Re: Bb 16500 Lsm

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Bb 16500 Lsm

Message par k2000 »

pour la couleur de la 16505 on peut dire que sais bon,pas facile de juger avec des photos de l'epoque.quand les loco sorte de peinture avec le temps les teinte devienne plus clair.
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Bb 16500 Lsm

Message par cfkmm »

Bonjour,

Même si je ne suis pas un modéliste pointillieux, je ne prétends pas non plus ne faire rouler que des locos neuves :

Alors, il y en a qui avec le coloris du HJ ou du ROCO ont bon parce que je fais rouler une loco neuve avec leur modèle, et d'autres qui ont aussi bon, parce que je fais rouler leur modèle en tant que loco bien délavée, et toute propre ou toute sale, selon qu'elle n'est pas patinée ou qu'elle l'est.

"C'est pas çà" le modélisme ??

Et.............................
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile
Messages : 261
Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46

Bb 16500 Lsm

Message par Robert M. VAN KOOY »

Je viens de recevoir mon modèle vert foncé de la BB 16500 pour courant alternatif. Elle roule bien sur mon réseau réputé difficile sans le moindre problème lors du passage des aiguilles (c.à d. que le ski a suffisamment de place pour "monter").

Le seul "problème" (tout de même quasi général pour chacun de nous qui possède un réseau muni de caténaire) est que les archets des pantographes sont - conformes à la réalité - très étroits ce qui implique que la chance d'un "déraillement" est telle qu'íl me parait bien nécessaire soit d'installer des archets plus larges (pas "beau" ni facile vu la construction des pantographes) soit prévoir une méthode afin que les archets restent dans toutes les circonstances quelques millimètres en dessous de la caténaire. Provisoirement j'ai choisi pour la dernière solution avec un fil qui restreint la montée de l'un des pantographes, l'autre restera dans sa position basse.

Cordialement,

Robert M. VAN KOOY
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Bb 16500 Lsm

Message par jihef »

excellente reflexion mr robert , et je faisais justement la remarque a un des membre du club de limoges a l'expo de nogent sur oise : souvent les gens se moquent quand on fait rouler des trains electriques sur un reseau sans catenaire, mais il est tout aussi ridicule de faire rouler des loco panto baisses sur une voie avec catenaire
si la catenaire est fragile ou n'est pas tendue , la solution du panto retenu par un micro fil quelques milimetres en dessous est certainement la plus elegante
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Bb 16500 Lsm

Message par fa57 »

jihef a écrit :excellente reflexion mr robert , et je faisais justement la remarque a un des membre du club de limoges a l'expo de nogent sur oise : souvent les gens se moquent quand on fait rouler des trains electriques sur un reseau sans catenaire, mais il est tout aussi ridicule de faire rouler des loco panto baisses sur une voie avec catenaire
Tu as des sectionnements avec "baisser le panto" et ensuite "lever la panto" donc c'est pas aussi stupide qu'il n'y parait;
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Bb 16500 Lsm

Message par jihef »

fa57 a écrit :
jihef a écrit :excellente reflexion mr robert , et je faisais justement la remarque a un des membre du club de limoges a l'expo de nogent sur oise : souvent les gens se moquent quand on fait rouler des trains electriques sur un reseau sans catenaire, mais il est tout aussi ridicule de faire rouler des loco panto baisses sur une voie avec catenaire
Tu as des sectionnements avec "baisser le panto" et ensuite "lever la panto" donc c'est pas aussi stupide qu'il n'y parait;
OUI BIEN SUR on peut toujours trouver un pretexte , mais du point de vue visuel c'est quand meme plus chouette panto leve non?
michel293
Consolidation
Consolidation
Messages : 105
Enregistré le : 10 sept. 2007 22:20

Bb 16500 Lsm

Message par michel293 »

Bonsoir à tous,
Pour la franchissement des sectionnements: "baisser pantos" puis "relever pantos" cela peut se réaliser avec la nouvelle DB BR 110 de Roco.;)
BB-8100
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 20 janv. 2008 16:38

Bb 16500 Lsm

Message par BB-8100 »

Salut ,

Savez-vous si LSM a prévu de réaliser des 16500 vertes que l'on pourrait faire rouler en époque V , qui auraient gardé leur couleur verte jusqu'en fin de carrière ou presque ??

A+
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Bb 16500 Lsm

Message par kiki51100 »

BB-8100 a écrit :Salut ,

Savez-vous si LSM a prévu de réaliser des 16500 vertes que l'on pourrait faire rouler en époque V , qui auraient gardé leur couleur verte jusqu'en fin de carrière ou presque ??

A+
La BB16636 qui vient de sortir va à mon avis plutot pas mal, non?
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Bb 16500 Lsm

Message par k2000 »

bonjours,je vient d'acheter deux 16500 ls la livret fret et la livret d'origine avec la bande verte apres un bon rodage je les les et mis sur le reseau elle sont tres manifique et niveau roulement rien a dire
pissantes et silencieuses.
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Bb 16500 Lsm

Message par k2000 »

quel type de voiture je peut mettre derriere la 16505 en livrer d'origine?
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Bb 16500 Lsm

Message par k2000 »

en realiter sur les 16500 en livrer d'origine les 2feux en haut de la cabine sont des feux blancs ou rouges?
Y8125
Biquette
Biquette
Messages : 87
Enregistré le : 27 juin 2007 22:40

Bb 16500 Lsm

Message par Y8125 »

Des voitures EST ROCO en ancien marquage conviennent très bien !
k2000
Sous marin
Sous marin
Messages : 204
Enregistré le : 23 mars 2008 21:29

Bb 16500 Lsm

Message par k2000 »

merci y8125 pour cette info,pas facile de trouver des voitures pour les mettre derriere.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Bb 16500 Lsm

Message par fa57 »

k2000 a écrit :en realiter sur les 16500 en livrer d'origine les 2feux en haut de la cabine sont des feux blancs ou rouges?
rouge

2 rouges en haut + 1 rouge en bas c'est le schéma des feux arrieres.

sauf que comme les engins ont été livré vers 1958 et que le reglement a changé en 1958, ils ont été allumés moins de 1 an et ça concerne que les 20 premiers engins, le reste a été livré soit avec feux bouchés ou sans feux.
Répondre