Page 2 sur 2
De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 14:03
par Predator
Patrice a écrit :Hello JYLG
C'est la Lima, qui est effectivement au top en terme de réalisation: on dirait presque la Lemaco, qui était très réussie...
+1
Tu veux pas me la vendre ta Re4/4 I....Allez stp!!!!
De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 14:06
par Patrice
Fabio: tu sais bien que je ne revends quasiment rien...

De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 14:10
par Predator
Patrice a écrit :Fabio: tu sais bien que je ne revends quasiment rien...

Je sais Pat...Mais qui ne tente rien n’a rien.
Pour le moment je possède deux Re 4/4 I Lima. Une en version rouge sans portres frontales et une livrée verte avec plaque TEE.
De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 14:39
par sturz
j'en possède 2 de Re 4/4 I lima 2eme génération qui sont effectivement très belle. Petite question, comment avez vous fait pour améliorer leur roulement qui est fort bruyant

De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 14:50
par JYLG
Pour les afficionados de Re 4/4 I, Trix sort depuis peu les versions portes frontales et avec un peu de patience (l'essence meme de notre hobby) nous pourrions voir les versions V2 (sans porte frontale)....
D'autre part, toujours avec un peu de chance rien n'empecherait Hornby de ré-éditer ces modèles d'origine Lima.
D'ailleurs j'ai une question complementaire concernant les machines suisses ex-Lima:
Hornby a prévu de ressortir les Re 4/4 Brunes du BLS: est-ce que l'un d'entre vous a des infos a ce sujet. Le point faible de la version Lima etait la mototrisation a cardan.
La meme machine avec une motorisation Hornby NG serait surement tip-top !
De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 15:55
par Claude D.
Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 21:03
par Patrice
JYLG a écrit :Pour les afficionados de Re 4/4 I, Trix sort depuis peu les versions portes frontales et avec un peu de patience (l'essence meme de notre hobby) nous pourrions voir les versions V2 (sans porte frontale)....
D'autre part, toujours avec un peu de chance rien n'empecherait Hornby de ré-éditer ces modèles d'origine Lima.
D'ailleurs j'ai une question complementaire concernant les machines suisses ex-Lima:
Hornby a prévu de ressortir les Re 4/4 Brunes du BLS: est-ce que l'un d'entre vous a des infos a ce sujet. Le point faible de la version Lima etait la mototrisation a cardan.
La meme machine avec une motorisation Hornby NG serait surement tip-top !
Hello JY
Les Re 4/4 I sont correctes, mais les pantos archi faux: beaucoup trop larges ( et pas seulement la palette!)
Pour la BLS Hornby, il est précisé dans le catalogue: modèle complètement nouveau avec caisse GANZ METAL !!!
De la concurrence pour Mätrix?
De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 21:31
par filipi
Patrice,
GANZ METAL pour Hornby !!!!!!!. Attendons de voir et après croire.
Enfin comme tu dis, une concurrence pour Matrix.
Filipi.
De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 22:52
par Patrice
Claude D. a écrit :Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
Hello Claude,
Perso, j'ai eu une copine Suisse encore plus belle que toutes ces superbes machines... D'où mon attachement à la Suisse

De 6/6 Trix
Posté : 14 mai 2008 23:58
par Patrice
sturz a écrit :j'en possède 2 de Re 4/4 I lima 2eme génération qui sont effectivement très belle. Petite question, comment avez vous fait pour améliorer leur roulement qui est fort bruyant

J'ai toutes les versions: verte, rouge, TEE, porte frontale, sans porte frontale: elles sont très silencieuses....
Mais la mécanique est quand même "toc"
A+
De 6/6 Trix
Posté : 15 mai 2008 08:55
par Claude D.
Patrice a écrit :Claude D. a écrit :Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
Hello Claude,
Perso, j'ai eu une copine Suisse encore plus belle que toutes ces superbes machines... D'où mon attachement à la Suisse

Ok, je comprends !
Merci
De 6/6 Trix
Posté : 15 mai 2008 11:31
par Golden arrow
Patrice a écrit :Claude D. a écrit :Très jolies machines, en effet !
D'où vient cette prédilection pour les machines des Helvètes ?
Hello Claude,
Perso, j'ai eu une copine Suisse encore plus belle que toutes ces superbes machines... D'où mon attachement à la Suisse

C'est un bon argument!
De 6/6 Trix
Posté : 15 mai 2008 22:34
par filipi
la mécanique des filles Suisse, ca c'est pas du toc.
Réponse de connaisseur.
Filipi.
De 6/6 Trix
Posté : 16 mai 2008 00:06
par BR103_118
filipi a écrit :la mécanique des filles Suisse, ca c'est pas du toc.
Réponse de connaisseur.
Filipi.
Les locos suisses ne sont pas en toc vu qu'elles dépassent les 50 ans de service ... p.ex. les Ae 6/6 qui sont chez cargo en tête de beaux patachons de 1500 tonnes
