Zavez fait fuire BE LSM du forum

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Dévorant a écrit :Dans les discussions dans les clubs ou en expo on voit bien que les forums sont suivis par de nombreux modélistes, même si le nombre d'intervenants est réduit.
Ensuite, c'est le bouche à oreille qui fait son oeuvre.
Le nombre d'intervenant d'un forum "ouvert" est effectivement assez limité par rapport au nombre de ses lecteurs.
Toutefois, dans les "lecteurs", il convient d'en écarter entre 20 et 60 % en fonction des thèmes et des sujets car ils sont en fait des moteurs de recherche, robots et actifs de veille.
Pour les lecteurs fidèles, ce sont plus membres d'un certain microcosme qui n'est pas représentatif du véritable potentiel clientèle des modèles. Ce n'est qu'une infime proportion.
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

C'est marrant mais la façon dont s'exprime Dévorant me fait penser à un commerçant normand bien connu... :/
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

il va peut etre aller sur le forum d'en face....mais là faut qu'il prenne une armure parce que le sav lsm se fait tailler GRAVE
ici on est sympa on fait que demander des dates de sortie
tchophe
Biquette
Biquette

Message par tchophe »

Dévorant a écrit :BE LSM = Jean Philippe Thernisien, bien connu, qui était déjà conseiller chez JOUEF.
LSM = Daniel Piron.
Dans les discussions dans les clubs ou en expo on voit bien que les forums sont suivis par de nombreux modélistes, même si le nombre d'intervenants est réduit.
Ensuite, c'est le bouche à oreille qui fait son oeuvre.
Les revues sont à la traîne. Quand elles sortent, les modèles sont déjà habillés pour l'hiver ou épuisés.

Bonjour,

si les forums sont suivis par de nombreux modélistes et qu'ensuite c'est le bouche à oreille qui fait son oeuvre, c'est grâce à qui ?
Grâce aux forums, bien sûr mais ces forums vivent grâce aux revues, bien que ces dernières soient à la "à la traîne".
Donc, en poussant le bouchon un peu loin certes, les revues ont intérêt à tuer leurs propres forums et ainsi, elles ne seront plus "à la traîne"...

Alors, avis aux amateurs épris de liberté, indépendants, créez votre site !
Et rendez-vous dans un an, pour le bilan...

Pour le reste,
il est plus facile de s'en prendre à l'homme, personne physique (Daniel Piron) plutôt qu'à messieurs Maerklin, Fleischmann, Roco, devenues entre temps personnes morales ou marques de fabriques...

Cordialement,
BB 9201
Waterman
Waterman

Message par BB 9201 »

tchophe a écrit :Pour le reste,
il est plus facile de s'en prendre à l'homme, personne physique (Daniel Piron) plutôt qu'à messieurs Maerklin, Fleischmann, Roco, devenues entre temps personnes morales ou marques de fabriques...
Là, je ne vous suis pas.

Il ne me semble pas que les forums s'en prennent à l'homme.

Les forums émettent des critiques sur les modèles produits par une société, et le fait que cette société soit dirigée par un seul homme ou une petite équipe, ou bien que cette société soit un grand groupe n'y change rien.

Si un forum met en évidence un raté sur un modèle de LSM, cela ne constitue pas une attaque de la personne de son dirigeant. Et si un loupé se produit sur un modèle Roco ou Märklin, la taille de la société ne changera rien au fait que ce loupé soit mis en évidence sur un forum.

Si une société ne veut pas que ses productions soient critiquées voire descendues en flammes sur les forums, qu'elle produise des modèles sans défauts majeurs plutôt que de faire semblant de pleurer en disant "les forumeurs sont méchants...". Messieurs (Mesdames ?), gardons une âme d'enfant pour nos petits trains, mais restons adultes.

Les petits trains sont chers ; je dois me lever tous les matins pour aller gagner mon salaire, je veux bien dépenser des sommes qui à mes yeux sont importantes pour mon loisir préféré, mais je n'accepte pas de le faire pour des produits qui roulent mal, dont le plastique se déforme, dont les attelages se cassent, qui ne respectent pas les formes de l'original, etc, etc (et là, je ne vise pas une marque en particulier).
D PIron
Coucou
Coucou

Message par D PIron »

Les forums sont pour moi sources de questions ou de remises en questions: notre surcharge de travail, mes nombreux déplacements, sans compter le salon de Nuremberg et notre nouveau catalogue, m'ont longtemps éloigné des forums, non sans les lire naturellement. Le monde du modélisme ferroviaire est, tout comme notre société, secoué aujourd'hui par des déclarations contradictoires, des interventions douteuses, la recherche du scandale.... toutes choses qui donnent parfois naissance a l'agacement, voir au découragement. Nous restons malgré tout fidèle a notre ligne de conduite. Les premiers Ead sont en livraison: les quelques critiques émises nous servirons a mieux cerner la suite de cette production; les Vtu sont maintenant bien sur les rails; les Picassos pointeront le bout du nez après le salon de Nuremberg, et notre programme suit son chemin par la présentation a Nuremberg des Mistral 56, des Mistral 69 "N", des portes vitres "N", des Vtu corail+, des wagons Fal .... Finalement pour nous, l'aventure continue..........
D Piron
L.S.Models
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

Bonjour Daniel

Petite question: votre site internet fonctionne t'il toujours, plus précisemment votre mail car voila trois messages envoyés sans réponses de votre part...

Je pense toutefois que ce n'est qu'en contre temps...

Cordialement

Laurent
D PIron
Coucou
Coucou

Message par D PIron »

Le site est en modification: opérationnel fin de ce mois j'espère.
Les Emails sont a envoyer sur info@lsmodels.com.
D Piron
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

Merci M. Piron vivement la nouvelle mouture du site avec comme par le passé des nouvelles des prototypes!!!

Pour le mail c'est bien à la bonne adresse que je l'ai envoyé... une réponse de votre part n'est donc qu'une question de temps car je suppose que vous en recevez un nombre assez important chaques jours...

Bonne fin de Nuremberg et bonne suite...

Laurent
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

Les constructeurs doivent aussi faire la part des différents commentaires (positifs comme négatifs) laissés sur des forums.
De même, les lecteurs des forums doivent faire fonctionner leur esprit critique par rapport aux différentes interventions.
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

BEILHACK a écrit :
Serge Ducoin a écrit :Bonsoir,
Zavez fait fuire BE LSM du forum, (voir rubrique "Comment çà marche"). Trop c'est trop, semble dire le ton de son message laconique....
Je ne porte aucun jugement de valeur.
Bonne soirée
Serge
Salut,

Pour revenir au sujet initial, je pense pour ma part que BE LSM n'est pas tout à fait absent du forum!!! ;)
Commando Delta pourrait peut-être éclairer nos lanternes à ce sujet??? ;) ;) ;)

@+
David
le nom est tellement ridicule qu'il n'ose plus rien dire. maintenant.... c'est peut etre ce qu'il de mieux a faire, encore un qui a des idées sur tout ,qui a surtout des idées, comme disait coluche lol
Répondre