Lenz LE 135

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Alain355
Sybic
Sybic

Lenz LE 135

Message par Alain355 »

D'ailleurs la RE soudure orange se voit encore plus sur ta photo avec le message 11. Décodeur pas acheté neuf ?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
camille
Yoyo
Yoyo

Lenz LE 135

Message par camille »

Je pense comme vous, et je vais tenter ma chance en suivant l'ordre donné par la photo envoyée par Lenz.
Par ailleurs, j'ai remonté l'historique de mon décodeur. J'ai commandé une loco suisse trix neuve chez un revendeur allemand en lui demandant de l'équiper d'un décodeur. Sans doute le changement a-t-il été fait par le revendeur. Le décodeur etait-il neuf ou pas, lui seul doit le savoir.
Qu'importe, je vais faire un essai cet après midi.
En tout cas merci de votre aide.
André S
Draisine
Draisine

Lenz LE 135

Message par André S »

Bonsoir,

Voici le schéma des câbles des décodeurs LE134 et LE135.
Les décodeurs LE134 et LE135 sont techniquement identiques et possèdent tous deux la même platine avec l’inscription "LE135". La différence réside uniquement dans le fait que le LE135 est équipé d’une interface de connexion normalisée NEM 652.
Ces décodeurs étaient capables de délivrer un courant maximal de 1,3 A au moteur. On pouvait donc les utiliser aussi pour les locos LGB.

Image

C'est l'ordre des câbles du schéma Lenz qu'il faut respecter.
camille
Yoyo
Yoyo

Lenz LE 135

Message par camille »

Merci de cette réponse exhaustive. J'ai bien resoudé le cablage comme indiqué sur ton schéma et bingo çà marche. Merci de m'avoir indiquer la puissance du décodeur. je vais essayer de m'en servir comme décodeur unique d'une UM de BB 8000.
Par ailleurs, j'ai découvert ton site et je me suis régalé. Bravo, je vais suivre la progression de ton réseau avec gourmandise et je vais largement m'instruite de toutes les tuyaux que tu y présentes.

Encore merci et bon courage
Répondre