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Les anciennes relations R.G.P 1ère classe en été 1968

Posté : 05 sept. 2007 16:05
par Looping
Merci pour ces précisions CC 6504, et sois le bienvenue sur ce forum :)

Les anciennes relations R.G.P 1ère classe en été 1968

Posté : 05 sept. 2007 19:22
par tchoutchou91
Bonjour à tous,
encore quelques précisions sur l'accident du Bourbonnais: l'accident à eu lieu à hauteur de Gerzat (avec un "Z") qui n'était qu'un poste d'aiguillage assurant la sortie nord du triage des Gravanches. Le Bourbonnais a heurté les derniers wagons d'un train de marchandise qui cisaillait la voie venant de Paris et n'avait pas dégagé assez vite. L'erreur a été imputée à l'aiguilleur qui avait ouvert la voie au Bourbonnais trop tôt. Le faible nombre de victimes est simplement dû au fait que le Bourbonnais a éperonné des wagons marchandises en biais et que les 2 premières voitures se soient couchées sur le bas côté opposé au train de marchandises. La vitesse du RGP à cet endroit était d'environ 110 km/h. Beaucoup de bléssés, dont le conducteur, ont été coupé par les éclats de verre.
J'espère que mes souvenirs de jeunesse ne m'ont pas trahis.
A+
JCR

Les anciennes relations R.G.P 1ère classe en été 1968

Posté : 05 sept. 2007 23:45
par Jean CUYNET
Les RGP faisant Strasbourg - Lyon étaient des rames vertes. Je ne me souviens pas en avoir vu ou emprunté en autre livrée mais n'étant pas tous les jours au bord de la voie où à l'intérieur de la rame ... un exception reste toujours possible.