27300!!!
Ca aurait pu, mais les BB 27300 ne seront utilisées que sur les VB2N modernisées (ouf, on l'a échappé belle!!!)... En effet, pour des problèmes de courbes et contre courbes dans l'avant gare de PSL, les 827300 ne sont pas autorisées à la pousse des RIB (RIO dans le cas présent) à cause des risques d'enchevêtrement de tampons...
@+
David
Exact: j'en ai jamais vu avec des 27300... faudra attendre Vitrain!!!
++
P
-
ex membre
- Picasso

Salut,V@peur29 a écrit :Remarque : meme pas sortie depuis 1 heure en photo quil etait deja plombe.
Oups, pardon, je plaisantais bien sûr!!! Elle a l'air magnifique cette RIB transilienne... Les couleurs ont l'air correctes et bien appliquée!!! Les feux rouges me semblent réversibles, ce qui me parait normal pour un modèle sortant en 2007... Bref, que du bonheur... Pour ma part, j'ai déjà réservé mon coffret et les voitures complémentaires...
@+
David
- Bertrand v
- Crocodile

- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Re,
Et oui, déjà plombé mais après toutes les erreurs constatées par les modélistes sur certaines références précédentes, le groupe Hornby a encore décroché un Rail d'Or dans la catégorie "modèle trompeur".
Comme le dit si bien Richard Branson (ancien patron de Virgin) au sujet d'un grand constructeur ferroviaire dont l'anagramme est "almost":
"ça y était presque, mais c'est pas encore ça !"
Et oui, déjà plombé mais après toutes les erreurs constatées par les modélistes sur certaines références précédentes, le groupe Hornby a encore décroché un Rail d'Or dans la catégorie "modèle trompeur".
Comme le dit si bien Richard Branson (ancien patron de Virgin) au sujet d'un grand constructeur ferroviaire dont l'anagramme est "almost":
"ça y était presque, mais c'est pas encore ça !"
-
cc7112
- Sous marin

peut-être que je me trompe, mais normalement, les RIB (banlieue) ne sont pas équipées pour la réversibilité diésel, c'est d'ailleur ce qui les distingue (entre autres choses)Bertrand v a écrit :Bonjour,
Bizarre cette rame hybride que J/H nomme RIB.
La voiture d'extrémité côté machine est celle d'une RIO, ces rames possèdant deux convertisseurs statiques; donc le persiennage est exact.
Si RIO, dans ce cas le deuxième essuie glaces a bien sa place sur la vitre frontale de cabine côté aide conducteur.
Perso, pour moi c'est une RIO et non une RIB car les RIB possèdent, même après modernisation Transilien, 3 gaines électriques sur la toiture de chaque voiture avec boîtiers de raccordement à chaque extrémité.
Les prises: les RIB /RIO Transilien en possèdent 6 à chaque extrémité en haut de caisse (pour la rever, le SAI - signal d'alarme par interphonie, l'EAS - équipement agent seul qui arrive en 2008, etc...). Par contre, à vérifier dans le sachet de pièces détachées, il faut aussi le câblot rever Diesel, toutes les RIB / RIO Transilien étant bi-courant / Diesel.
Le berlingot est bien de couleur orange dans la réalité et sert à repèrer la porte et l'espace destinés à accueillir les PMR (Personnes à Mobilité Réduite). A terme, lorsque les palettes mobiles auront été installées, un logo représentant un fauteuil roulant sera apposé sur ce berlingot. (le berlingot rouge n'est apposé que sur cetaines voitures VB2N modernisées Transilien; dans la brochure sur la modernisation des VB2N, ce berlingot désigne les "voitures sans WC").
En fait, et sans vouloir en remettre une couche sur les produits J/H made in China, nous n'avons droit là qu'à une remise en peinture des rames déclinées en versions régionales par Lima il y a une quinzaine d'années. (les rambardes des portes d'accès sont là pour en attester).
cc7112
-
le_gnome
- Sybic

Je trouve que ces défauts sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase.mistral69 a écrit :Bonsoir à tous,
Voici mes premières impressions concernant cette rame que j'ai entre les mains :
J'ai aimé :
- l'allure générale
- les couleurs apparament bien rendues sauf peut être le rouge des portes pas assez soutenu (tirant vers l'orange) et le vert un poil trop clair
- les marquages conformes et bien positionnés. Le marquage de la voiture extrémité est identique à celui photographié par mes soins à St Lazare. Etonnant non ?
- la voiture intermédiaire, vendue à part, porte un n° différent, un bon point.
J'ai moins aimé :
- pas de rambardes de portes d'accès cabine de la voiture pilote.
- une vitre persiennée à droite de la porte bleue sur voiture d'extrémité alors qu'elle devrait être transparente.
- essuie-glace mal positionné, devrait être sous les prises et non conformes, devraient être à 2 bras, essuie-glace sur vitre de gauche superflu.
- en toute rigueur, les bourrelets devraient être montés sur des caissons inox (mais ce n'est pas trop visible), ce qui permettrait de circuler à bourrelets joints.
Je n'ai pas aimé :
- toutes les rambardes extérieures (milieu et côtés) sont superflues car placées maintenant à l'intérieur (raison sécurité) sur les RIB transformées Transilien. Elles sont d'ailleurs visibles au travers des portes. Pb : peut-on les enlever car vraisemblablement bien collés ? Il faudra alors reboucher les trous et faire des retouches de peinture.
- nombre de prises pour câblots sur voiture pilote erroné, 3 au lieu de 6, répertoriés de A à F.
- aménagement intérieur non conforme, devrait être du type 2 + 2 à siège individuel.
CONCLUSION : Quelques défauts dont certains facilement corrigibles sauf les prises (il faudrait faire un surmoulage pour les compléter) les rambardes, les aménagements... La traverse de tête de la pilote est à détailler absolument, crochet d'attelage, conduites... après avoir supprimé l'attelage à boucle et son timon qui ne servent à rien !
Peut-être qu'un artisan pourra nous proposer un set de correction avec aménagements conformes ?
Amicalement.
Le modèle n'est même pas conforme (prises par exemple, ou rembardes extérieures) à la photo sur la pub.... C'est au minimum décevant non?
Jusqu'ici, je trouvais les défauts 'acceptables', une patine atténuant les couleurs jugées par certains fausses... (je parle du bleu). Mais la, non! Prendre des RIB et les appeler RIO, même avec une déco bien appliquée, NON!
-
gimli
- CC 7107

N'est ce pas tout simplement l'ancienne reproduction Lima redécorée? Ce qui expliquerait les errements commis par Hornby... ce qui ne pardonne pas pour autant Hornby, qui en sortant ce vieux modèle en livrées TER diverses, aurait fait un beau coup...
-
jm91trains
- Moustache

faut il une fois de plus pinailler pour quelques détails ? elle a l'air pas mal cette RIB et je vais l'acheter. et je vous conseille d'en faire autant au vu du prix de vieilles RIB LIMA que l'on trouve a des prix exorbitants...
n'oubliez jamais que ce coffret est vendu 99 €uros sans doute peut on le trouver à 95 € alors pour ce prix je passe sur certaines inéxactitudes et merci à H/J de nous avoir proposé ce coffret inédit.
n'oubliez jamais que ce coffret est vendu 99 €uros sans doute peut on le trouver à 95 € alors pour ce prix je passe sur certaines inéxactitudes et merci à H/J de nous avoir proposé ce coffret inédit.
-
gimli
- CC 7107

disons que c'est quand même un prix un poil beaucoup trop élevé pour un modèle, dont la gravure date et la déco n'est pas adaptée au modèle... Mais c'est vrai que la décoration est de qualité.
-
Looping
- Jacquemin

Quelques détails ?jm91trains a écrit :faut il une fois de plus pinailler pour quelques détails ? elle a l'air pas mal cette RIB et je vais l'acheter. et je vous conseille d'en faire autant au vu du prix de vieilles RIB LIMA que l'on trouve a des prix exorbitants...
Coller des rambardes extérieures tout le long de la rame c' est un peu plus que du détail à mon goût, surtout que si elles sont bien collées ça va être coton pour y remédier...
De plus si il s' agit effectivement d' une RIO qu' on veut nous faire passer pour une RIB là c' est limite une tromperie sur la marchandise.
-
Looping
- Jacquemin

Du neuf : Apparemment certaines rames en déco Transilien ont bien conservé leurs rambardes quelques temps. Ce ne serait donc pas une erreur (coup de bol ? Car ce serait rare en réalité) et si c' était le cas j' en serai le premier content 
-
jerry du Nord
- Yoyo

Ca c'est bien envoyé Predator. J'ai vus aussi mais je ne sais plus où que quelqu'un qui vendaient une T2 Hj 79 euros alors qu'elles sont encore dispo à 45 euros. C'est lamentable de voir cela.Predator a écrit :Possible mais au moins ça fera des heureux! Pas comme certains fils de cabots qui spéculent maintenant avec des 72000EV, 6501 et 12 Hornby.....loco en voyage a écrit :Je ne saurai dire personnellement si les couleurs sont justes, ou non, et encore moins si il y a une erreur sur cette rame, que j'attendais avec impatience. Je me deciderai quand je l'aurai vu de visu. De toute façon, Fabio va encore se jeter dessus, comme d'habitude, donc j'en verrai une très bientôt, qu'il rendra à prix cassé dans une semaine
En tout cas, si JH, s'est encore planté, cela commence à devenir inquiétant !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités