TGV en 3 rails alternatif
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
Bonjour à tous,
Existe t il une marque qui produise le TGV en 3 rails alternatif ?
Merci pour votre réponse. Phil.
BonjourPBREMONT a écrit :Bonjour à tous,
À ma connaissance, ce serait non au moins pour le TGV français (contrairement à l'ICE 1 et 2 produit par Märklin, réf. 33701/12) ; mais une adaptation d'un TGV 2 rails serait toujours possible... :rolleyes:...maintenant lequel choisir ?
:rolleyes:
En tous cas, il semble assez peu probable, compte tenu des productions similaires, qu'un TGV figure dans les projets de la firme allemande...:rolleyes:
Les TEE semblent beaucoup plus d'actualité !
Mais qui sait ??
Bonne journée
bonjour,
il me semble sauf erreur de ma part, avoir vu un TGV en trois rails de Mehano lors d'une expo en Allemagne . J'avais pas trop fait attention, le TGV n'étant pas un modèle qui m'interesse .
Après vérification auprès de divers site, je n'ai rien trouvé .
Mais il me semble quand même l'avoir vu .
Cette expo se tiendra a nouveau le 1er week end de Mars . Je pourrai regarder si ça ne vous semble pas trop long
@+
il me semble sauf erreur de ma part, avoir vu un TGV en trois rails de Mehano lors d'une expo en Allemagne . J'avais pas trop fait attention, le TGV n'étant pas un modèle qui m'interesse .
Après vérification auprès de divers site, je n'ai rien trouvé .
Mais il me semble quand même l'avoir vu .
Cette expo se tiendra a nouveau le 1er week end de Mars . Je pourrai regarder si ça ne vous semble pas trop long
@+
Trouvé sur le site de Mehano : http://www.mehano.si/?PID=21&CID=40&ID=444
Bonsoirdgrr57 a écrit :Trouvé sur le site de Mehano : http://www.mehano.si/?PID=21&CID=40&ID=444
Là oui, mais ce serait un "Thalys"...pas un TGV (?)
Tout dépend alors des attentes de notre ami à l'origine de la question....:rolleyes:
Bonne soirée
Toutes mes excuses. Voilà le (un) TGV : http://www.mehano.si/?PID=21&CID=39&ID=447JCDan a écrit :Bonsoirdgrr57 a écrit :Trouvé sur le site de Mehano : http://www.mehano.si/?PID=21&CID=40&ID=444
Là oui, mais ce serait un "Thalys"...pas un TGV (?)
Tout dépend alors des attentes de notre ami à l'origine de la question....:rolleyes:
Bonne soirée
pfuuttt, c'est qu'il faut tout leur dire
Hello Dgrr57 !dgrr57 a écrit :.....
Toutes mes excuses. Voilà le (un) TGV : http://www.mehano.si/?PID=21&CID=39&ID=447
pfuuttt, c'est qu'il faut tout leur dire
Bien, bien, c'est beaucoup mieux comme cela !
Bah oui, il faut tout dire à tous ceux qui ne devinent pas tout... !!
Bonne soirée !
bonsoir,
je savais bien que je l'avais vu queque part !
qu'est ce que ça vaut Mehano ?
En tout cas, ils ont une belle allure, surtout le thalys
@+
je savais bien que je l'avais vu queque part !
qu'est ce que ça vaut Mehano ?
En tout cas, ils ont une belle allure, surtout le thalys
@+
-
- Moustache
Salut,
Moi j'ai un thaly mehano complet moteur pas terrible.
Mehano fait du 3 rails pour tous ses TGV. Lima les faisait tous aussi. D'ailleur les nouvelles productions HJ sont tres facilement transformable. Le TGV SE HJ a les meme bogies que les LIMA l'emprunte pour insérer le patin est là, d'ailleurs si qq'un sait quel patin lima utilisait je serai contant d'avoir l'info.
Je vien de recevoir un pendulaire lima 3rails. J'ai un la poste, et un SE que j'ai moi même transformé. Il fautun peu usiner le desous du bogi mais ca se fait.
Sur ce site vous aurez toute les REF lima, on en trouve de temps a autre sur E..y
http://www.trainweb.org/tgvpages/models.html
Moi j'ai un thaly mehano complet moteur pas terrible.
Mehano fait du 3 rails pour tous ses TGV. Lima les faisait tous aussi. D'ailleur les nouvelles productions HJ sont tres facilement transformable. Le TGV SE HJ a les meme bogies que les LIMA l'emprunte pour insérer le patin est là, d'ailleurs si qq'un sait quel patin lima utilisait je serai contant d'avoir l'info.
Je vien de recevoir un pendulaire lima 3rails. J'ai un la poste, et un SE que j'ai moi même transformé. Il fautun peu usiner le desous du bogi mais ca se fait.
Sur ce site vous aurez toute les REF lima, on en trouve de temps a autre sur E..y
http://www.trainweb.org/tgvpages/models.html
Le Thalys est un TGV comme un autre. Thalys n'est autre qu'une marque internationale déposée (France ; Belgique, Pays-bas et l'Allemagne).JCDan a écrit :Là oui, mais ce serait un "Thalys"...pas un TGV (?)
Bonjour jObiwamjObiwan a écrit :Le Thalys est un TGV comme un autre. Thalys n'est autre qu'une marque internationale déposée (France ; Belgique, Pays-bas et l'Allemagne).JCDan a écrit :Là oui, mais ce serait un "Thalys"...pas un TGV (?)
OK, vu sous cet aspect, oui ; mais celui qui veut créer un réseau LGV pour Paris-Rennes ou Paris-Lyon-Toulon...heu un Thalys ? Peut être en remplacement si tous les autres étaient en panne...
En fait, le marquage reste tout de même différent...non ? :rolleyes: ...et si l'on peut choisir...pourquoi pas ?
Bonne journée !
Qu'appelles tu marquages?
Sache que certaines périodes de l'année, certaines rames se voient aller dans les Alpes ainsi que dans le sud de la France. Rien ne garantit dans l'avenir qu'elles desservent d'autres gares comme par exemple un Bruxelles-Rennes. Ceci est également vrai pour l'Eurostar (soit c'est un cas un peu à part, les anglais ayant eu leur mot à dire
Sur le plan, technique, hormis la livrée et quelques modifications de l'aménagement intérieur, les Thalys PBA sont en tout points identiques que les TGV-R Tricourant. Seul ajout, le système de signalisation embarquée de la SNCB et NS et l'ajout d'un système de butée pour les pantographes.
Le PBKA (TGV Quadricourant) profite de la troisième génération TGV, reconnaissable par sa cabine de conduite centrale. Cette troisième génération débouchera également sur les TGV Duplex.
Bonjour (re) !jObiwan a écrit :
Qu'appelles tu marquages?
Sache que ......
Marquage, dans mon esprit, c'est l'inscription sur la rame, et le fait que, disons, au moins d'une manière générale, les destinations des rames Thalys et TGV ne sont pas, en principe, les mêmes.
C'est vrai que je n'ai jamais voyagé dans une rame Paris-Lyon avec l'inscription Thalys...à la limite, je me serais même demandé s'il n'y aurait pas une erreur de train...:rolleyes: (et même de gare !!!)
Plus simplement, ma remarque n'avait pas d'autre intérêt qu'en relation avec la question initiale, le lien indiqué indiqué ensuite par Dgrr57 ne correspondait pas au modèle attendu...
Bonne soirée
Aucun problème!