Page 2 sur 3
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 11:52
par 10421
Enfin! Un petit morceau d'epoque III "voyageur" a se mettre sous la dent. 2 trucs en 3 mois (avec la voiture lit "P" a soufflets de chez Lsm), on va dire qu'on est gate! Avant la "P", le seul modele de fabrication recente que j'aie achete (et garde--je ne parle pas de la 9100 que j'ai finalement revendue), c'est la 9004 unicolore de Roco..... Ca datait quand-meme de 2005, non?
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 12:43
par 231k8
oui enfin de l'epoque, j'espere que jouef va nous le sortir en epoque 4 par la suite
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 12:48
par gimli
10421 a écrit :Enfin! Un petit morceau d'epoque III "voyageur" a se mettre sous la dent. 2 trucs en 3 mois (avec la voiture lit "P" a soufflets de chez Lsm), on va dire qu'on est gate! Avant la "P", le seul modele de fabrication recente que j'aie achete (et garde--je ne parle pas de la 9100 que j'ai finalement revendue), c'est la 9004 unicolore de Roco..... Ca datait quand-meme de 2005, non?
Tu n'a pas acheté un p'tit Picasso, entre temps?
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 12:49
par ajfr721
Je vais pouvoir enfin acheter ce fourgon à un prix raisonable; sur E..., c'était plutôt 60 euros pièce!
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 12:51
par 10421
gimli a écrit :10421 a écrit :Enfin! Un petit morceau d'epoque III "voyageur" a se mettre sous la dent. 2 trucs en 3 mois (avec la voiture lit "P" a soufflets de chez Lsm), on va dire qu'on est gate! Avant la "P", le seul modele de fabrication recente que j'aie achete (et garde--je ne parle pas de la 9100 que j'ai finalement revendue), c'est la 9004 unicolore de Roco..... Ca datait quand-meme de 2005, non?
Tu n'a pas acheté un p'tit Picasso, entre temps?
Si, mais je l'ai re-expedie illico because banane. (Voir fil "Picaso Mistral") .....
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 12:56
par pat6907fr

je sors le gilet pare balles le casque lourd et je monte la tourelle antiaerienne à tir rapide sur l'immeuble; 500 coups minutes; çà va sentir le metal chaud ; t'as qu'a viendre
Patrick.
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 13:01
par gimli
10421 a écrit :gimli a écrit :10421 a écrit :Enfin! Un petit morceau d'epoque III "voyageur" a se mettre sous la dent. 2 trucs en 3 mois (avec la voiture lit "P" a soufflets de chez Lsm), on va dire qu'on est gate! Avant la "P", le seul modele de fabrication recente que j'aie achete (et garde--je ne parle pas de la 9100 que j'ai finalement revendue), c'est la 9004 unicolore de Roco..... Ca datait quand-meme de 2005, non?
Tu n'a pas acheté un p'tit Picasso, entre temps?
Si, mais je l'ai re-expedie illico because banane. (Voir fil "Picaso Mistral") .....
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié...
C'est vrai qu'il y'a de quoi s'énerver!
L'achèteras tu, ce fourgon chaudière?
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 14:02
par 10421
gimli a écrit :10421 a écrit :gimli a écrit :
Tu n'a pas acheté un p'tit Picasso, entre temps?
Si, mais je l'ai re-expedie illico because banane. (Voir fil "Picaso Mistral") .....
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié...
C'est vrai qu'il y'a de quoi s'énerver!
L'achèteras tu, ce fourgon chaudière?
Oui, mais .... j'amenerai ma regle avec moi chez le detaillant. Je sais bien qu'il est plutot court et qu'il y a moins de risque, mais ... je me mefie quand-meme.
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 15:01
par Ferro21000
10421 a écrit :gimli a écrit :10421 a écrit :Si, mais je l'ai re-expedie illico because banane. (Voir fil "Picaso Mistral") .....
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié...
C'est vrai qu'il y'a de quoi s'énerver!
L'achèteras tu, ce fourgon chaudière?
Oui, mais .... j'amenerai ma regle avec moi chez le detaillant. Je sais bien qu'il est plutot court et qu'il y a moins de risque, mais ... je me mefie quand-meme.
10421, l'homme à la règle (comme à l'école pour les gamins pas sages) et qui n'aime pas les bananes... :P
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 15:47
par Ferro21000
mistral69 a écrit :Ferro21000 a écrit :AMHA, la couleur du toit, et entre les hublots et le châssis, est fausse...
C\'est reparti sur la véracité des couleurs... Chacun interprète avec beaucoup de subjectivité.
Enfin se baser sur des photos qui peuvent présenter des dominantes ou des altérations...!
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l\'autre, mais chacun se fie à la sienne. " A. Pope
C\'est juste une
constatation (mais putain de bordel de merde quand est-ce que tu vas arrêter de l\'ouvrir pour te rendre intéressant ?), si je me réfère au modèle sorti il y a quelques années :
Images du site lestransjouef.free.fr de Philippe Galaup
http://lestrainsjouef.free.fr/
Mais cela dit, il est sympa ce modèle, je ne crache pas dessus non plus, pardon de m\'être mal exprimé

Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 15:53
par gimli
Oui, les tonalités des coleurs ne sont pas rigoureusement les mêmes, mais bon, en réalité aussi, il y'a des disparités, y'a qu'a voir une UM de BB 66000 ou 67000 pour s'en convaincre, selon le vieillissment de la peinture et du vernis, les bleus peuvent être plus ou moins clairs. Et puis a la rigueur, ça se patine...
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 16:06
par Ferro21000
gimli a écrit :
Oui, les tonalités des coleurs ne sont pas rigoureusement les mêmes, mais bon, en réalité aussi, il y'a des disparités, y'a qu'a voir une UM de BB 66000 ou 67000 pour s'en convaincre, selon le vieillissment de la peinture et du vernis, les bleus peuvent être plus ou moins clairs. Et puis a la rigueur, ça se patine...
Oui tout à fait, je parlais en fait des zones en gris comme le toit, la partie entre les hublots, et le chassis. Ca se rattrape effectivement avec une patine pour le châssis et le toit mais pas évident pour la zone entre les hublots...
Le bleu est bon, pour les tonalités de bleu entre machines, je suis d'accord avec toi, par exemple ça me pose aucun problème de faire circuler des voitures ayant une différence de vert ou d'orange, ça me choque pas plus que ça...
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 20:59
par 10421
Je possede par ailleurs le fourgon RMA -CPMR qui presente des differences notables au niveau des bandes encadrant les hoblots. Le CPMR est-il fantasiste ou s'agit-il de deux modeles et deco differentes mais possiblles? Voici une photo du CPMR:

Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 21:35
par ex membre1
10421 a écrit :Je possede par ailleurs le fourgon RMA -CPMR qui presente des differences notables au niveau des bandes encadrant les hoblots. Le CPMR est-il fantasiste ou s'agit-il de deux modeles et deco differentes mais possiblles? Voici une photo du CPMR:
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/fuhrbbgh.jpg[/url]
Dans la réalité, il a existé quatre types de fourgons-chaudière.
Deux séries étaient à bogies à savoir C 735 à C 740 ainsi que C 741 à C 744. Ils étaient à rivets.
Les deux autres séries étaient à essieux à savoir C 747 à C 794 et C 881 à C 999.
Le HJ appartient à la série 881 à 999 et comporte 6 hublots par côté. L'autre série comporte 2 x 2 hublots par côté.
Fourgon chaudière HJ
Posté : 15 juin 2008 21:59
par ajfr721
Je possède également le RMA en bleu mais j'aimerai bien avoir également celui en vert.
Quelqu'un à t'il des infos sur l'origine de la couleur verte.
J'ai entendu parler de bleu pour Diesel et vert pour locomotive à vapeur mais je ne sais pas si cette info est vraie.