Re: Bb 16500 Lsm
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Bb 16500 Lsm
pour la couleur de la 16505 on peut dire que sais bon,pas facile de juger avec des photos de l'epoque.quand les loco sorte de peinture avec le temps les teinte devienne plus clair.
Bb 16500 Lsm
Bonjour,
Même si je ne suis pas un modéliste pointillieux, je ne prétends pas non plus ne faire rouler que des locos neuves :
Alors, il y en a qui avec le coloris du HJ ou du ROCO ont bon parce que je fais rouler une loco neuve avec leur modèle, et d'autres qui ont aussi bon, parce que je fais rouler leur modèle en tant que loco bien délavée, et toute propre ou toute sale, selon qu'elle n'est pas patinée ou qu'elle l'est.
"C'est pas çà" le modélisme ??
Et.............................
Même si je ne suis pas un modéliste pointillieux, je ne prétends pas non plus ne faire rouler que des locos neuves :
Alors, il y en a qui avec le coloris du HJ ou du ROCO ont bon parce que je fais rouler une loco neuve avec leur modèle, et d'autres qui ont aussi bon, parce que je fais rouler leur modèle en tant que loco bien délavée, et toute propre ou toute sale, selon qu'elle n'est pas patinée ou qu'elle l'est.
"C'est pas çà" le modélisme ??
Et.............................
-
- Crocodile
Bb 16500 Lsm
Je viens de recevoir mon modèle vert foncé de la BB 16500 pour courant alternatif. Elle roule bien sur mon réseau réputé difficile sans le moindre problème lors du passage des aiguilles (c.à d. que le ski a suffisamment de place pour "monter").
Le seul "problème" (tout de même quasi général pour chacun de nous qui possède un réseau muni de caténaire) est que les archets des pantographes sont - conformes à la réalité - très étroits ce qui implique que la chance d'un "déraillement" est telle qu'íl me parait bien nécessaire soit d'installer des archets plus larges (pas "beau" ni facile vu la construction des pantographes) soit prévoir une méthode afin que les archets restent dans toutes les circonstances quelques millimètres en dessous de la caténaire. Provisoirement j'ai choisi pour la dernière solution avec un fil qui restreint la montée de l'un des pantographes, l'autre restera dans sa position basse.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Le seul "problème" (tout de même quasi général pour chacun de nous qui possède un réseau muni de caténaire) est que les archets des pantographes sont - conformes à la réalité - très étroits ce qui implique que la chance d'un "déraillement" est telle qu'íl me parait bien nécessaire soit d'installer des archets plus larges (pas "beau" ni facile vu la construction des pantographes) soit prévoir une méthode afin que les archets restent dans toutes les circonstances quelques millimètres en dessous de la caténaire. Provisoirement j'ai choisi pour la dernière solution avec un fil qui restreint la montée de l'un des pantographes, l'autre restera dans sa position basse.
Cordialement,
Robert M. VAN KOOY
Bb 16500 Lsm
excellente reflexion mr robert , et je faisais justement la remarque a un des membre du club de limoges a l'expo de nogent sur oise : souvent les gens se moquent quand on fait rouler des trains electriques sur un reseau sans catenaire, mais il est tout aussi ridicule de faire rouler des loco panto baisses sur une voie avec catenaire
si la catenaire est fragile ou n'est pas tendue , la solution du panto retenu par un micro fil quelques milimetres en dessous est certainement la plus elegante
si la catenaire est fragile ou n'est pas tendue , la solution du panto retenu par un micro fil quelques milimetres en dessous est certainement la plus elegante
Bb 16500 Lsm
Tu as des sectionnements avec "baisser le panto" et ensuite "lever la panto" donc c'est pas aussi stupide qu'il n'y parait;jihef a écrit :excellente reflexion mr robert , et je faisais justement la remarque a un des membre du club de limoges a l'expo de nogent sur oise : souvent les gens se moquent quand on fait rouler des trains electriques sur un reseau sans catenaire, mais il est tout aussi ridicule de faire rouler des loco panto baisses sur une voie avec catenaire
Bb 16500 Lsm
OUI BIEN SUR on peut toujours trouver un pretexte , mais du point de vue visuel c'est quand meme plus chouette panto leve non?fa57 a écrit :Tu as des sectionnements avec "baisser le panto" et ensuite "lever la panto" donc c'est pas aussi stupide qu'il n'y parait;jihef a écrit :excellente reflexion mr robert , et je faisais justement la remarque a un des membre du club de limoges a l'expo de nogent sur oise : souvent les gens se moquent quand on fait rouler des trains electriques sur un reseau sans catenaire, mais il est tout aussi ridicule de faire rouler des loco panto baisses sur une voie avec catenaire
Bb 16500 Lsm
Bonsoir à tous,
Pour la franchissement des sectionnements: "baisser pantos" puis "relever pantos" cela peut se réaliser avec la nouvelle DB BR 110 de Roco.
Pour la franchissement des sectionnements: "baisser pantos" puis "relever pantos" cela peut se réaliser avec la nouvelle DB BR 110 de Roco.
Bb 16500 Lsm
Salut ,
Savez-vous si LSM a prévu de réaliser des 16500 vertes que l'on pourrait faire rouler en époque V , qui auraient gardé leur couleur verte jusqu'en fin de carrière ou presque ??
A+
Savez-vous si LSM a prévu de réaliser des 16500 vertes que l'on pourrait faire rouler en époque V , qui auraient gardé leur couleur verte jusqu'en fin de carrière ou presque ??
A+
Bb 16500 Lsm
La BB16636 qui vient de sortir va à mon avis plutot pas mal, non?BB-8100 a écrit :Salut ,
A+
Bb 16500 Lsm
bonjours,je vient d'acheter deux 16500 ls la livret fret et la livret d'origine avec la bande verte apres un bon rodage je les les et mis sur le reseau elle sont tres manifique et niveau roulement rien a dire
pissantes et silencieuses.
pissantes et silencieuses.
Bb 16500 Lsm
quel type de voiture je peut mettre derriere la 16505 en livrer d'origine?
Bb 16500 Lsm
en realiter sur les 16500 en livrer d'origine les 2feux en haut de la cabine sont des feux blancs ou rouges?
Bb 16500 Lsm
Des voitures EST ROCO en ancien marquage conviennent très bien !
Bb 16500 Lsm
merci y8125 pour cette info,pas facile de trouver des voitures pour les mettre derriere.
Bb 16500 Lsm
rougek2000 a écrit :en realiter sur les 16500 en livrer d'origine les 2feux en haut de la cabine sont des feux blancs ou rouges?
2 rouges en haut + 1 rouge en bas c'est le schéma des feux arrieres.
sauf que comme les engins ont été livré vers 1958 et que le reglement a changé en 1958, ils ont été allumés moins de 1 an et ça concerne que les 20 premiers engins, le reste a été livré soit avec feux bouchés ou sans feux.