Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
pour Dakota :
concernant ta collec' de TMF, tu pourrais m'énumérer tous tes modèles ?
Selon moi, SNCF : les récents HJ, le Jouef/Euroscale, tous faces galbées ;
SNCB : 1 Jouef faces galbées, 1 Mä faces planes ;
d'autres ?
Question aux possesseurs de céréaliers "FRANCIADE" Jouef : cette déco est-elle affublée du défaut qui a touché la quasi totalité des STEMI et autres LA ROCHELLE-PALLICE, à savoir le fait de pencher d'un côté ? Les photos que j'ai pu voir n'ont pas permis de me rassurer...
ITE74 a écrit :j'ignorais que LS-Models s'était intéressé aux céréaliers ?.... D'un autre côté, l devrait !
A+ ITE74
Voici un lien qui t'informera sur les céréaliers Jouef décorés pour LS Models. C'est la premiére activité de LSM avant de produire ces propres modéles http://lestrainsjouef.free.fr/lsm/matremlsm2.html
Comme quoi, on peut zapper des pans entiers même dans son domaine de prédilection !
Merci à tous les deux !
N'empêche, LS-Models ferait bien de s'y remettre parce que pour l'instant, à part des redécos, y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Peut-être que ce message donera du grain à moudre !... Ouarf ! Ouarf ! Ouarf !!! Désolé, pas pu m'empêcher !
Mais les "Franciade", y penchent ou y penchent pas ?
bon, que LSM ou X ou Y sortent un cerealier, tout a fait d'accord, mais surtout pas encore un face plane a la HJ, Riva, Markling ou Dacker
y'a tellement d'autres possibilités, voir en face bombées ;o
C'est exactement ce que je voulais dire et que j'ai déjà dit !
D'un autre côté, dans le domaine du céréalier à bogies, la variété est plutôt du côté des "faces planes" ! Côté faces galbées, hormis les CMCF similaires en chargement et en volume, on a guère autre choses que les variantes à deux trappes du... 3 trappes de vidange ou le très long modèle de 132m3 réservé aux céréales légères et quand même moins fréquent.
Quand même, les 96m3 en trois ou quatre trappes, ce serait bien et en plus, ce sont des wagons "modernes" mais déjà anciens donc contemporains de la fin de la vapeur : de quoi contenter beaucoup d'amateurs !
Monsieur LSM, je sais que vous lisez ce forum !
Mais, cela ne me dit toujours pas si ça penche ou si ça penche pas !
Merci de ces belles photos...
Tu ne fais donc pas les faces planes ? (pour moi il n'y a que le Mä, à moins qu'il n'existe en plusieurs immatriculations)
je n'ai pas (encore) le SNCB, et celui en vente actuellement sur eB.. est déjà à 40 euros (et il reste 3 jours !)... mais pourquoi ce sont les wagons que moi je veux qui partent toujours à des prix pas possibles ?...