Class 66 Bachman
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Class 66 Bachman
Archives de l'ancien forum
Class 66 Bachman
Salut à tous !
Je viens de commander en GB une Class 66 Bachman OO. Qu'en pensez-vous ?
Je viens de commander en GB une Class 66 Bachman OO. Qu'en pensez-vous ?
Class 66 Bachman
Salut,
Où ça, où ça, où ça,
mon détaillant n'arrive pas l'avoir (en version EWS et sonorisée).
+
Où ça, où ça, où ça,
mon détaillant n'arrive pas l'avoir (en version EWS et sonorisée).
+
Class 66 Bachman
Bonsoir,
Pour les achats en GB je recommande Hattons Model Railways (Liverpool).
Il a plusieurs Class 66 de Bachman OO, mais je ne connais pas grand chose en OO, je suis Niste.
Hattons fait des frais de port très raisonnable et des prix non moins raisonnable, en + grand choix.
J'ai y fait plusieurs commandes....sans histoire.
A+
Pour les achats en GB je recommande Hattons Model Railways (Liverpool).
Il a plusieurs Class 66 de Bachman OO, mais je ne connais pas grand chose en OO, je suis Niste.
Hattons fait des frais de port très raisonnable et des prix non moins raisonnable, en + grand choix.
J'ai y fait plusieurs commandes....sans histoire.
A+
Class 66 Bachman
elle a l'air belle!
Class 66 Bachman
Super ce modèle !
Il me semblait bien que cette décoration existait en modèle réduit.
Peut on faire circuler du OO avec du HO, y a t'il beaucoup de différence de gabarit ?
Pour le train Ford c'est le modèle idéal.
Merci Diesel80 d'avoir lancé ce fil .
Peut on faire circuler du OO avec du HO, y a t'il beaucoup de différence de gabarit ?
Class 66 Bachman
le train Ford était jusqu'à peu en traction SNCF....ob8787 a écrit :Super ce modèle !
Quant aux différences de gabarit, j'ai jamais essayé de faire coexister du HO et du OO....
Class 66 Bachman
Du OO, c'est comme une 72000TAB?Max d'Apocopa a écrit :Bonjour,
ben, c'est comme faire circuler une class 92 Lima sur nos réseaux HO. C'est un peu gros. HO c'est du 1/87 ème, et le 00, c'est du 1/76 ème... La class 66 Mehano est en HO, mais pas aux couleurs qui roulent en France...
A+ Max.
Class 66 Bachman
ce qu'il faudrait c'est des photos...Tramway a écrit :Pour avoir une petite idée de la différence, il existe chez Hornby un Eurostar en 00.
A la fin des Années 70, Jouef avait aussi sorti 2 locomotives et 3 voitures à cette échelle.
car je me doute qu'il y a une différence et qu'il suffit de comparer, mais le mieux est qu'un propriétaire de OO et de HO nous fasse une photo avec des engins de même type aux 2 échelles... Chacun jugera alors en fonction de ses critères (trop gros? la différence d'échelle rend bien l'aspect massif de la bête? on voit pas de top de différence? etc.)
Class 66 Bachman
La différence entre du HO et du 00 est flagrante surtout sur des modèles aussi long, une loco de 20m en réalité mesurera 230mm environ en HO et 263mm en 00 soit quand même 33mm de différence! Les tampons se retrouvent ainsi surécartés par rapport au HO. Un tombereau Parkside en 00 est plus gros qu'un petit tombereau 2 essieux Fleischmann en HO alors qu'en réalité c'est le contraire...
Class 66 Bachman
Hello,
Ce qui est surtout dommage c'est que l'on fait l'impasse sur le côté "étroit" du gabarit anglais (en partie basse) lorsque l'on mélange du HO et du OO. Je me souviens d'un vieil article de LR sur la transformation d'un K50 Roco (une sous-série) apte au traffic transmanche (par ferry) : il fallait découper un bon morceau du plancher en métal (pas fait car jamais réussi à démonter ce wagon !).
Mais sur une Class 66 en tête de bons gros wagons de marchandise cela ne doit pas trop jurer, un peu comme si la machine avait pris des anabolisants. C'est affaire de goût.
Bachman c'est du bon matos et Mehano ne fait pas de Class 66 en livrée EWS. On peut trouver sur le web des vidéos sur la version sonorisée et c'est très sympa.
M'étant engagé auprès de mon détaillant favori (Salut Matthieu) je n'irai pas acheter par VPC sur le ouèbe mais pour ceux intéressés, faites attention ; le premier lot de class 66 EWS a été rapidement en rupture de stock outre-manche...
P.S. Il y avait déjà un fil sur cette bécane, notamment à propos de l'éclairage typiquement anglais...
+
Ce qui est surtout dommage c'est que l'on fait l'impasse sur le côté "étroit" du gabarit anglais (en partie basse) lorsque l'on mélange du HO et du OO. Je me souviens d'un vieil article de LR sur la transformation d'un K50 Roco (une sous-série) apte au traffic transmanche (par ferry) : il fallait découper un bon morceau du plancher en métal (pas fait car jamais réussi à démonter ce wagon !).
Mais sur une Class 66 en tête de bons gros wagons de marchandise cela ne doit pas trop jurer, un peu comme si la machine avait pris des anabolisants. C'est affaire de goût.
Bachman c'est du bon matos et Mehano ne fait pas de Class 66 en livrée EWS. On peut trouver sur le web des vidéos sur la version sonorisée et c'est très sympa.
M'étant engagé auprès de mon détaillant favori (Salut Matthieu) je n'irai pas acheter par VPC sur le ouèbe mais pour ceux intéressés, faites attention ; le premier lot de class 66 EWS a été rapidement en rupture de stock outre-manche...
P.S. Il y avait déjà un fil sur cette bécane, notamment à propos de l'éclairage typiquement anglais...
+
Class 66 Bachman
J'ai acheté ma class 66 sur ebay pologne. Il y a beaucoup de détaillant britannique qui vendent du matéreil bachman. Et à l'occurrence des 66 EWSI.
Voici le lien : ICI
Pour ceux que cela interesse. =)
Les prix neuf sont ma foi assez raisonnable ( en gros 100,00 € la loco et 200,00 € en digital sound) De plus, les frais de port sont trés correct.
Maintenant je pense qu'il doit y avoir une différence au niveau de l'echelle, mais je ne suis pas pointilleux. De plus le gabarit exeptionnel de la class 66 doit un peu masquer cela.
et si cela ne va pas sur le reseau, elle entrera dans ma collection. =)
Voici le lien : ICI
Pour ceux que cela interesse. =)
Les prix neuf sont ma foi assez raisonnable ( en gros 100,00 € la loco et 200,00 € en digital sound) De plus, les frais de port sont trés correct.
Maintenant je pense qu'il doit y avoir une différence au niveau de l'echelle, mais je ne suis pas pointilleux. De plus le gabarit exeptionnel de la class 66 doit un peu masquer cela.
et si cela ne va pas sur le reseau, elle entrera dans ma collection. =)
Class 66 Bachman
Pour confirmation ob8787, le train Ford est bien passé au privé.
C'est une class 66 qui tracte la rame actuellement. Je le vois passé sur la ligne Amiens-Arras.
C'est une class 66 qui tracte la rame actuellement. Je le vois passé sur la ligne Amiens-Arras.
-
- Nez cassé
Class 66 Bachman
Question d'approche. Enfant, je me souviens que je supportais mal la différence d'échelle entre mes bus Minialux au 1/43e et ceux de Dinky-Toys au 1/50e (pourquoi pas au 1/43e d'ailleurs). Donc, pour moi tout mélange d'échelle est insupportable.
Globalement, je vois mal la justification du 00, même si j'ai lu ici qu'elle était avant tout historique (les premiers moteurs HO ne rentraient pas dans le gabarit étroit du matériel anglais). Ce que je me demande, c'est quelle est aujourd'hui la pratique majoritaire en angleterre: 00 ou HO?
Globalement, je vois mal la justification du 00, même si j'ai lu ici qu'elle était avant tout historique (les premiers moteurs HO ne rentraient pas dans le gabarit étroit du matériel anglais). Ce que je me demande, c'est quelle est aujourd'hui la pratique majoritaire en angleterre: 00 ou HO?