12000 Trix
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Archives de l'ancien forum
12000 Trix
bonjour ,
concernant la 1ère version de cette machine , est ce que quelqu'un a tenté un changement des pièces de carrosseries en SAV ? est- ce possible et quel budget cela représente ?
concernant la 1ère version de cette machine , est ce que quelqu'un a tenté un changement des pièces de carrosseries en SAV ? est- ce possible et quel budget cela représente ?
12000 Trix
Bonjour Foxlordfoxlord a écrit :bonjour ,
concernant la 1ère version de cette machine , est ce que quelqu'un a tenté un changement des pièces de carrosseries en SAV ? est- ce possible et quel budget cela représente ?
Le sujet avait été effectivement abordé sur un autre fil du forum RMF (peut être : "Comparons les BB12000"). L'idée avait été retenue par certains membres.
Effectivement, il serait bien de demander au SAV de Märklin/Trix France (à Roissy - M. Métreau) si cette possibilité existe (?) ; et en le faisant en grand nombre, les chances de réussite seraient plus importantes.
En fait, il faudrait savoir si le fabricant d'un stock de la carrosserie de la 2e version ou même, seulement de la partie centrale avec la cabine (à échanger à peu ou sans frais ?) à condition qu'elle soit de couleur verte et non en bleue... :rolleyes: Plus logiquement, pour cette raison, ce serait toute la carrosserie.
...
Bon, je sais, et ce n'est pas bien..., j'ai, en fait, acquis la deuxième version qui serait conforme...à part les pantographes, mais bon !!
...Petite remarque, maintenant avec les forums et les sites de certains marchands, on achète même plus avant les critiques, même si le modèle réduit n'est pas encore commercialisé...on juge sur photos (...) de prototypes ou autres ? Bien ou pas bien ? Bon, passons...
À suivre et bonne journée
12000 Trix
effectivement, j'avais essayé de retrouver ce passage dans un fil mais vainement,
il me semble que la réf 22728 est toujours dispo chez märklin-trix, maintenant on -t-il un stock de carrosseries ?
je viens de sortir la 12013 de sa boite, sur une notice il y a bien les réf des pièces sur un plan éclaté
mais ensuite , pour enlever la cabine il faut d' abord enlever les mains montoires qui vont jusqu'au chassis je suppose (ce n'est pas expliqué), sont elles enfichées ou collées , opération délicate il me semble et après pour cette carrosserie de chassis il y aura du boulot pour tout démonter ( tampons, marche pieds,moteur, etc.tout quoi.....et remettre en place toute les pièces mais est ce possible sans casse ?
quelqu'un a -t-il une expérience sur cette remise à niveau ?
il me semble que la réf 22728 est toujours dispo chez märklin-trix, maintenant on -t-il un stock de carrosseries ?
je viens de sortir la 12013 de sa boite, sur une notice il y a bien les réf des pièces sur un plan éclaté
mais ensuite , pour enlever la cabine il faut d' abord enlever les mains montoires qui vont jusqu'au chassis je suppose (ce n'est pas expliqué), sont elles enfichées ou collées , opération délicate il me semble et après pour cette carrosserie de chassis il y aura du boulot pour tout démonter ( tampons, marche pieds,moteur, etc.tout quoi.....et remettre en place toute les pièces mais est ce possible sans casse ?
quelqu'un a -t-il une expérience sur cette remise à niveau ?
12000 Trix
Hello Foxlord !foxlord a écrit :......
quelqu'un a -t-il une expérience sur cette remise à niveau ?
Le mieux serait de passer un petit coup de fil à M. METREAU ; la question a sûrement été déjà posée... ; c'est justement aujourd'hui le jour et l'heure du service téléphonique, voir ici :
http://www.marklin.fr/support
...malgré tout, le SAV est ouvert tout le reste de la semaine et de l'année !!...
Bonne chance !
12000 Trix
je me souviens que L'Autorail à Metz a vendu la cabine seule avec la fenêtre correcte ................
mais rien pour les trous excentrés du chassis.
mais rien pour les trous excentrés du chassis.
- Bertrand v
- Crocodile
- Messages : 267
- Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
- Localisation : Val d'Oise
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
12000 Trix
Bonjour,
A l'époque de la sortie de cette 12000 "premier jet", la question avait été posée sur le stand Märklin au Mondial de la maquette quant à la fourniture de la seule cabine avec fenêtre correcte, soit gratuitement soit moyennant quelques subsides de la part des possesseurs de ce modèle "collector".
Dans les deux cas, la réponse faite par Märklin France - toujours "à l'époque" - avait été négative.
A l'époque de la sortie de cette 12000 "premier jet", la question avait été posée sur le stand Märklin au Mondial de la maquette quant à la fourniture de la seule cabine avec fenêtre correcte, soit gratuitement soit moyennant quelques subsides de la part des possesseurs de ce modèle "collector".
Dans les deux cas, la réponse faite par Märklin France - toujours "à l'époque" - avait été négative.
12000 Trix
Bonjour Bertrand vBertrand v a écrit :Bonjour,
........
Dans les deux cas, la réponse faite par Märklin France - toujours "à l'époque" - avait été négative.
Également à l'époque, Märklin France avait peut être un autre Dirigeant, c'était.....:rolleyes: (??)
On a oublié !! :/
L'eau a peut être aussi coulé sous les ponts...
Ne pas perdre l'espoir !! (ou qui ne tente rien, n'a rien !!).
Bonne journée !
12000 Trix
je confirme pour l'autorail mais il n'y a pas du y en avoir beaucoup sachant que c'est le seul qui en proposait (jamais vu ailleurs) et à condition qu'on lui ait acheté la loco. Masi je serait encore intéressé à condition que la couleur soit exactement la même
12000 Trix
JCDan ,
mais comment s'appelait-il déjà, ce dirigeant de Märklin
?????????????????????
mais comment s'appelait-il déjà, ce dirigeant de Märklin
12000 Trix
Marc Kling ??Morvan a écrit :JCDan ,
mais comment s'appelait-il déjà, ce dirigeant de Märklin?????????????????????
Oui oui, je sors illico...
12000 Trix
L'ami Bibendum, cher à AA !!!!!!!!!!!
12000 Trix
merci JC , je vais tenter un mail
concernant le démontage quelqu'un a t il tenté quelque chose pour les mains montoires qui relient la cabine au chassis ?
concernant le démontage quelqu'un a t il tenté quelque chose pour les mains montoires qui relient la cabine au chassis ?
12000 Trix
elles sont juste enfoncées me semblent-il (attention à ne pas abimer la peinture de la cabine si tu fais un peu levier)