Haut de gamme TRIX ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Haut de gamme TRIX ?
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Haut de gamme TRIX ?
Je suis allé faire un tour récemment dans un magasin Parisien (situé près de la bibliothèque François Mitterand...) et dans le coin de modèles haut de gamme j' ai vu 2 ou 3 locomotives Allemandes TRIX à plus de 1000e (en HO).
Apparemment il s' agissait d' une gamme spéciale (Fine Art ?) dont je n' ai jamais entendu parler. Sur le site de Trix France je ne vois que 4 machines de cette catégories, indiquées comme épuisées, mais celle que j' ai vu ressemblait à une S 3/6 Bavaroise. Le site me semble donc très incomplet, savez vous quels sont les modèles produits dans cette gamme, et si il y a eu des locomotives Françaises ?
Autre chose tant qu' on y est, y a t il possibilité d' avoir une machine en édition spéciale "Bellingrodt" en 2 rails ? (je pense à la BR 96 qui est splendide!).
Merci.
Apparemment il s' agissait d' une gamme spéciale (Fine Art ?) dont je n' ai jamais entendu parler. Sur le site de Trix France je ne vois que 4 machines de cette catégories, indiquées comme épuisées, mais celle que j' ai vu ressemblait à une S 3/6 Bavaroise. Le site me semble donc très incomplet, savez vous quels sont les modèles produits dans cette gamme, et si il y a eu des locomotives Françaises ?
Autre chose tant qu' on y est, y a t il possibilité d' avoir une machine en édition spéciale "Bellingrodt" en 2 rails ? (je pense à la BR 96 qui est splendide!).
Merci.
Haut de gamme TRIX ?
Hello
Oui, ce sont des locos en laiton... Elle n'ont que de Trix, le nom...
Il y a des modèles trés recherchés!
A+
Oui, ce sont des locos en laiton... Elle n'ont que de Trix, le nom...
Il y a des modèles trés recherchés!
A+
Haut de gamme TRIX ?
J' ai dégotté quelques infos sur ces modèles : Chacun d' eux est monté et peint à la main, et de plus chaque locomotive d' une série donnée est différente d' une autre au niveau des finitions, ce qui fait qu' elles sont toutes des pièces uniques !
Haut de gamme TRIX ?
C'est la gamme fine art de Trix en laiton qui existe depuis belle lurette .. Une très belle ( et rare ) vapeur la " Delamont" .
Patrice dénigre bien sûr . Mais ce sont des vraies Trix dont la fabrication a été en partie sous traitée . Ces modèles laiton sont proposés au choix en version trois rails ou deux rails . Attention , rayon de courbe minimum de 520 mm .
La B R 23 de la DRG ( à ne pas confondre avec son homonyme de la DB) est très réussie .
La série Fine Art est arrêtée depuis plusieurs années .
Il 'ny a pas longtemps j'étais à deux doigts de craquer pour la DE LA MONT en livrée chocolat . Un prototype de chez....( j'ai oublié le constructeur Allemand ) au look d'enfer qui a existé à 1 exemplaire .
Patrice dénigre bien sûr . Mais ce sont des vraies Trix dont la fabrication a été en partie sous traitée . Ces modèles laiton sont proposés au choix en version trois rails ou deux rails . Attention , rayon de courbe minimum de 520 mm .
La B R 23 de la DRG ( à ne pas confondre avec son homonyme de la DB) est très réussie .
La série Fine Art est arrêtée depuis plusieurs années .
Il 'ny a pas longtemps j'étais à deux doigts de craquer pour la DE LA MONT en livrée chocolat . Un prototype de chez....( j'ai oublié le constructeur Allemand ) au look d'enfer qui a existé à 1 exemplaire .
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Vaxloulou: tu as vu où, le dénigrement?
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Ivax, Moi aussi je connais bien les modèles fine art de chez Trix, qui malheuresement ne se font plus.
Le travail du laiton est une spécialité Japonaise et aussi Coréenne. ( les Córéens sont moins chers que les Japonais)
Filipi.
Le travail du laiton est une spécialité Japonaise et aussi Coréenne. ( les Córéens sont moins chers que les Japonais)
Filipi.
Haut de gamme TRIX ?
Quelqu' un a une photo de la " Delamont" ?
Haut de gamme TRIX ?
Je pense que c'est celle-là : http://www.rocousa.com/DETAIL.ASP?PRODUCT_ID=T42225
Haut de gamme TRIX ?
Tout à fait . C'est la loco d'essai " La-Mont" , excusez la petite erreur . .H59 a écrit :Je pense que c'est celle-là : http://www.rocousa.com/DETAIL.ASP?PRODUCT_ID=T42225
Modèle fait main avec interface digital 8 pôles Rayon minimal d'inscription en courbe 547mm ( idem pour la série 23 qui a été le dernier modèle de la série avec la " La-Mont".)
A la fin des années 40 - donc machine d'après guerre
- Je transcris :
"Le bureau d'étude LOWA de la Reischbann et les firmes EKM Dampfkesselbau Meerane et VEB Lokomotivbau ont construit cette machine à chaudière à circulation forcée et chauffe à charbon pulvérisé avec tender à condensation."
Ils l'ont construite sur un chassis de BR 45 ( la grosse 151 bien connue). On dénomme ussi la La-Mont : H45 024 dans la nomenclature .
- "...Chambre de combustion à faisceaux tubulaires évaporatoires..."
- ...boite à fumée comprenant un dispositf à tirage induit avec souflante et turbine ....
Plusieurs essais , d'abord encourageants ( économie de combustible) puis de plus en plus difficiles . Temperture vapeur mal controllée ( 600°) surchauffe etc etc... Il ya avait moyen d'améliorer le système avec des alliages plus robustes etc etc mais on regardait déjà plus vers la traction diesel et électrique . Question d'époque .
Et puis nous étions à la Reichbahn....
Arrêt des essais . Cette machine ne sera jamais produite en série et restera le prototype expérimental .
Mais elle est belle .
Ce modèle a ét produit il y a 6 / 8 ans déjà . Moteur RSF ( rotor sans fer) + volant d'inertie - interface digitale
Rayon minimum d'inscription en courbe 547mm et 553 mm pour la version 3 rails .
Les derniers exemplaires ont été largement discountés . C'est peut-être le moment d'en profiter...
Haut de gamme TRIX ?
Euh... oui mais là pour l' instant le budget a été bien sollicité avec les fêtes de fin d' années. De plus il y a beaucoup de modèles qui ne sont plus dispos, du moins ceux que je troluvais les plus intéressants.
Pourquoi cette série s' est elle arrêtée ? Difficulté de percer un domaine occupé par Lematec et Fulgu ?
Pourquoi cette série s' est elle arrêtée ? Difficulté de percer un domaine occupé par Lematec et Fulgu ?
Haut de gamme TRIX ?
Vous serez peut-être étonné d'apprendre que Lemaco n'a jamais réussi en Allemagne . ( je ne sais pas ce qu'il en est en 2007 - j'ai ouïe dire qu'il y avait renoncé définitivement si ce n'est : pour un long moment ).
Alors que MicroMetakit fait un carton avec des modèles pourtant plus chers et , on peut le dire , plus pointus .
En dehors de la Suisse , Lemaco rencontre un gros succès en France . ( il n'y a qu'à voir la place des modèles Français dans le catalogue)
Quant à la série Trix : ils ont cherché à se positionner sur un segment intermédiaire tout en passant par le circuit de leurs revendeurs . Le prix de vente était légèrement inférieur à celui des Lemaco ( 15 / 20 % si je me souviens bien - quelqu'un qui a acheté un de ces modèles à l'époque pourrait apporter des précisions ) , donc , probablement sur des séries un peu plus importantes aussi ( à vrai dire je n'ai pas connaissance du tirage , on devrait le trouver quelque part ).
Fin 2006 je sais qu'il y avait encore des modèles disponibles . Quand il reste des modèles dispo 6 , 7 ans après le lancement , c'est qu'on a pas réussi à tout écouler . Commercialement , 6 ans ou 7 ans c'est trop long .
Et comme la nouvelle direction est passée par là...
Si aujourd'hui on veut un de ces modèles fine art en HO , sous l'angle du rapport qualité / prix les conditions sont réunies pour réaliser une bonne opération c'est tout ce que je peux dire .
Ne pas hésiter à négocier
!
PS il existe aussi du fine-art miniTrix en N : la grosse AE 8/14 est le dernier sorti vers 2001/2002 .Laiton , Moteur RSF, 4 essieux moteur , interface digitale
Alors que MicroMetakit fait un carton avec des modèles pourtant plus chers et , on peut le dire , plus pointus .
En dehors de la Suisse , Lemaco rencontre un gros succès en France . ( il n'y a qu'à voir la place des modèles Français dans le catalogue)
Quant à la série Trix : ils ont cherché à se positionner sur un segment intermédiaire tout en passant par le circuit de leurs revendeurs . Le prix de vente était légèrement inférieur à celui des Lemaco ( 15 / 20 % si je me souviens bien - quelqu'un qui a acheté un de ces modèles à l'époque pourrait apporter des précisions ) , donc , probablement sur des séries un peu plus importantes aussi ( à vrai dire je n'ai pas connaissance du tirage , on devrait le trouver quelque part ).
Fin 2006 je sais qu'il y avait encore des modèles disponibles . Quand il reste des modèles dispo 6 , 7 ans après le lancement , c'est qu'on a pas réussi à tout écouler . Commercialement , 6 ans ou 7 ans c'est trop long .
Et comme la nouvelle direction est passée par là...
Si aujourd'hui on veut un de ces modèles fine art en HO , sous l'angle du rapport qualité / prix les conditions sont réunies pour réaliser une bonne opération c'est tout ce que je peux dire .
Ne pas hésiter à négocier
PS il existe aussi du fine-art miniTrix en N : la grosse AE 8/14 est le dernier sorti vers 2001/2002 .Laiton , Moteur RSF, 4 essieux moteur , interface digitale
Haut de gamme TRIX ?
Drôle d' engin, j' ai l' impression que beaucoup de modèles Fine Art ont l' air de protos ou de séries particulières, un peu comme ceux reproduits par MicroMetakit.
Haut de gamme TRIX ?
Oui, enfin... Fione art avec des boudins couper pizza et des pantographes pas top.trainroco a écrit :Un modèle très sympa que l'on trouve de tant en tant sur Etruc
[url]http://images2.photomania.com/219876/1/_rad1BD41.jpg[/url]
[url]http://images2.photomania.com/219876/1/_radE9789.jpg[/url]
[url]http://images2.photomania.com/219876/1/_rad71944.jpg[/url]
[url]http://images2.photomania.com/219876/1/_radDE301.jpg[/url]
A moins que ce soit du N?