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ki ki va au mondial?
Posté : 14 mars 2008 03:21
par trainhoiste
Bonjour
Ce que vous devez savoir
c'est qu'il n'y auras peu ou pas d'artisans.
Si il vous faut des pieces particulieres il vous faudras allez 0 ferrovi'art
au Lilas Gimnase des Lilas a 150 Mètres du métro mairie des Lilas c'est oranisé par TDS la nouvelle organisation de rail expo et je pense que vous trouverez tous vos artisans préférer
ki ki va au mondial?
Posté : 14 mars 2008 08:55
par tchophe
Looping a écrit :Canard a écrit :J'y serai quasiment toute la durée du Salon sur le stand LR (sauf dimanche de Pâques, le mercredi et le vendredi).
Je compte bien te rendre visite et admirer le "réseau Ikea" de plus près !

Bonjour,
LOL (sait-on jamais...)
Bonjour AurélienCanardSidoine,
Ton réseau IKEA ne pourrait-il pas intéresser l'immense empire IKEA (Ingvar Kamprad, fondateur dont les trois fils -en théorie- dirigent cet empire).
Mieux, IKEA commercialiserait ensuite (en partenariat) nos petits trains.
De plus Aurélien, tu as toutes tes chances de devenir chef de projets, car ce fondateur était affublé d'un joli sobriquet: Oncle Picsou; ce qui n'est pas sans me rappeler certaines allusions ...

.
Et pourquoi pas, depuis que MäTrix, Roco et maintenant Fleischmann ont reçu du pognon d'investisseurs qui investissent dans tout ce qui rapporte.
Amicales salutations,
ki ki va au mondial?
Posté : 14 mars 2008 12:31
par Pierre Bis
Je ne suis pas là le WE de Pâques. Peut-être la semaine suivante, mais il y aussi le salon de vins porte de Champerret.
Curieux, ce télescopages entre les salons des vins et les salons modélistes (Mondial au printemps, Railexpo en Décembre).
Par contre, j'habite à 500m du salon des créateurs, donc je vais essayer de faire un tour demain.
Aux Lilas, c'est une résurection d'Expométrique 1ere période?
ki ki va au mondial?
Posté : 14 mars 2008 12:50
par S.A.S
J'espère que ce qui auront la chance d'y aller, pourront prendre des photos et faire profiter de ceux qui sont de la France d'en bas en diffusant leurs photos sur le forum....
@+
S.A.S
ki ki va au mondial?
Posté : 14 mars 2008 12:57
par jihef
KTX a écrit :Pas moi, je suis trop loin (en Corée)
cool tu peux acheter du lemamachin directement sur le lieu de production ......
ki ki va au mondial?
Posté : 14 mars 2008 14:19
par jihef
marklin (merci ivax ) distribue des invits j'ai eu la mienne merci bien
http://www.marklin.fr/mondial-du-modelisme-2008/
ki ki va au mondial?
Posté : 14 mars 2008 23:08
par Looping
Bon, si on fait le récapitulatif pour l' instant ça donne ça :
Lundi 24 : Prédator, Patrick78, ma pomme.
Vendredi 28 : train069340
Samedi 29 : jm91trains
Les "on ne sait pas quand" :
Jihef, Patrice, Pierre bis.
ki ki va au mondial?
Posté : 15 mars 2008 12:02
par catenaire1500v
bonjour,moi aussi j'ai été très déçu l'année dernière,vu ce qu'il y avait et le bazard pour s'y rendre, donc sans moi
ki ki va au mondial?
Posté : 15 mars 2008 13:45
par Pierre Talleux
Moi j'y serai le Vendredi 24.
ki ki va au mondial?
Posté : 15 mars 2008 19:42
par gimli
Tramway a écrit :gimli a écrit :ce qui est dommage, c'est que les artisans fassent bande a part au lilas... après on vient râler que le moselisme ferroviaire déperit faute de nouveaux adeptes...
Une bonne partie des artisans s'adressent avant tout à un segment spécifique du marché.
Il est donc préférable qu'ils aient une manifestation qui leur soit dédiée spécifiquement avec le public qui leur correspond.
Oui, mais qu'après ils viennent pas pleurer que leur clientèle stagne... c'est idiot, ça leur permettrait d'avoir de nouveaux débouchés, et a leur "clientèle" de ne pas a avoir a débourser deux entrées pour deux expos interressantes...
ki ki va au mondial?
Posté : 15 mars 2008 19:52
par jihef
gimli a écrit :Tramway a écrit :gimli a écrit :ce qui est dommage, c'est que les artisans fassent bande a part au lilas... après on vient râler que le moselisme ferroviaire déperit faute de nouveaux adeptes...
Une bonne partie des artisans s'adressent avant tout à un segment spécifique du marché.
Il est donc préférable qu'ils aient une manifestation qui leur soit dédiée spécifiquement avec le public qui leur correspond.
Oui, mais qu'après ils viennent pas pleurer que leur clientèle stagne... c'est idiot, ça leur permettrait d'avoir de nouveaux débouchés, et a leur "clientèle" de ne pas a avoir a débourser deux entrées pour deux expos interressantes...
a condition que leur deplacement ne leur coute pas plus qu'il ne rapporte, ce qui est loin d'etre le cas ,visiblement
ki ki va au mondial?
Posté : 15 mars 2008 20:22
par jihef
jossebe2000 a écrit :jihef a écrit :a condition que leur deplacement ne leur coute pas plus qu'il ne rapporte, ce qui est loin d'etre le cas ,visiblement
Bonjour
il est presque impossible de calculer le montant des retours d'une expo de ce type
les retour direct oui bien sur et là c'est parfois difficile d'équilibrer les comptes
mais les retours indirect sont impossible a chiffrer
exemple:
lors du salon Mr X voit notre artisan Y, sur place Mr X n'a pas l'argent disponible pour le matériel exposé dont il ne connaissait l'existence.
après l'expo, lorsque la liquidité est revenue, il contacte l'artisan Y et passe commande sans parler de l'expo. comment l'artisan Y peut-il en déduire que l'achat ce fait suite à sa participation à l'expo?
voila mon avis

ouais ouais , ça c'est de la theorie theorique ,et pour faire desexpositions dans un autre domaine, on sait bien que si le client sort du stand sans avoir laché la monnaie .......ben tu payes ton banquir avec des retours indirects ( il adore ça )
ki ki va au mondial?
Posté : 15 mars 2008 21:42
par kylchap
Bonsoir
Patrice depuis le temps que nous devons boire une bière ….
A quelle date penses tu aller au salon ?
A+
ki ki va au mondial?
Posté : 16 mars 2008 02:58
par ex membre1
gimli a écrit :Tramway a écrit :gimli a écrit :ce qui est dommage, c'est que les artisans fassent bande a part au lilas... après on vient râler que le moselisme ferroviaire déperit faute de nouveaux adeptes...
Une bonne partie des artisans s'adressent avant tout à un segment spécifique du marché.
Il est donc préférable qu'ils aient une manifestation qui leur soit dédiée spécifiquement avec le public qui leur correspond.
Oui, mais qu'après ils viennent pas pleurer que leur clientèle stagne... c'est idiot, ça leur permettrait d'avoir de nouveaux débouchés, et a leur "clientèle" de ne pas a avoir a débourser deux entrées pour deux expos interressantes...
Il ne faut pas non plus oubier que les artisans n'ont pas un potentiel de production si important que celà.
Beaucoup (pour ne pas dire presque tous) sont seuls ce qui explique cette limitation de la fabrication.
Par ailleurs un stand au mondial génère des coûts (location du stand, hébergement, repas, déplacement) qu'il faut amortir.
Le montant du droit d'entrée pour les visiteurs du Salon des Créateurs comme de Ferroviart n'est pas très élevé.
Par contre, les artisans auraient plus leur place lors de certaines manifestations de province qui pourraient leur faire gagner de nouveaux clients.
ki ki va au mondial?
Posté : 16 mars 2008 03:02
par ex membre1
jossebe2000 a écrit :jihef a écrit :a condition que leur deplacement ne leur coute pas plus qu'il ne rapporte, ce qui est loin d'etre le cas ,visiblement
Bonjour
il est presque impossible de calculer le montant des retours d'une expo de ce type
les retour direct oui bien sur et là c'est parfois difficile d'équilibrer les comptes
mais les retours indirect sont impossible a chiffrer
exemple:
lors du salon Mr X voit notre artisan Y, sur place Mr X n'a pas l'argent disponible pour le matériel exposé dont il ne connaissait l'existence.
après l'expo, lorsque la liquidité est revenue, il contacte l'artisan Y et passe commande sans parler de l'expo. comment l'artisan Y peut-il en déduire que l'achat ce fait suite à sa participation à l'expo?
voila mon avis

Je pense qu'une certain nombre d'acheteurs dans ce cas évoqueront le fait d'avoir vu l'artisan lors de la manifestation concerné en demandant si l'article est toujours disponible.
A titre d'information, il n'est pas rare que des organisateurs de salons reçoivent un certains nombre d'appels téléphonique dans les semaines qui suivent en demandant les coordonnées de certains exposants afin d'effectuer un achat suite à leur visite.