remotorisation des BB9200 LIMA
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour.
Lima a sorti en son temps un belle palette de jacquemins ; qui n'ont été reproduites avec ces livrées que par lima.
Je parle de la 9288 arzens ; de la 9231 arzens. La 9292 corail de lima a été reproduite par roco avec la 9282.
Bref j'utilise une solution qui m'est chère (oups pas fait exprès celle là
)
mettre un chassis moteur roco en lieu et place du chassis lima.
La caisse lima est pas si mal; les livrées sont belles. Je remplace les pantos par des sommefeld; la ligne de toiture par un fil de laiton bruni par traitement; et je mets deux ampoules de chaque coté du chassis moteur; reliées par un un fil soudé au circuit imprimé.
Et le résultat: une lima qui glisse sur les rails comme un fantôme.

Si vous êtes interessé ; je detaille un peu plus la marche à suivre sur mon site
http://perso.orange.fr/pat6907fr/trucse ... index.html
Je dois donner l'impression de radoter (quoique à mon age
) mais comme j'ai acquis une 9292 corail lima ; j'ai ressorti mes outils et la petite derniere vient de prendre son service dans le roulement. Je n'avais pas de 9200 corail à mettre en tête des mes corails roco; et trouver une 9282 roco d'occas... pas facile. :/
Amicalement
Patrick
Lima a sorti en son temps un belle palette de jacquemins ; qui n'ont été reproduites avec ces livrées que par lima.
Je parle de la 9288 arzens ; de la 9231 arzens. La 9292 corail de lima a été reproduite par roco avec la 9282.
Bref j'utilise une solution qui m'est chère (oups pas fait exprès celle là
mettre un chassis moteur roco en lieu et place du chassis lima.
La caisse lima est pas si mal; les livrées sont belles. Je remplace les pantos par des sommefeld; la ligne de toiture par un fil de laiton bruni par traitement; et je mets deux ampoules de chaque coté du chassis moteur; reliées par un un fil soudé au circuit imprimé.
Et le résultat: une lima qui glisse sur les rails comme un fantôme.

Si vous êtes interessé ; je detaille un peu plus la marche à suivre sur mon site
http://perso.orange.fr/pat6907fr/trucse ... index.html
Je dois donner l'impression de radoter (quoique à mon age
Amicalement
Patrick
il y en avait une de corail roco aujourd´hui à mon club 
On a perdu... Tu peux quand même la photo de la 9292? :pmatt66 a écrit :il y en avait une de corail roco aujourd´hui à mon club
Là, je suis au chocolat chaud...pat6907fr a écrit :![]()
Demain; elle sera pas floue; parce que ce soir avec ce qu'on va boire pour oublier
patrick