réponse à mistral sur les RSF
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Désolé pour les fautes d'orthographe , j'oublie d'opérer à une relecture en ce sens et quand j'y pense , c'est trop tard , le message est parti .
IVAX, tu devrai relire un peu ce que j'ai écris, alors oui, moi je sais d'où vient cette chaleur. Je sais comment elle est produite, oui je le sais. Alors oui, je sais de quoi je parle. Alors avant de dire que les gens parlent sans savoir, tu devrais bien décortiquer ce qu'ils disent, et tu verras qu'ils disent des choses très instructive... Alors non, je ne reparlais pas de ce que j'ai déjà parlé. Faudrait peut être réfléchir avant de faire passer les gens pour des imbéciles. Est-ce"' assez courtois ?
Greg.
Greg.
Pour ma part, c'est terminé, je ne poste plus ce ce fil.
MERCI.
MERCI.
Et a part ce cours d'électrotechnique pour les nuls, que voulais tu nous apprendre?IVAX a écrit :Désolé pour les fautes d'orthographe , j'oublie d'opérer à une relecture en ce sens et quand j'y pense , c'est trop tard , le message est parti .
Ben oui , mais je n'ai jamais dis le contraire !Genesis a écrit :IVAX, tu devrai relire un peu ce que j'ai écris, alors oui, moi je sais d'où vient cette chaleur. Je sais comment elle est produite, oui je le sais.
Greg.
Pas un instant je n'ai dit que tu ne savais pas comment est produite cette chaleur ( je ne l'a pas pensé un instant ). D'ailleurs je ne parle même pas de toi , j'ai commencé par dire que "j'avais une réflexion à soumettre" .
AH bon , où est ce que j'ai dis ça ?Genesis a écrit :Alors avant de dire que les gens parlent sans savoir,
Greg.
Puisque tu me cites et que tu m'accuses d'avoir écrit de tels propos : merci de montrer où j'aurais dis ça , ou ce qui te ferait penser que j'ai voulu dire ça .
On accuse pas les gens sans preuves .
J'ai lu attentivement tes propos qui m'ont beaucoup interessé .Genesis a écrit :tu devrais bien décortiquer ce qu'ils disent, et tu verras qu'ils disent des choses très instructive... Alors non, je ne reparlais pas de ce que j'ai déjà parlé.
Greg.
Je n'y ai pas vu la moindre allusion à un comparatif entre les deux types de moteurs sur le plan du rendement dynamique . C'est donc un aspect des choses qu'il m'a paru interessant de montrer . (Je ne vois pas en quoi cela contredit ce que tu expliques par ailleurs , ça n'a d'ailleurs aucun rapport direct ).
Genesis a écrit :Faudrait peut être réfléchir avant de faire passer les gens pour des imbéciles.
Greg.
( faut arrêter avec la parano)
Puisqu'on me demande mon avis : non .Genesis a écrit :Est-ce"' assez courtois ?
Greg.
J'(avais dis que je n'interviendrai plus, mais bon, puisqu'il faut prouver ses dires, pour IVAX, voilà la citation en question, prise juste aprés un de mes postes..
Maintenant, ce lancer dans des comparatifs sur le plan rendement dynamique (pour ça faudrait connaître les puissance absorbée/utile, les pertes fer, les perte mécanique,et les PERTE PAR EFFET JOULE), j'en vois pas l'intérêt, car combien de personnes vont suivre ?? J'ai déjà était pendu sur la place publique chez LR (j'ai pas peur de le dire) parce que je m'étais justement lancé dans ce genre de chose, comme les personnes ne comprenaient pas, elle préféré resté sur leur position, étaler le peu de connaissance sur le sujet pour faire croire qu'elles peuvent être à la hauteur des explications que je donnais.
Après comme ces personnes ne comprennent pas parce que c'est trop technique, et bien elle te traite de GROS CON en somme !!! Mais elle ne font que donner leur nom aux autres, depuis je boude ce forum, car moi je parle pas aux abrutis, ça les instruit.
IVAX, je t'ai répondu, parce que je ne pense pas que tu sois de cette sorte, alors je te présente mes excuses, si j'ai pu te paraître blessant ( c'est surement le cas ). Je ne absolument pas subir ici ce que j'ai subi là-bas.
Perso, je pensais que tu en avais après moi.IVAX a écrit :Personnellement , je crois qu'il ya de gros malentendus qui circulent parmi "la communauté" - du moins sur les forums - et - comme souvent - absence d'information associée à un manque de connaissance - donc de compréhension - du fait technique .
Maintenant, ce lancer dans des comparatifs sur le plan rendement dynamique (pour ça faudrait connaître les puissance absorbée/utile, les pertes fer, les perte mécanique,et les PERTE PAR EFFET JOULE), j'en vois pas l'intérêt, car combien de personnes vont suivre ?? J'ai déjà était pendu sur la place publique chez LR (j'ai pas peur de le dire) parce que je m'étais justement lancé dans ce genre de chose, comme les personnes ne comprenaient pas, elle préféré resté sur leur position, étaler le peu de connaissance sur le sujet pour faire croire qu'elles peuvent être à la hauteur des explications que je donnais.
Après comme ces personnes ne comprennent pas parce que c'est trop technique, et bien elle te traite de GROS CON en somme !!! Mais elle ne font que donner leur nom aux autres, depuis je boude ce forum, car moi je parle pas aux abrutis, ça les instruit.
IVAX, je t'ai répondu, parce que je ne pense pas que tu sois de cette sorte, alors je te présente mes excuses, si j'ai pu te paraître blessant ( c'est surement le cas ). Je ne absolument pas subir ici ce que j'ai subi là-bas.
Salut,langou a écrit :Tout ça pour dire que le moteur RSF mis dans son Picasso par Mistral Train, réagit mal en courant analogique autre que continu pur malgré ce qu'il ont écrit sur leur site.
C'est simple, il suffit de le tester doi-même et d'observer.
Ce que je sais, en en possedant un que j'avais souscrit, donc un des premiers livrés. c'est qu'il grogne avec mon alim pulsé.
qu'il ne grogne pas avec une alim fortement filtrée.
et que j'évie de le faire fonctioner en compagnie d'autres matériel.
C'est ce que dénonce Alextrain.26. Et le fait est que ce fonctionnement est incompatible avec ce qui peut être dit ou écrit sur le site de Mistral ou sur leur notice d'utilisation.
Ce qui est parfaitement normal pour un moteur RSF !langou a écrit :Ce que je sais, en en possedant un que j'avais souscrit, donc un des premiers livrés. c'est qu'il grogne avec mon alim pulsé.
qu'il ne grogne pas avec une alim fortement filtrée.
Bonjour tout le monde !
Bon, moi j'arrive pas trop à suivre...j'y connais pas grand chose en électricité, mais :
Je reste persuadé, que si Mistral met un moteur "classique" (genre Roco, Hornby, etc...) dans son Picasso (et ses futurs modèles), ce dernier ne fonctionnera pas moins bien...mais les ventes vont augmenter...
mais ils n'ont peut-être pas envie d'en vendre trop...
tant pis pour eux...et pour nous aussi...
Cordialement
Bon, moi j'arrive pas trop à suivre...j'y connais pas grand chose en électricité, mais :
Je reste persuadé, que si Mistral met un moteur "classique" (genre Roco, Hornby, etc...) dans son Picasso (et ses futurs modèles), ce dernier ne fonctionnera pas moins bien...mais les ventes vont augmenter...
mais ils n'ont peut-être pas envie d'en vendre trop...
tant pis pour eux...et pour nous aussi...
Cordialement
heu...langou,
Je n'ai pas écrit ça...c'est H59 plutôt !
Je n'ai pas écrit ça...c'est H59 plutôt !
Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent : tous les modélistes qui ont une alim à courant haché, pulsé ou à asservissement de vitesse et qui ont fait l'expérience d'un engin avec moteur RSF connaissent le résultat.
Bonjour, je suis allez voir sur leur site, le plus marrant et que Mistral n'a apparemment fait aucun test, et appuie son argument en citant le responsable de LSL, alors, rien que ça ça montre le sérieux et l'état d'esprit aussi petit soit-il de l'entreprise Mistral Train ..... Bref sans commentaire, tout ça c'est jeter de la poudre au yeux...