Vendre un modele de conception personelle

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

titi93
Yoyo
Yoyo

Message par titi93 »

Je vous remercie quand meme pour votre aide.
Mais bon si vous encouragez les futures artisans comme sa, ne vous plaigniez pas si il en a plus dans quelque année.
Caragizmo
Yoyo
Yoyo

Message par Caragizmo »

Bonsoir Titi...

Les infos que t ont donné les contributeurs de cette rubrique l ont fait dans une optique realiste de ton projet, donc le minimum d effort est de te relire afin de poser tes questions de façon calme....

Tu sais, il n y a pas de course a celui qui repondra le plus vite, non, c est juste d attendre sagemment que les reponses tombent avec leurs contenus...

N'oublie pas que si tu souhaite te lancer dans l artisanat, les differents intervenants regarderont de facon tres pointilleuse ton projet de depart, que ce soit la conception, les moyens de mises en oeuvre ainsi que la facon dont le produit sera vendu...

D ou des prises de contacts ou l orthographe sera une des clés qui guideront telle banque ou telle revendeur a se dire " tiens, lui, il nous propose un truc sympa"....

Donc oui, il te faudra des encouragements pour te faire avancer mais aussi des critiques sur les faiblesses de ton projet....

Voilà ^^

Bonne soirée ;)
titi93
Yoyo
Yoyo

Message par titi93 »

je sais que je fais des fautes, pour ce qui est des lettres "importantes" je les corrige attentivement. Ou une personne de mon entourage m'aide. Pour se qui est des critiques sur mon travaille il ni a pas de probleme je l'ai accepte sans probleme.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

titi93 a écrit :Ce n'ai pas par ce que j'ecrit avec des fautes que mais connaisances ne sont pas au meme niveau que certains de ce forum si ce n'est plus hautes.

J'ecrit avec des fautes et alors c pas la fin du monde MERDE
Sur ce meme forum j'ai vu pire.

Tout en faisant des fautes, vous m'avez quand meme compris.
Et ben, un artisan aussi malpoli, il verra pas ma tête très souvent!
:D
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

titi93 a écrit :Ce n'ai pas par ce que j'ecrit avec des fautes que mais connaisances ne sont pas au meme niveau que certains de ce forum si ce n'est plus hautes.

J'ecrit avec des fautes et alors c pas la fin du monde MERDE
Sur ce meme forum j'ai vu pire.

Tout en faisant des fautes, vous m'avez quand meme compris.
Vous n'avez pas l'air de bien comprendre, mais la langue, écrite ou parlée, est notre moyen de communication et d'échange entre individus. Si vous vous lancez dans une activité commerciale avec un contact direct avec vos clients, c'est par cette langue écrite ou parlée que vous serez jugé par vos interlocuteurs (et peut-être futurs clients). Si vous leur parlez ou écrivez comme vous le faites sur ce forum, vous n'avez aucune chance de réussir. Ce n'est pas seulement avec des fautes que vous écrivez, mais c'est aussi dans une forme et avec une syntaxe incorrecte, voir incompréhensible. Ce n'est pas la fin du monde de mal écrire, croyez-vous ? Pour faire du commerce, si, c'est la fin du monde.

Je n'ai pas cherché à vous dissuader de vous lancer dans l'artisanat, mais au vu de tout ce que vous avez écrit, je pense que vous courrez à la catastrophe et que ce n'est pas la meilleure forme pour vous.
Maintenant, vous êtes un grand garçon, vous faites comme vous voulez. Le seul conseil que je vous recommande de suivre à la lettre : demandez un rendez-vous avec un conseiller à la Chambre des Métiers de votre coin. Ils sont à votre disposition (ce sont les artisans qui les payent avec leurs cotisations ...) et ils sont en général de bon conseil.
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

bon allez titi93, tu sais pas écrire, soit... t'es une cloche en grammaire... passe... t'es mal embouché (on évite le merde en société) alors...

montre nous comme tu gères en modélisme ferro...

@++
titi93
Yoyo
Yoyo

Message par titi93 »

mon modele etant encore au stade d'etude, je vous montrerez le moment voulu.
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

wait and see donc

bon travail!
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Caragizmo a écrit :Bonsoir Titi...

Les infos que t ont donné les contributeurs de cette rubrique l ont fait dans une optique realiste de ton projet, donc le minimum d effort est de te relire afin de poser tes questions de façon calme....

Tu sais, il n y a pas de course a celui qui repondra le plus vite, non, c est juste d attendre sagemment que les reponses tombent avec leurs contenus...

N'oublie pas que si tu souhaite te lancer dans l artisanat, les differents intervenants regarderont de facon tres pointilleuse ton projet de depart, que ce soit la conception, les moyens de mises en oeuvre ainsi que la facon dont le produit sera vendu...

D ou des prises de contacts ou l orthographe sera une des clés qui guideront telle banque ou telle revendeur a se dire " tiens, lui, il nous propose un truc sympa"....

Donc oui, il te faudra des encouragements pour te faire avancer mais aussi des critiques sur les faiblesses de ton projet....

Voilà ^^

Bonne soirée ;)
+1 ;)

L'arrivée éventuelle d'un nouvel artisan dans notre petit monde du modélisme ferroviaire est toujours grandement appréciable.
Et pour se lancer, une bonne communication est essentielle pour ne pas se faire allumer à peine arrivé sur le marché ;)

En tout cas ne manquer pas de nous tenir au courant et tous mes voeux pour vos futures réalisations.

Cordialement.
H59
Nez cassé
Nez cassé

Message par H59 »

"Et pour se lancer, une bonne communication est essentielle pour ne pas se faire allumer à peine arrivé sur le marché"

Avec ou sans bonne communication, il faut qu'il s'attende à se faire "allumer" quoi qu'il fasse. Ce qui est important, c'est de savoir passer outre et de faire son chemin à son idée. Mais ne pas oublier que dans toute critique il y a un fond de vérité, donc ne pas rejeter en bloc toutes les critiques. Les critiques sont d'ailleurs bien plus utiles pour avancer que les compliments ... mais les compliments soutiennent le moral.
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonjour,

titi93,

Je n'ai pas la science infuse, mais voilà mon conseil, vu avec le recul de l'extérieur.
Vous avez le "nez dans le guidon" et vous voulez peut-être mettre la charrue avant les boeufs...

1- Avant toute chose, fabriquez votre modèle en prenant le temps nécessaire

2- Ensuite, montrez-le partout autour de vous, à de simples amateurs pour voir si ce modèle les intéresserait et aussi à des connaisseurs (amateurs "pinailleurs" qui vont déceler les défauts, artisans, commerçants,...)

3- Après avoir pris le recul des qualités et aussi des défauts de votre modèle, posez-vous la question : est-ce que je laisse mon modèle tel qu'il est, ou est-ce que je tiens compte des critiques, et je modifie ce qui ne va pas.

4- Vous revenez à l'étape 2 pour voir si les modifications sont bien appréciées

5- Passez à l'étape suivante, en essayant de chiffrer le prix du modèle (prix des matières utilisées + prix des pièces achetées "toutes faîtes" + prix du temps passé)
ça donnera une idéee du prix en-dessous duquel il ne faut pas descendre (bien que vous ayez acheté vos matières et pièces aux prix "amateurs")
Essayez d'estimer le nombre de modèles à fabriquer

6- Ensuite, allez vous renseigner à la Chambre des Métiers, des gens vous conseilleront, si vous voulez devenir "Professionnel". C'est là que vous allez vous apercevoir qu'il faut majorer le prix du modèle, pour tenir compte des différentes charges, pour pouvoir vivre de votre nouveau métier
Tenez compte des prix des "collègues-concurrents" pour voir où vous vous situez

7- A ce moment, annoncez le prix "prévisible" autour de vous pour voir si les amateurs sont toujours intéressés par votre modèle

8- Si vous êtes toujours "prêt pour l'aventure", allez-y !

Cordialement
cap67
Coucou
Coucou

Message par cap67 »

bonjour
prenez bien votre temps en esperant que cela fonctione
vous savez si vous comptez vendre une grande quantité de models declarez vous artisant je pense que c est plus sur.Certain sur ce forum en on fait un vrais commerce sans rien déclarer je pense que c est dangereux.Perso j ouvre un magasin debut 2008 pres de strasbourg ,train,bateau,voiture, avion .Je compte bien denoncer ce genre de pratique, car ces gens la , les taxes , les impôts ils ne conaissent pas c est net dans la poche et ca ce n est pas normal
Bon courage
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

Beware: special agent cap 67 is watching you. Dont' work off the books or you may end up in Guantanamo with a nicely fitting orange suit.

Ah, les delateurs! C'est la seule chose qui les fasse jouir. Faut les comprendre, ils ont jamais pu autrement. Alors, laissez-les delater et continuez a faire ce que vous faites!
laurent06
Crocodile
Crocodile

Message par laurent06 »

10421 a écrit :Beware: special agent cap 67 is watching you. Dont' work off the books or you may end up in Guantanamo with a nicely fitting orange suit.

Ah, les delateurs! C'est la seule chose qui les fasse jouir. Faut les comprendre, ils ont jamais pu autrement. Alors, laissez-les delater et continuez a faire ce que vous faites!
tiens une remarque particulièrement intelligente... c'est d'une tristesse parfois les forums...

le travail non déclaré en france est illégal...
10421
Ratagaz
Ratagaz

Message par 10421 »

laurent06 a écrit :
10421 a écrit :Beware: special agent cap 67 is watching you. Dont' work off the books or you may end up in Guantanamo with a nicely fitting orange suit.

tiens une remarque particulièrement intelligente... c'est d'une tristesse parfois les forums...

le travail non déclaré en france est illégal...
Le travail non declare est illegal, mais la delation est meprisable. Et ca, c'est bien plus grave.
Répondre