Pb avec bogie moteur de CC40101 Jouef.
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Draisine
Bonjour,
J'ai reçu ce WE la CC40101 emporté lors d'une enchère sur E-Bay (donc machine d'occas, mais
à 30€, ça valait le coup je pense).
La caisse est impec, sans manque même si la peinture est un peu passé. Excité comme un môme,
je la pose sur les rails et évidement elle ne roule pas. Donc je la démonte entièrement,
moteur compris et lui astique les cuivres!!! Re-test sur le rails, cette fois le courant passe,
mais les roues ne tournent pas. je découple le moteur du bogie moteur et Ô miracle! il tourne.
Et à merveille, dans un léger sifflement de turbine... Donc le pb vient d'ailleurs.
En fait, en essayant de tourner à la main les pignons du bogie moteur (B.M.) je sent des
points durs. certaines inclinaisons semblent plus libres que d'autres, mais en marche normale,
y a pas, ça coince
Alors Questions: Est-ce normale sur une vieille machine? Solution (un bain de graisse silicon)?
Faut-il changer des pièces? Si oui, où en trouver?
Merci.
J'ai reçu ce WE la CC40101 emporté lors d'une enchère sur E-Bay (donc machine d'occas, mais
à 30€, ça valait le coup je pense).
La caisse est impec, sans manque même si la peinture est un peu passé. Excité comme un môme,
je la pose sur les rails et évidement elle ne roule pas. Donc je la démonte entièrement,
moteur compris et lui astique les cuivres!!! Re-test sur le rails, cette fois le courant passe,
mais les roues ne tournent pas. je découple le moteur du bogie moteur et Ô miracle! il tourne.
Et à merveille, dans un léger sifflement de turbine... Donc le pb vient d'ailleurs.
En fait, en essayant de tourner à la main les pignons du bogie moteur (B.M.) je sent des
points durs. certaines inclinaisons semblent plus libres que d'autres, mais en marche normale,
y a pas, ça coince
Alors Questions: Est-ce normale sur une vieille machine? Solution (un bain de graisse silicon)?
Faut-il changer des pièces? Si oui, où en trouver?
Merci.
Bonjour,
N'y a t'il pas un ou des axes de roues tourdus ou voilés qui gêneraient le roulement de l'ensemble du bogie ?
Voici le lien poiur accéder à la fiche technique du modèle :
http://lestrainsjouef.free.fr/parts/pdf/jf8451.pdf
N'y a t'il pas un ou des axes de roues tourdus ou voilés qui gêneraient le roulement de l'ensemble du bogie ?
Voici le lien poiur accéder à la fiche technique du modèle :
http://lestrainsjouef.free.fr/parts/pdf/jf8451.pdf
-
- Draisine
Merci,
Visuellement, pas de voilage, je pense plutôt que les pignons plastiques ont pris trop de jeu
Visuellement, pas de voilage, je pense plutôt que les pignons plastiques ont pris trop de jeu
-
- Draisine
Pas d'autres idées????
Et les pièces détachées Jouef??? On en trouve où?
Et les pièces détachées Jouef??? On en trouve où?
Bonjour,
Je vous ai adressé un courriel à ce sujet.
Je vous ai adressé un courriel à ce sujet.
-
- Draisine
Merci, mais.... Je n'accède pas aux courriels.... Peut-être directement par jsanchez"at"ircem"point"fr????
Le message est parti à l'adresse indiquée.