040 D Fleischmann
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
040 D Fleischmann
Archives de l'ancien forum
040 D Fleischmann
Bonsoir,
J'ai une 040 D Fleischmann (modèle récent avec moteur annulaire traditionnel) qui grogne...comme un diesel; quelqu'un a-t-il déjà rencontré, et surtout résolu ce problème ?
Merci
JNL
J'ai une 040 D Fleischmann (modèle récent avec moteur annulaire traditionnel) qui grogne...comme un diesel; quelqu'un a-t-il déjà rencontré, et surtout résolu ce problème ?
Merci
JNL
040 D Fleischmann
Bonjour,
La mienne, c'est celle des années 90, pareil à basse vitesse, elle est bruyante.
Par contre, quand elle roule vite (!) elle est silencieuse !
Je ne sais pas si c'est la transmission ou le moteur qui est en cause, mais elle marche bien en tous cas.
Cordialement
La mienne, c'est celle des années 90, pareil à basse vitesse, elle est bruyante.
Par contre, quand elle roule vite (!) elle est silencieuse !
Je ne sais pas si c'est la transmission ou le moteur qui est en cause, mais elle marche bien en tous cas.
Cordialement
040 D Fleischmann
Le moteur est peut-être encrassé. Il suffit dans ce cas de pulvériser un produit pour contacts électriques dans le moteur, c'est radical. Je viens de l'utiliser pour une vieille BR41 à ancien moteur "rectangulaire" des années 60'. Elle couinait, à présent elle est comme neuve.
-
- Sous marin
040 D Fleischmann
Bonjour inazuma12 ,très intéréssant, serait-il possible d'avoir le nom de ce produit miracle et ou peut-on le trouver?
par avance un grand merci.
pascal
par avance un grand merci.
pascal
040 D Fleischmann
j'avais ce probleme sur les machines fleieschmann
ceci est due a un probleme de resonnance
la solution que j'ai trouvé est de coincer un morceau de mousse dans le haut de la chaudiere
ceci est due a un probleme de resonnance
la solution que j'ai trouvé est de coincer un morceau de mousse dans le haut de la chaudiere
040 D Fleischmann
Je connaissais et utilisais du KF mais j'ai trouvé récemment chez Leroy Merlin une bombe ANTI CRACH réf 7315 de chez RONT PRODUCTION (300ml).
-
- Sous marin
040 D Fleischmann
un grand merci inazuma 12 , le jour ou j'irai dans ce magasin,j'en profiterai pour aller chercher une de ces bombes miracle.
merci.
pascal
merci.
pascal
040 D Fleischmann
j'ai une confiance limitée dans les produits casto , certes c'est pas cher mais..... c'est pas cher ,perso prefere acheter ça dans un magasin d'electronique mais j'ai peut etre tortinazuma12 a écrit :Je connaissais et utilisais du KF mais j'ai trouvé récemment chez Leroy Merlin une bombe ANTI CRACH réf 7315 de chez RONT PRODUCTION (300ml).
040 D Fleischmann
Bonsoir JNL,
Ta 040 de Fleischmann, c'est le palier (ou roulement) de l'axe du moteur en bronze qui est trop sec. Une très petite goutte de 3 en un réglera ce problème et après Silence complet
Je l'ai fait sur ma 040.
Cdlt
Ta 040 de Fleischmann, c'est le palier (ou roulement) de l'axe du moteur en bronze qui est trop sec. Une très petite goutte de 3 en un réglera ce problème et après Silence complet
Je l'ai fait sur ma 040.
Cdlt
040 D Fleischmann
J'ai parlé de Leroy Merlin, pas Casto et le produit n'est pas vraiment bon marché (12 euros il me semble)
Pour le palier, le bruit peut être mécanique (palier) et/ou électrique (collecteur/induit/charbon sale).
Pour le palier, le bruit peut être mécanique (palier) et/ou électrique (collecteur/induit/charbon sale).