Vos ameliorations de modeles

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

pat6907fr
CC 7107
CC 7107

Message par pat6907fr »

Bonjour.

J'a "bricolé" : 2d29135(mecanique et feux rouges) z2 (mecanique et amenagement) bb9291/82 capitole lima (mecanique et acccastillage) cc7107 et 7140 (idem) 141R (idem) 141P; 232U; ...
bon j'arrête car de toute façon ; aucun de ces modèles(excepté la capitole) ne circule régulierement sur mon réseau par manque soit de puissance :/ soit de silence :rolleyes: mais une 232U1 qui roule comme une roco(moteur oblige) ; c'est bien agréable ;) et puis elle est tellement belle avec ses bandages blancs. Allez, dimanche ; circulation privée de la bête.

Amicalement

Patrick
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

Donc voila pour ceux qui voulaient savoir.
La E 37500 à été modifiée selon les conseil d'un RMF dont le numéro m'échappe...
Les modifications sont simples et à la portée de tous, avec un peu de soin et de patience et un outillage basique.
Il y'a donc, dans l'ordre:
Le détaillage de la traverse avant à l'aide de pièces ROCO ref 4014, (disponible chez le VPCiste www.train-modelisme.com , que je recommande) ainsi que la peinture des montants de marchepieds en gris moyen. on prfitera de cette étape pour peindre la rambarde frontale en blanc, sous le pare brise, ainsi que les plateux de tampons en noir mat, afin de simuler la graisse recouvrant ces derniers.

Image

La ligne de toiture a reçu quelques touches de peinture sur certains isolateurs: rouge, blanc et gris clair selon le cas, ainsi qu'une touche de gris métallisé sur la barre de liaison entre ligne de toiture et disjoncteur (gros isolateur gris) les cornes du pantographe 15 kV reçoivent elles aussi leur touche de peinture blanche, puisqu'en réalité en fibre de verre. Enfin, le lanterneau des rhéostats de freinage est peint en gris métal:

Image

Image

Image

Image

Image

enfin, dernier détail, la peinture des miroirs de rétroviseur en gris métallisé:

Image
BLJ
Moustache
Moustache

Message par BLJ »

Petite astuce pour les rétros des 27/37000 Mehano.
Je les ai décapé et brunis, ils sont apparement en maillechort et deviennent quasiment noir, ensuite j'ai graté "la glace" au stylo à fribres de verre
Bon train
Répondre