Re: De la folie douce sur eBay et Compagnie (BIS)

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

ferro22
Coucou
Coucou

Message par ferro22 »

Sur les quelques pages que j\'ai parcouru, cet individu à un vrais fan club, bravo il sait ce faire de la publicité oups bien fait de ne pas avoir enchérir
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par Tibrus »

Ben je me suis \"fait\" avoir une fois sur des céréaliers chez lui et je peux te dire que je ne commanderais plus
Dommage car je ne lui fais pas de pub qui plus est
Muscari
Moustache
Moustache
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Message par Muscari »

Le gugusse ne manque pas de culot ! :ohmy:

Je le cite :
Le gugusse à écrit
!!!!! SI CET AUTORAIL PAR A UNE ENCHERE RAISONNABLE IL SERA LIVRE AVEC LES BOITES D\'ORIGINE JOUEF !!!!!
Donc si je sais bien lire entre les lignes, d\'après sa logique commerciale soit tu raques bien mon gars et tu as les boites soit tu ne raques pas à ma convenance et pour les boites eh bien tu l\'as "quelque part...." :angry:

Je ne suis pas compétent et qualifié pour juger ce type de vente mais coté "foutage de gueule" et "je te prends pour un *** " là on est pas mal quand même....

Je pensais qu\'un minimum était "la B.O. d\'emblée"....

Mais tout augmente ma bonne dame maintenant il faut payer LE SUPPLEMENT même pour le normalement dû......

Question subsidiaire, si je ne paie pas "assez cher" gugusse m\'envoie le matériel dans un sac de super-marché peut-être ? Pas simple pour coller le timbre..... :laugh:

Je ne parle pas souvent comme çà mais là le truc m\'a un petit peu fait dresser les poils.... :blush:

Qu\'on ne m\'en veuille pas, merci ;)
Christian Membre AMFC-Orléans
diabolo56
Draisine
Draisine

Message par diabolo56 »

Bonsoir.

Ce qui fait également bizarre, c\'est des profils \"Inscrit comme vendeur particulier\" qui ont plus de 1200 transactions en 12 mois...

D\'ailleurs, Ebay ne se mouille pas:il n\'y a pas marqué vendeur particulier, mais \"Inscrit comme vendeur particulier\". Pas folle la baie...
ferro22
Coucou
Coucou

Message par ferro22 »

En regardant de prèt les enchères il s\'avère que le profil zéro est a 75% d\'enchère sur ce vendeur un peu bizzare ? :(
diabolo56
Draisine
Draisine

Message par diabolo56 »

Bonjour

Quelqu\'un connait le wagon Pullman du 50ème Anniversaire Rivarossi?

http://cgi.ebay.fr/HO-Exeptionnel-Pullm ... 0919600360

Le prix me parait élevé, mais comment savoir avec ce genre d\'objet....
(En plus il y a un prix de réserve.)
ferro22
Coucou
Coucou

Message par ferro22 »

diabolo56 écrit:
Bonjour

Quelqu\'un connait le wagon Pullman du 50ème Anniversaire Rivarossi?

http://cgi.ebay.fr/HO-Exeptionnel-Pullm ... 0919600360

Le prix me parait élevé, mais comment savoir avec ce genre d\'objet....
(En plus il y a un prix de réserve.)
Regarde sur l\'Allemagne tu pourrais peut être en trouver un a dix fois moins cher :) pour ce prix tu peu avoir une rame Capitole complète Roco
CC6561
Draisine
Draisine

Message par CC6561 »

CC6561 écrit:
Bob Pulluard écrit:
Restons un peu sérieux ! Des inepties de ce genre n\'ont pas leur place sur ce forum.
J\'ai acheté la voiture en question dans la première Maison de la Presse venue près de chez moi la semaine dernière, et si là où j\'habite, au milieu des montagnes, ce n\'est pas la province, il faudra longuement m\'expliquer ce que ce mot veut dire...

D\'un autre côté, à € 3 cette voiture n\'est pas une si mauvaise affaire que ça, bien au contraire ! Mais bon, c\'est une affaire de jugement personnel. Libre à toi de dépenser deux fois plus pour une voiture qui ne vaut pas mieux...

Bob P
Je me demande qui raconte des inepties.
J\'ai cherché dans 7 points de vente dans l\'Oise, 6 dans l\'Hérault et 2 à Lyon.A chaque fois, j\'ai eu comme réponse : "on n\'en a pas eu" ou "on en a reçu 1 seul", et à Lyon on m\'a dit : non on peut pas en commander, car avec Hachette c\'est toujours comme ça, ils préfèrent vendre leurs collections par abonnement, avec obligation de prélèvement sur CB (impossible à annuler sauf en déclarant sa carte volée).Je n\'y peux rien, c\'est ce que j\'ai constaté.J\'avais déjà vécu ça il y a 5 ou 6 ans avec le Tub Citroen van à chevaux au 1/43e...de Hachette aussi comme par hasard.

Par contre, au vu des photos disponibles sur le net, les bogies et les tampons sont à vomir, le galbe du toit est faux, et les fenêtres des portes de trop faible hauteur.De plus, il parait que les attelages à élongation sont trop raides pour une circulation fiable, et que les attelages se détachent en route.
Au final, 2,99 + 3 euros de port + lettre recommandée pour annuler l\'abonnement + colissimo pour retourner les numéros 2 et 3, ça fait très cher pour ce truc à reprendre complètement.Mais bon, chacun a le droit d\'avoir son avis.

A part ça, je sais pas qui héberge ce forum, mais ça merde un maximum depuis quelques jours.
diabolo56
Draisine
Draisine

Message par diabolo56 »

Bonjour.
CC6561 écrit:
.......

A part ça, je sais pas qui héberge ce forum, mais ça merde un maximum depuis quelques jours.
Houla, cela fait quand même beaucoup dans une seule phrase.

Je ne sais pas ou je suis mais je déverse quand même ma prose.... :angry:

Je ne finance en rien la vie de ce forum mais je me permet de le critiquer.... :S

Etc...

Je ne suis en rien affilié avec les éditeurs de ce forum, et donc je peut en parler librement.
Un site web, cela coute de l\'argent, cela prend du temps.
C\'est mis gratuitement à disposition des internautes.
Il me semble qu\'un peu de politesse est le minimum que l\'on puisse donner en échange.
Après on peut évidement donner son avis, un forum c\'est quand même fait pour ça.
Tibrus
Modérateur
Modérateur

Message par Tibrus »

CC6561 écrit:
CC6561 écrit:
Je me demande qui raconte des inepties.
J\'ai cherché dans 7 points de vente dans l\'Oise, 6 dans l\'Hérault et 2 à Lyon.A chaque fois, j\'ai eu comme réponse : "on n\'en a pas eu" ou "on en a reçu 1 seul", et à Lyon on m\'a dit : non on peut pas en commander, car avec Hachette c\'est toujours comme ça, ils préfèrent vendre leurs collections par abonnement, avec obligation de prélèvement sur CB (impossible à annuler sauf en déclarant sa carte volée).Je n\'y peux rien, c\'est ce que j\'ai constaté.J\'avais déjà vécu ça il y a 5 ou 6 ans avec le Tub Citroen van à chevaux au 1/43e...de Hachette aussi comme par hasard.

Par contre, au vu des photos disponibles sur le net, les bogies et les tampons sont à vomir, le galbe du toit est faux, et les fenêtres des portes de trop faible hauteur.De plus, il parait que les attelages à élongation sont trop raides pour une circulation fiable, et que les attelages se détachent en route.
Au final, 2,99 + 3 euros de port + lettre recommandée pour annuler l\'abonnement + colissimo pour retourner les numéros 2 et 3, ça fait très cher pour ce truc à reprendre complètement.Mais bon, chacun a le droit d\'avoir son avis.

Alors donc c\'est pas tout les points de ventes qui n\'en n\'ont pas car même avec un numéro reçu c\'est pas aucun :)
Ensuite, les collègues Lyonnais en ont trouvé sur Lyon du coup je pense que tu n\'as vraiment pas de chance sur ce coup
Du coup je dirais pourquoi faire autant de points de vente si c\'est pour que ce wagon ne te plaise pas au final
Il y avait pourtant depuis un moment des photos sur le web et des avis à droite et à gauche indiquant que c\'était pas tip top comme matériel
Cela aurait pu t\'éviter de tourner comme un avion pour trouver le numéro 1 :P
De mon coté je n\'ai pas été emballé en voyant les photos, je n\'ai donc même pas cherché à trouver le numéro

Ben bizarre moi j\'ai rien constaté ces derniers jours. Je ne sais pas qui héberge le forum non plus du reste. Donc plutôt que de dire ça merde un max, il serait bon de dire ce qui merde exactement. Car avec ta remarque on pourra pas faire avancer l\'affaire. Il faut savoir plus d\'écrire le problème ou phénomène.
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

Bonsoir,

J\'ignore, et je ne tiens pas vraiment à le savoir, comment Hachette fait sa répartition, mais je peux te dire qu\'hier matin, dans le village à coté de celui que j\'habite, il y avait un carton avec une douzaine de blisters.

Au vu de ce qui a été dit de ci de là, et comme ce genre de voitures ne m\'intéresse que très modérement, je n\'en ai pas acheté.

Alors CC6651, si tu veux, tu passes à Mornant et tu prends tout le carton.

@+
Tibrus
Modérateur
Modérateur

Message par Tibrus »

Et de Lyon centre à Mornant, Mappy m\'indique 27km
C\'est que dalle si tu as déjà parcouru l\'Oise, l\'Hérault et Lyon, c\'est de l\'humour bien entendu :) :)

Mais à ne pas négliger si effectivement tu désires tout de même avoir ces wagons quitte à les travailler ensuite pour leur donner un aspect moins débutant en modélisme
CC6561
Draisine
Draisine

Message par CC6561 »

Mes recherches, c\'était il y a environ 2 semaines, au moment ou la pub TV a démarré.Il n\'y avait pas encore de photos nettes sur les blogs et forums.Maintenant, c\'est sûr, je regrette d\'avoir cherché pour ça.

Pour le problème du site, c\'est simple : il faut environ 3 minutes à chaque page pour s\'afficher.Un peu embêtant, non?Surtout que du coup, il faut que je me reconnecte a chaque fois, puisque le délai d\'inactivité est dépassé.Et il n\'y a que sur ce site en ce qui me concerne.Oui, je sais, j\'ai pas de chance avec Hachette, j\'ai pas de chance avec RMF, etc, etc...
J\'ajoute que j\'étais sur l\'iphone pour écrire cette réponse, le temps de la mettre en forme et de corriger les fautes, plus de 3mn se sont écoulées
Tibrus
Modérateur
Modérateur

Message par Tibrus »

Moi j\'ai demandé les photos il y a 12 jours et je les ai eu sur Le Forum du N
Et j\'ai vu la pub tv le même jour. Ok cela ne fait pas deux semaines je te l\'accorde

Pour l\'accès au forum de mon coté, aucun problème de lenteur d\'affichage.
Je l\'utilise soit depuis mon Pc perso (xp/firefox), soit depuis l\'iphone (ios/safari) en wifi a la maison ou en edge, chez mes clients (xp/ie ou w7/ie)
Pleins de config différentes et tous les jours, je pense donc plutot du coté de ton navigateur.
J\'ai des config de navigateurs lite par contre, pas de barre Google, Yahoo, Ask, .... Pas de fenetre anti popup ou pup, j\'accepte les cookies
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v

Message par cc7001 »

Pour cc6561

pour les romilly hachette je les ai trouvé il y a une semaine et 2 jours chez mon marchand de journaux en bas de chez moi. Et il en avait un sacrée pile. Peut être es tu parti à leur recherche trop tôt?
Elles roulent parfaitement ; attelées sans aucuns problèmes avec des attelages courts. Et çà c\'est pas \"il parait que\"; c\'est du concret. ;)
Mais si elles sont \"à vomir\" comme tu le dis , dis plutôt qu\'elles ne te plaisent pas; mais n\'en dégoûte pas les autres qui passeraient à côté d\'un matériel pas cher et qui fonctionne bien. Sinon il y a les \"de massini\" à 50 euros pièce.

Amicalement
Répondre