TEE RAM Roco

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Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

bnicolas1987
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Message par bnicolas1987 »

Archives de l'ancien forum
JNL
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Message par JNL »

Salut
Petite question: y-a-t-il une manip particulière à faire sur la rame pour que les voitures soient éclairées ? : tout le reste fonctionne très bien , en analogique comme en digital, j'ai même essayé de permuter le petit cavalier de A à D comme indiqué sur la notice, mais rien à faire, pas d'éclairage intérieur.
quelqu'un a peut être eu ce blème.
Mes amitiés du soir
JNL
Exal
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Message par Exal »

Ah bon, y a l'eclairage?
Moi, aucun papier dans la boite, etonnant, isn't it?
JNL
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Message par JNL »

Exal a écrit :Ah bon, y a l'eclairage?
Moi, aucun papier dans la boite, etonnant, isn't it?
J'ai trouvé les papiers sous la mousse; la fonction écalirage est pourtant prévue (F4), et l'examen du modèe par LE TRAIN en parle, où alors il faut que j'arrête le Bourbon
JNL
foxlord
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Message par foxlord »

ma question semble idiote mais es tu sûr qu'il existe un éclairage dans la rame ?
il me semble que seul le logo "pré-équipé" apparait sur la fiche:
http://www.roco.cc/content.php?id=1795& ... ff97cddf78
bnicolas1987
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Message par bnicolas1987 »

bonsoir,

la rame est prééquipée pour recevoir l'éclairage, il faut ouvrir les voitures et le "jeter" dedan en le branchant correctement... par contre, je trouve les éclairages roco absoluments nuls... donc je m'en ferai un quand j'aurais fini de modifier mon RAe lima...

bonne soirée (nuit...)
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Alain355
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Message par Alain355 »

et comme le dis bnicolas1987, pré equipée mais pas équipée d'origine, c'est une option a rajouter.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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nicolas
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Message par nicolas »

Bonjour ,

Il n'y a effectivement pas d'éclairage à proprement parlé mais juste un pré-équipement . Je pense que l'on doit pouvoir adapter assez facilement des réglettes à leds .
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PK204
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Message par PK204 »

c'est comme dans le temps ou les bagnoles etaient "pré-équipés" pour la radio.
J'ai été décu et obligé de rajouter des haut-parleurs dans les portes de ma R18 neuve
ainsi que le poste, bien sur
A l'époque, j'étais naif
JNL
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Message par JNL »

Merci en dehors du fait qu'il va falloir que je réapprenne à lire les notices en entier, il va falloir que je me décide à être moins naïf (350€ sans l' éclairage intérieur...B... D... M...!!!).
Je préfère quand même çà à une anomalie du modèle.
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DjiPi
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Message par DjiPi »

Bonsoir,

Bien que j'ai acquis ce modèle je vais poser une question un peu naïve :
Dans la fiche il est dit que la prise de courant s'effectue par l'extrémité en tête. Est ce que cela signifie qu'il y a une prise de courant simultanée par les deux extrémités ou cela veut-il vraiment dire qu'il y a une sorte d'inverseur comme dans les fiches DCC de rmf ? Je crois d'ailleurs qu'ESU proposait (propose ?) un module complémentaire pour ses décodeurs qui permet de permuter la prise de courant comme décrit la fiche DCC rmf (mais je n'ai pas réussi à en trouver).
Je n'ai pas osé ouvrir le modèle et je n'ai fait tourner que la motrice sur un ovale de voie avant de partir en déplacement.
Merci d'avance.

+
bnicolas1987
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Message par bnicolas1987 »

la rame prend le courant par la motrice et par la voiture pilote, je corois qu'il faut modifier les ponts à l'intérieur pour que le courant soit pris à l'avant ou à l'ar en fonction du sens de marche.

je suis en train de projeter un éclairage par led dans les voitures, faut-il en prendre des blanches ou des jaunes pour que l'effet soit comme à l'époque

je ne veux pas mettre des blanche à tond chaud car elles coutent un peu trop cher pour un éclairage intérieur
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Alain355
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Message par Alain355 »

La notice décrit comment ponter ou pas pour que la prise de courant se fasse uniquement par le véhicule de tête. Pour démonter la caisse, utiliser des piques a apéro pour désolidariser la caisse du chassis). On peut garder les piques pour l'apéro apres :)
Pour JNL, 350 euro avec le décodeur digital pour une rame a 4 caisses, ça n'est vraiment pas excessif ;)
(Certains revendeurs Francais l'ont proposé a moins cher, 319€ dans mon cas, merci à Hobby Train, pub gratuite)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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DjiPi
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Message par DjiPi »

Bonjour Alain335,

De tes explications j'en déduit que si on garde le modèle tel quel il y a captage par les deux extrémités et que si on enlève les cavaliers le captage s'effectue automatiquement par l'extrémité en tête (machine ou remorque selon le sens de marche) ce qui est le but recherché pour un fonctionnement avec cantons (et donc un fonctionnement à l'identique des rames TGV faisant l'objet de la fiche DCC rmf) : en toute logique la rame comporte(rait) alors un inverseur électronique à l'intérieur.

Si c'est bien cela je pense que c'est une caractéristique qui devrait être mise plus en valeur car à ma connaissance c'est la seule rame ayant cet atout d'origine et beaucoup de modèles récemment produits/à venir mériteraient un tel équipement (TGV, ICE, VT11.5, Autorails TER, etc...).

+
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Alain355
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Message par Alain355 »

Bonsoir DjiPi,

En effet, si tu retires les 2 cavaliers W, l'alim est fonction du sens de marche, alors que si tu les laisses (montage d'origine), l'alim est toujours fournie par l'engin moteur.

Enfin l'inversion de feux de la remorque est "mécanique" évitant un deuxième décodeur de fonctions pour les feux.

C'est pourquoi je pense que cette rame sonorisée a un excellent rapport qualité prix.

Par contre si quelqu'un connait la réf et le prix du set d'éclairage (pas trouvé dans ma notice), je prend
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