Céréalier ANDROS
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Céréalier ANDROS
Archives de l'ancien forum
-
- Iroquois
Céréalier ANDROS
Jourbon,
ce wagon (confiturerie ANDROS, comme le modèle Jouef) a-t-il jamais transporté autre chose que du sucre ?
ce wagon (confiturerie ANDROS, comme le modèle Jouef) a-t-il jamais transporté autre chose que du sucre ?
Céréalier ANDROS
de la confiture en vrac 
-
- Iroquois
Céréalier ANDROS
ben avec la taille de l'ouverture des vidanges de trémie, bonjour pour étaler sur une biscotte... 
Céréalier ANDROS
C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus "transport de sucre".
-
- Iroquois
Céréalier ANDROS
ouais, l'avais vu, mais il y a tant de wagons qui sortent de leur utilisation originelle...
Céréalier ANDROS
Quand un wagon est adapté à un produit on peut rarement en changer. Certains transport de sucre ont été changé en transport de céréales, mais après passage en atelier. Dans le cas présent, le wagon n'appartient pas à un loueur dont l'interet est que le wagon tourne le plus possible, mais à un industriel, qui l'utilise pour son propre usage et dont l'interet est que le wagon reste propre.DieselBerry a écrit :ouais, l'avais vu, mais il y a tant de wagons qui sortent de leur utilisation originelle...
http://www.photos-de-trains.net/forums/ ... ght=andros
-
- Jacquemin
Céréalier ANDROS
Et bonjour...DieselBerry a écrit :Jourbon,
Comme le dit fa57, il n'a connu que du sucre en vrac comme chargement, sucre provenant, entre autre et à une époque, de chez Béguin-Say à Nantes ou, plus rarement (?) St-Louis à Marseille...
Céréalier ANDROS
J'ai souvenir de le (ou les) avoir vus au chargement à la sucrerie de Pithiviers (45) dans les années 92-95. Je recherche si j'ai une photo!