Heu David, t'as quand même l'art et la manière de présenter les choses comme elles t'arrangent...
Vu que ta réputation d'enc... de mouche te précède de très loin pour l'exposé en 10 millions de pixels de détails qui te permettent d'étaler ton parc à longueur de sujets, soulever le fait que certains détails de ces wagons Mistral sont de toutes facons non visibles quand ça roule ne manque pas de piquant.
Te voir discuter le bout de gras quand on est client Lemaco ou que l'on fait sous traiter ses travaux modélistes n'est pas bien crédible non plus ; cela n'a pas de sens de vouloir fixer un nouveau prix selon tes "critères"... Si tu demandes aux banquiers de Mistral, je suis sûr qu'ils préfèreraient le voir à 70 € ce wagon !
Je note en tout cas que cette firme s'est rapidement installée au milieu des plus gros producteurs internationaux si lon' en croit ceux qui comme toi en attendent la même politique de prix : vouloir que le prix des productions Mistral s'alignent forcément sur celui de mammouth comme Roco (qui s'est cassé la gueule entre temps je vous le rappelle avec son super matos qui roule bien et qui est pas cher) c'est lui faire très cher payer le prix d'entrée sur le marché non ?
Ok, 45 € on est dans la fourchette haute de ce qui est proposé en ce moment ; mais sinon, y'a aussi des EVS Jouef, ressucés de 30 ans à 30 € !

A vous lire, tout nouvel entrant serait donc condamné à positionner sa grille tarifaire en fonction de ce propose les firmes établies depuis des décennies ! Pas cool pour les jeunes firmes ça, même si j'ai bien conscience qu'il y a des limites au surcoût : mais pour ma part, j'accepte le surcoût, en considérant qu'on a plus affaire à un nouveau RMA qu'un nouveau Roco, même si les modèles méritent encore des améliorations.
Je vous rappelle qu'il s'agit du 2EME MODELE de la part d'une firme à propos de laquelle il y a deux ans à peine, on déblatérait sur son existence réelle avec des allusions lourdingues sur la moralité des dirigeants...
Certes, cela ne doit pas servir d'excuses à toutes les imperfections et faire passer sous silence ce qui doit être amélioré. Totalement d'accord avec toi quand tu soulignes l'incongruité d'un emballage sous film plastique par exemple.
Ok, les tuyauteries, c'est pas ça : y'a eu un raté et je pense que les dirigeants de Msitral sont les premiers à s'en bouffer les ... doigts

en se disant que voilà un très très mauvais tour joué à leur 2ème modèle alors que pour l'heure il est plus que probable qu'ils jouent à la roulette russe l'avenir de Mistral à chaque nouveau modèle...
Pour ma part, j'ai chois néanmoins d'en prendre trois, correspondant à mon époque : trois modèles avec des tuyauterie tordue que je vais tpâcher d'améliorer, et même un modèle où il manquait un tampon ce dont je me fiche puisque je les rempace tous, bref trois modèles que je vais améliorer et patiner, comme tout ceux que j'achète, sans exception, parce que c'est une part de notre hobby que j'affectionne tout particulièrment ; d'ailleurs, les fameux Roco que tu proposes en alternative, je les démonte et améliore encore beaucoup plus que ce que je prévoie pour ces wagons trémies.
Et en ce sens, l'analyse de Joseph est particulièrement juste et bien vues ; et lui, il les a eus entre les mains ces wagons, contrairement à toi qui prête ici le flan à tous ceux qui pensent que le forum RMF est décidément un nid de sacrés pinailleurs qui en plus ne parlent pas toujours en connaissance de cause...
