Locomotive pour TEE Cisalpin (voitures INOX HJ)

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bnicolas1987
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Locomotive pour TEE Cisalpin (voitures INOX HJ)

Message par bnicolas1987 »

Salut,
et oui, je suis Suisse (sur les papiers), je suis vers Montreux et j'aimerai réussir a reperndre le passeport Italien, perdu quand mon grand père s'est fait suisse... (effectivement il y a beaucoup d'italien)
Predator a écrit :...
Tiens à propos j'ai acheté la Re465Roco avec nouveau logo Bls à 99 Euros!!! Je l'ai mise en tête de mes type IV bls avec fourgon Bls ex Mc76 sncf crois moi ça en jette
...
J'ai une mauvaise nouvelle pour ta loc...
Lors du passage a l'horraire cadencé sur toute la Suisse en 2004, les CFF ont racheté toutes les voitures type IV des autres compagnies.
Le BLS à récupéré les voitures de type III (que Liliput ressort en ce moment) que les Re 465 et les Re 4/4 ex cff tractent. Les Re 465 aptent a circuler en Allemagne tractent principalement du fret. La Re 465 avec nouveau logo est sortie après le rachat par le bls d'une compagnie dont je n'ai plus le nom sous la main mais c'est après 2004 ça j'en suis sur. Donc elle va parfaitement avec les voitures type III liliput ou un train de fret (la, je ne sais pas encore, il faut que je fasse des recherches)
Bon, ça c'est du "comptage de rivet", les personnes qui ne connaissent pas ce genre de déltail n'y verront rien donc ne va pas enlever cette loc de la rame...

Par contre, si tu peux faire des très belles ramen en panachant les voitures type IV BLS, CFF en livrée verte et CFF en livrée ICN (blanche avec fenêtres en noir) si tu veux faire l'époque juste après le changement d'horraire en 2004. Je te met une rame type ou tu peux mettre n'importe quelle voiture (à condition q'elles aient les losanges qui indiquent qu'elles sont réversibles pour la poussée avec voiture pilote)

Re 460 CFF (rouge ou publicitaire)
Fourgon Mc 76 CFF
2 voitures première (de la même compagnie, plus souvent CFF)
4 voitures de deuxième (1 ou 2 BLS)
1 voiture de première (le plus souvent CFF)
3 voitures de deuxième (1 BLS)
1 voiture pilote CFF

a+
bnicolas1987
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Message par bnicolas1987 »

Salut
en fait, je vien de e poser cette question:
est-.ce que c'est possible de monter la 21000 jouef d'origine sur une chassi de 6500 hornby, car je sais que le roulement est un peu meilleur, comme ça j'aurais la peinture d'une "belle" jouef d'époque avec l'amélioration du chassi hornby

a+
Predator
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Message par Predator »

bnicolas1987 a écrit :Salut,
et oui, je suis Suisse (sur les papiers), je suis vers Montreux et j'aimerai réussir a reperndre le passeport Italien, perdu quand mon grand père s'est fait suisse... (effectivement il y a beaucoup d'italien)
Moi j'ai le passeport Italien mais normalement si tu as au moins un de tes deux parents qui est né en Italie tu peux faire une demande de passeport italien auprès du consulat général d'Italie à Lausanne qui est pas loin de chez toi....

bnicolas1987 a écrit :J'ai une mauvaise nouvelle pour ta loc...
Lors du passage a l'horraire cadencé sur toute la Suisse en 2004, les CFF ont racheté toutes les voitures type IV des autres compagnies.
Le BLS à récupéré les voitures de type III (que Liliput ressort en ce moment) que les Re 465 et les Re 4/4 ex cff tractent. Les Re 465 aptent a circuler en Allemagne tractent principalement du fret. La Re 465 avec nouveau logo est sortie après le rachat par le bls d'une compagnie dont je n'ai plus le nom sous la main mais c'est après 2004 ça j'en suis sur. Donc elle va parfaitement avec les voitures type III liliput ou un train de fret (la, je ne sais pas encore, il faut que je fasse des recherches)
Bon, ça c'est du "comptage de rivet", les personnes qui ne connaissent pas ce genre de déltail n'y verront rien donc ne va pas enlever cette loc de la rame...

Par contre, si tu peux faire des très belles ramen en panachant les voitures type IV BLS, CFF en livrée verte et CFF en livrée ICN (blanche avec fenêtres en noir) si tu veux faire l'époque juste après le changement d'horraire en 2004. Je te met une rame type ou tu peux mettre n'importe quelle voiture (à condition q'elles aient les losanges qui indiquent qu'elles sont réversibles pour la poussée avec voiture pilote)

Re 460 CFF (rouge ou publicitaire)
Fourgon Mc 76 CFF
2 voitures première (de la même compagnie, plus souvent CFF)
4 voitures de deuxième (1 ou 2 BLS)
1 voiture de première (le plus souvent CFF)
3 voitures de deuxième (1 BLS)
1 voiture pilote CFF

a+
Trés sypma ta rame! En tout les cas merci de m'avoir signaler cette information car j'étais sur le point d'acheter 6 voitures Type Iv Bls pour mettre derrière la 465 nouveau logo.

A tout hasard...Aurais-tu des EW III swiss express de chez Lilliput? Possédant une Re4/4 II Rivarossi et Roco dans cette livrée j'aimerai bien acheté les voitures qui vont avec mais je voudrais quand même avoir un avis sur ces voitures avant de les acheter.

[img][img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/61/80/89/re10.jpg[/img][/img]
bnicolas1987
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Message par bnicolas1987 »

Predator a écrit :Moi j'ai le passeport Italien mais normalement si tu as au moins un de tes deux parents qui est né en Italie tu peux faire une demande de passeport italien auprès du consulat général d'Italie à Lausanne qui est pas loin de chez toi....
c'est pas si simple, car c'est mon grand père qui est né en Italie, donc mon père doit le reprendre pour que je uisse l'avoir, c'est faisable, mais faut prendre un peu de temps pour le faire.
Predator a écrit :A tout hasard...Aurais-tu des EW III swiss express de chez Lilliput? Possédant une Re4/4 II Rivarossi et Roco dans cette livrée j'aimerai bien acheté les voitures qui vont avec mais je voudrais quand même avoir un avis sur ces voitures avant de les acheter.
Je n'ai pas d'EW III (hélas), mais je crois que c'est du bon matériel, il est cependant assez rare en neuf actuellement, je ne sais d'aileur pas pourquoi. Sur les ventes par internet, méfie toi des anciennes production que l'on trouve en masse, elles ne sont pas géniale à mes yeux.

Par contre, la Re4/4 II Swiss Express peut rouler avec n'importe quel train ep V (excepté des vu IV avec voiture pilote [sauf en cas de dépannage mais c'est rare... et en tirée seulement]) je crois même que j'ai vu une fois une photo ou il y en avait une devant un train de nuit.

a+
Predator
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Message par Predator »

bnicolas1987 a écrit :Par contre, la Re4/4 II Swiss Express peut rouler avec n'importe quel train ep V (excepté des vu IV avec voiture pilote [sauf en cas de dépannage mais c'est rare... et en tirée seulement]) je crois même que j'ai vu une fois une photo ou il y en avait une devant un train de nuit.

a+
Tout à fait!!! J'ai vu une UM de Re 4/4 II dont une en livrée swiss express et l'autre en livrée rouge en tête du Cisalpino :) =)
Jean CUYNET
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Message par Jean CUYNET »

bnicolas 1987, par l'autoroute, Pontarlier n'est pas loin de Montreux. Tu peux venir rendre visite au CFFC qui expose son réseau de 14 à 18 h les 8, 9, 12, 15, 16, 19, 31, 22, 23, 24, 28, 29, 30 et 31 décembre et les 4, 5 , 6 janvier dans le cadre de l'animation du marché de Noël. L'exposition est dans une salle juste en face de ce marché. Il suffit de traverser la rue de la République.

Tu verras circuler de nombreuses CC 21000 Jouef avec motorisation d'origine (deuxième version à châssis monobloc) et pantos Sommerfeldt dont seuls les archets ont été changés. Ces modèles certes un peu sommaires sont aptes à frotter sur la caténaire sans grands risques.
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Message par bnicolas1987 »

Jean CUYNET a écrit :bnicolas 1987, par l'autoroute, Pontarlier n'est pas loin de Montreux. Tu peux venir rendre visite au CFFC qui expose son réseau de 14 à 18 h les 8, 9, 12, 15, 16, 19, 31, 22, 23, 24, 28, 29, 30 et 31 décembre et les 4, 5 , 6 janvier dans le cadre de l'animation du marché de Noël. L'exposition est dans une salle juste en face de ce marché. Il suffit de traverser la rue de la République.

Tu verras circuler de nombreuses CC 21000 Jouef avec motorisation d'origine (deuxième version à châssis monobloc) et pantos Sommerfeldt dont seuls les archets ont été changés. Ces modèles certes un peu sommaires sont aptes à frotter sur la caténaire sans grands risques.
Je vais peut-être passer ce dimanche, j'ai du temps. ça me changera du suisse et de l'italien.

a+
Gordon
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Message par Gordon »

Predator a écrit :Généralement les 21000 tractaient de bout en bout le Cisalpin avec mistral69 c'est à dire de Paris à Vallorbe toutefois je pense qu' il n'était pas impossible de mettre une 6500 en tête de ce TEE jusquà Dole et ensuite UM de 25500 jusquà Vallorbe. La 6501 Hj sera la plus plausible pour aller avec les mistral car c'était une Sud Est tandis que la 6512 était affectée au Sud ouest.
.


Je viens de trouver une photo d'une BB22200 tractant le Cisalpin sur la rampe de Blaisy Bas. Sans doute a cette occasion le 22200 a ete remplacé à Dole par une UM de 25500.

Cependant, il n'est pas impossible pour une 22200 de faire le trajet complet jusque'a Vallorbe voyant le bimodalité 1500v / 25000v de ces derniers machines








.
Jean CUYNET
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Message par Jean CUYNET »

Effectivement, le Cisalpin a été tracté sur la Bosse, rarement, par une BB 22200 mais aussi par des UM de 16500 !
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Message par bnicolas1987 »

Salut,
J'ai recu ce matin ma cc 21002 JOUEF campagnole, avec chassi bi bloc, etc, etc. Je vois avec plaisir qu'il y a une place quasi infinie à l'intérieur, ce qui me permettra de ne pas tout tasser pour mettre le décodeur quand je la digitaliserait.

Par contre, je crois que je suis un sacrès boulet... j'arrive pas à trouver comment "clipper" les chasse pierres... est-ce qu'il faut le coller dans les 2 trous prévu à cet effet et couper les 2 points d'injection ou réussi à faire passer les 2 ergots dans les trous snan couper les 2 points d'injetcion et la 4a devrais tenir tout seul... j'attend vos réponses, avant que je casse quelque chose...

à part ça, les archets d'origine sont vraiment très moche... je les remplacerait par des Carmina je pense. Par contre si je veux rouler sur caténaire, je pense qu'ils ne risquent absolument rien, car ça semble être du robuste

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Message par bnicolas1987 »

Resalut,
Je vien de faire un essai avec la loc. Elle roule merveilleusement bien, j'avais une moin bonne image du jouef...
Je pense que du côté de l'attelage, j'ai meileur temps de ne pas mettre le chasse pierre... car après essai, l'attelage tourne assez mal et le chasse pierre à tendance à tomber dans les entrées en courbe.

Je vais éventuellement le modifier et le rendre solidaire du boitier NEM, comme ça tout tourne et ça risque pas de crocher...

Que peuvent me dire les spécialistes? est-ce moi qui suis nul avec ce modèle ou effectivement les chasses pierres posent problème si on met l'attelage?

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Message par Alain355 »

De mémoire, tu as 2 modèles de chasses pierres, l'un échancré laisse passer la boucle, l'autre n'y est pas et est prévu pour le coté sans attelage, après avoir enlevé le boîtier NEM qui supporte l'attelage.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Message par bnicolas1987 »

oui, tout à fait. Mais celui prévu pour laisser l'attelage empèche par exemple de mettre un harpon roco (il est un peu plus bas que les autres attelageset touche la pointe du chasse pierre) et empèche le boitier de descendre (si la loc arrive sur une pente)
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Message par Alain355 »

Il te faut alors un modèle "harpon" Roco avec tige en queue d'aronde réglable en hauteur.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Message par bnicolas1987 »

non, c'est pas ça que je voulais dire, c'est la forme de l'attelage. Le bas de l'attelage est plus bas que la "tige clip" qui vien dans le boitier NEM, et ca frotte dans le chasse pierre. par contre avec un universel Roco ça va à peu près.
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