Choix des wagons et voitures
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- bast60
- Crocodile
- Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
- Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Archives de l'ancien forum
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau et encore bien timide ...
Je posséde un réseau MARKLIN depuis plus de 20 ans dans un état impécable - Je désire doubler la surface du réseau et de passer de 28 m à environ 70 m - Les plans sont effectués, les rails type M sont acquis - Pour les motrices je passe de 7 à 10 mais je manque cruellement de wagons et de voitures - L'achat sur eBay du roulant Marklin reste cher - J'opterais pour d'autres marques tout en conservant la conception avec un chassis en tôle - POUVEZ VOUS M'INDIQUER D'AUTRES MARQUES ?
Merci pour votre aide - Cordialement Lion
Je posséde un réseau MARKLIN depuis plus de 20 ans dans un état impécable - Je désire doubler la surface du réseau et de passer de 28 m à environ 70 m - Les plans sont effectués, les rails type M sont acquis - Pour les motrices je passe de 7 à 10 mais je manque cruellement de wagons et de voitures - L'achat sur eBay du roulant Marklin reste cher - J'opterais pour d'autres marques tout en conservant la conception avec un chassis en tôle - POUVEZ VOUS M'INDIQUER D'AUTRES MARQUES ?
Bonjour Lion et bienvenue sur le forum RMF !lion a écrit :Bonjour à tous
Bon choix pour Märklin !
À l'époque de la voie M (depuis 4 ans, je suis passé au C, cela n'a plus rien à voir... !), je pouvais utiliser des wagons de toutes marques avec quelques réserves concernant les boudins de roues (les Märklin étaient assez généreux) au passage des appareils de voie ; par les autres marques : Lilliput, Roco, VB, SMCF... Seules ces deux dernières marques, aujourd'hui disparues, avaient un chassis en tôle...
Cela ne sera pas évident, même chez Märklin, sauf erreur, les chassis ne sont plus en tôle dans la majorité des modèles de wagons, contrairement aux locos...
Peut être d'autres pistes... ? :rolleyes:
Bonne soirée
- bast60
- Crocodile
- Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
- Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Bienvenue sur le forum RMF