Page 2 sur 2
Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 18 juil. 2007 06:17
par BIG ENGINE
Bjr à tous,
Merci bien pour votre enthousiasme, vos tuyaux et réf. de livres.
Je vais digérer tous cela et chercher les bouquins & revues.
Concernant les marques, la réputation de Lemaco n'est plus à faire mais question roulement
est-ce vraiment bien ? mise à part les rarifs n'est il pas préférable de se "rabattre" sur du JH,
Roco et autres et faire du super-détaillage ?
En fait je pense faire un bout de la ligne PLM, mais si je comprend bien et par exemple,
1 version Nord "chocolat" n'est pas de mise à ce moment là de même que les versions Ouest "grise",
sauf erreur de ma part, donc choix difficile, car ces versions sont vraiment très belles, à mon goût.
Je sens que ça va être "prise de tête"......
A bientôt,
SLT
Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 18 juil. 2007 14:38
par PK204
oui, prise de tête si tu n'arrives pas à choisir tout seul !!!
Une aspirine

???
Pour le Sud-Est, tu as (comme déjà dit)
241P, 141P, 141R, 240P, 231K, 050, etc.. mais cela necessite d'aller à la pêche à l'occasion car neuf actuellement, il n'y a que la 141P Hornby (si je ne me trompe pas)
Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 19 juil. 2007 06:21
par BIG ENGINE
Bjr à tous,
J'ai essayé l'aspirine mais pas terrible......
Difficile de dire pour l'instant quelle l'époque, car j'aimerais avoir un parc de machine nombreuses et variées...
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
Je continue de chercher......
Slt
Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 19 juil. 2007 09:38
par JCDan
BIG ENGINE a écrit :Bjr à tous,
......
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
Bonjour,
Oui, des 232 dans l'ex-réseau PLM (en 1938)...
Des 242 (machines-tenders), 251 étaient à l'inventaire également en 1938, certaines ont été mutées ensuite dans la région Nord (Source citée plus haut).
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
.....
Slt
Avis partagé, sauf à être très bien informé de l'origine du matériel, de son utilisateur précédent...
Contrairement à un bijou, dans la machine il y a bien un moteur...

...et comme pour une voiture automobile, cela se respecte si l'on veut que cela fonctionne longtemps, c'est évident !!!
Bonne journée

Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 19 juil. 2007 10:13
par Looping
BIG ENGINE a écrit :Bjr à tous,
J'ai essayé l'aspirine mais pas terrible......
Difficile de dire pour l'instant quelle l'époque, car j'aimerais avoir un parc de machine nombreuses et variées...
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
Je continue de chercher......
Slt
En ce qui me concerne c' est l' inverse, j' arrête quasiment complètement* l' époque vapeur pour me tourner plutôt vers les époques IV et V, donc :
[mode opportuniste ON] Je vends une dizaine de vapeurs, dont de nombreuses Fleischmann, la plupart n' ont jamais roulé... [mode opportuniste OFF]
Contacte moi en MP ou Mail si tu veux plus de précisions.
* Je dis quasiment car il y en a dont je n' arriverais pas à me séparer, comme ma 150 X verte et noire, ou ma 150 Z. Raisonnable donc, mais pas trop quand même, c' est une passion avant tout, et passion et raison font rarement bon ménage...

Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 19 juil. 2007 11:15
par BIG ENGINE
A l'huile,
Absolument, les passions sont dévorantes.........
J'hésite à me séparer de mon parc de locs diesel & élect. du Jouef/Hornby- Lima- Mehano- Riva- Roco & Tab,
Je ne suis pourtant pas opportuniste mais si je me dirige sur une autre époque ça va être difficile de pouvoir continué
à toutes les roulés un peux, histoire de les entretenir donc ça va partir à la vente, même les Tab, quoique la aussi pas
évident de s'en séparer...autre prise de tête en vue......
Il me faut un peux de temps pour réfléchir a tous cela inclus la proposition Looping.
Slt
Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 23 juil. 2007 07:50
par ajfr721
Looping a écrit :BIG ENGINE a écrit :Bjr à tous,
J'ai essayé l'aspirine mais pas terrible......
Difficile de dire pour l'instant quelle l'époque, car j'aimerais avoir un parc de machine nombreuses et variées...
Y'a t'il eût des 232 & 42 dans le Sud-est ?
C'est vrai que les occas, ça me tente pas vraiment à moins que soit du 18 carats....
Je continue de chercher......
Slt
En ce qui me concerne c' est l' inverse, j' arrête quasiment complètement* l' époque vapeur pour me tourner plutôt vers les époques IV et V, donc :
[mode opportuniste ON] Je vends une dizaine de vapeurs, dont de nombreuses Fleischmann, la plupart n' ont jamais roulé... [mode opportuniste OFF]
Contacte moi en MP ou Mail si tu veux plus de précisions.
* Je dis quasiment car il y en a dont je n' arriverais pas à me séparer, comme ma 150 X verte et noire, ou ma 150 Z. Raisonnable donc, mais pas trop quand même, c' est une passion avant tout, et passion et raison font rarement bon ménage...

Je croyais que tu voulais une 241A Est; 1925 c'est pas vraiment l'époque IV / V!
Cette machine ferait elle partie des exceptions comme ta 150Z?
Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 23 juil. 2007 16:37
par Looping
BIG ENGINE a écrit :A l'huile,
Absolument, les passions sont dévorantes.........
J'hésite à me séparer de mon parc de locs diesel & élect. du Jouef/Hornby- Lima- Mehano- Riva- Roco & Tab,
Je ne suis pourtant pas opportuniste mais si je me dirige sur une autre époque ça va être difficile de pouvoir continué
à toutes les roulés un peux, histoire de les entretenir donc ça va partir à la vente, même les Tab, quoique la aussi pas
évident de s'en séparer...autre prise de tête en vue......
Il me faut un peux de temps pour réfléchir a tous cela inclus la proposition Looping.
Slt
Je t'ai envoyé un mail suite à cette discution mais apparemment tu ne l' as pas reçu...
Traction VAPEUR SNCF HO
Posté : 23 juil. 2007 16:47
par pat6907fr
Bonjour.
Et bien (en mode opportuniste

) j'ai toujours deux vapeurs à vendre

une 141TA roco et une 130TB fleischmann.
Elles sont sur les petites annonces mais doivent etre enterrées dans les profondeurs depuis le temps
Amicalement
patrick