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Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 09 févr. 2009 15:09
par BLJ
jihef a écrit :Tramway a écrit :Pour les voitures "rapides " et "express" Nord outre l'Est, elles ont aussi du être engagées sur le PLM (sud-est SNCF) avec le Dijonnais.
page 121 de l'encyclopedie des voitures sncf une photo de voitures rapide nord est ainsi legendée: entre laumes et st florentin une rame homogene de voitures nord, pretées au sud est remontée vers Paris en fevrier 1981.
hassan cehef c'est possible!
Bonjour
Je confirme en avoir vu passer à villeneuve tiré par une 22200 ou 7200 ? certainnement à cette époque? je passais mon mercredi après midi sur la passerelle!
J'étais trop loin pour la prendre en photo a ce moment là! Quelle idée de faire une passerelle aussi longue pour les photographes!!!!!
Bon train
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 09 févr. 2009 15:31
par fa57
pat6907fr a écrit :Quand aux modèles construits en suivant les "bons :rolleyes:" conseils (boudins fins; rayon mini de 600 (si si j'ai lu çà quelque part) ...)
; personne n'en voudra vu qu'ils ne passeront pas sur la plupart des reseaux actuels.
Imaginez que Ferrari (le constructeur bien conseillé par exemple) vende des voitures particulieres avec la meme garde au sol et les memes amortisseurs que les modèles de circuit; et qu'il explique à la DDE (Le modeliste et son reseau qu'il a mis des années à faire) qu'il faut refaire toutes les routes pour s'adapter à la voiture
C'est exactement ce que nous recommandent certains modélistes

:/

.
Patrick.
on est passé de la terre battue aux pavés, puis des pavés au goudron, donc la DDE a évolué.
il ne s'agit pas dans ce cas de faire du proto 87 mais simplement de se tenir aux minimum des normes NEM. Ce qui aurait eu pour consequence de ne pas avoir eu besoin de tricher sur certaines cotes (comme tu le soulignes si bien) pour faire passer ces fameux boudins. Pour peu que tu aurais des aiguilles aux normes NEM tu n'aurais aucun probleme. Et si tel n'etait pas le cas, quelques petites transformations décrites ici ou là (coller des languette dans les ornières des aiguillages), peu onereuses suffisent.
A cause de types comme toi, on reste à la préhistoire.
rassure toi j'ai acheté la 140C, perfectible serait un terme plus juste, d'ailleurs le report des versions OUEST le confirme.
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 09 févr. 2009 16:01
par H59
fa57 a écrit :A cause de types comme toi, on reste à la préhistoire.
rassure toi j'ai acheté la 140C, perfectible serait un terme plus juste, d'ailleurs le report des versions OUEST le confirme.
Non ce n'est pas à cause des modélistes qu'on reste dans la préhistoire en Europe, c'est à cause des constructeurs qui n'en n'ont rien à cirer du respect des normes NEM. Il suffit que les constructeurs décident de ne fabriquer QUE du matériel entièrement conforme aux normes et cette question de compatibilité avec les réseaux deviendra rapidement caduque. Ou bien on crée un système homogène personnel, incompatible avec les autres, comme MARKLIN ... mais on voit où ça mène en période de grande récession !
Matériel manquant en HO, période 1956-1980
Posté : 09 févr. 2009 16:28
par Morvan
IVAX, oû es-tu
